Dis donc La poule, t'as pas trop posté cette semaine, t'as pas tes enfants à la maison, c'est pour ça, t'as pas arrêté, t'as dû en coudre des trucs!

Hum, je vous pose le truc:

En temps normal, donc, La poule a trois enfants. Ca occupe, les enfants, plus le boulot, les repas à faire, tout ça tout ça, les lessives, le linge, les devoirs, La poule court après le temps, et met à profit LA MOINDRE PETITE SECONDE qui se présente à elle pour saisir ses aiguilles, décalquer un patron, 3 rangs tricotés à côté d'Ambroise qui prend son bain, un ourlet terminé pendant qu'il gare trois voitures, on se couche à point d'heure un peu tard pour faire plein de trucs pendant la soirée quand les enfants sont couchés, bref, en deux mots, productivité et rentabilité, voilà, ça, c'est mon crédo de d'habitude.

P1120977

Cette semaine, cause wacances scolaires, mes trois loulous sont chez Manou. C'est un peu inavouable, mais tant pis, je l'avoue, j'attendais cette semaine avec impatience, même si je bosse, j'avais prévu des tonnes de trucs à faire, non parce que même avec le boulot, si vous zappez les bains, la préparation du repas, le coucher des loulous,et le reste, ça en laisse du temps!

Et là, je me marre!

Depuis le début de la semaine, à part attaquer le livre d'Emmanuel Carrère dont Faustine avait parlé il y a quelques jours, et qui m'a collé un bourdon pas possible, et pondre un sweat au dos en dentelle improbable, ben j'ai rien fait!

Nada, niente, la pitié totale, ri-di-cu-le!

Je suis passée maître dans l'art de brasser l'air! Sur trois heures le soir, je dois tricoter à peu près 4 rangs, et encore! Forcément, j'ai sais que le lendemain, je peux me lever plus tard, puisque pas d'école, et le lendemain soir je pourrai tricoter! Idem pour l'organisation du boulot, d'habitude, je groupe, je bloque mes plages horaires, normal, faut que je m'occupe de mes enfants, surtout ne pas perdre de temps! Mais là, je disperse, un patient par ci un par là, entre les deux, 1h de temps, donc pas la peine de lancer de la couture, pas le temps, mieux vaut ne rien faire, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!

L'engrenage de la loose!

Heureusement, samedi, on récupère nos loulous, la frénésie revient, je le sens, il ne me reste plus que deux fins de journée avant de réattaquer les bains, le dîner, le coucher, ah ça va mieux!

Ma conclusion? On ne se refait pas, La poule n'est efficace que sous la pression!

Là en attendant, je repars, j'ai UN bébé à soigner, un seul, je vous l'ai dit, je rentabilise mon temps cette semaine, trop efficace la fille!