Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
28 octobre 2010

La loose in-ter-na-tio-na-le!

Dis donc La poule, t'as pas trop posté cette semaine, t'as pas tes enfants à la maison, c'est pour ça, t'as pas arrêté, t'as dû en coudre des trucs!

Hum, je vous pose le truc:

En temps normal, donc, La poule a trois enfants. Ca occupe, les enfants, plus le boulot, les repas à faire, tout ça tout ça, les lessives, le linge, les devoirs, La poule court après le temps, et met à profit LA MOINDRE PETITE SECONDE qui se présente à elle pour saisir ses aiguilles, décalquer un patron, 3 rangs tricotés à côté d'Ambroise qui prend son bain, un ourlet terminé pendant qu'il gare trois voitures, on se couche à point d'heure un peu tard pour faire plein de trucs pendant la soirée quand les enfants sont couchés, bref, en deux mots, productivité et rentabilité, voilà, ça, c'est mon crédo de d'habitude.

P1120977

Cette semaine, cause wacances scolaires, mes trois loulous sont chez Manou. C'est un peu inavouable, mais tant pis, je l'avoue, j'attendais cette semaine avec impatience, même si je bosse, j'avais prévu des tonnes de trucs à faire, non parce que même avec le boulot, si vous zappez les bains, la préparation du repas, le coucher des loulous,et le reste, ça en laisse du temps!

Et là, je me marre!

Depuis le début de la semaine, à part attaquer le livre d'Emmanuel Carrère dont Faustine avait parlé il y a quelques jours, et qui m'a collé un bourdon pas possible, et pondre un sweat au dos en dentelle improbable, ben j'ai rien fait!

Nada, niente, la pitié totale, ri-di-cu-le!

Je suis passée maître dans l'art de brasser l'air! Sur trois heures le soir, je dois tricoter à peu près 4 rangs, et encore! Forcément, j'ai sais que le lendemain, je peux me lever plus tard, puisque pas d'école, et le lendemain soir je pourrai tricoter! Idem pour l'organisation du boulot, d'habitude, je groupe, je bloque mes plages horaires, normal, faut que je m'occupe de mes enfants, surtout ne pas perdre de temps! Mais là, je disperse, un patient par ci un par là, entre les deux, 1h de temps, donc pas la peine de lancer de la couture, pas le temps, mieux vaut ne rien faire, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!

L'engrenage de la loose!

Heureusement, samedi, on récupère nos loulous, la frénésie revient, je le sens, il ne me reste plus que deux fins de journée avant de réattaquer les bains, le dîner, le coucher, ah ça va mieux!

Ma conclusion? On ne se refait pas, La poule n'est efficace que sous la pression!

Là en attendant, je repars, j'ai UN bébé à soigner, un seul, je vous l'ai dit, je rentabilise mon temps cette semaine, trop efficace la fille!

Publicité
Commentaires
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-soldier-3iii-c-35.html http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html http://www.nike zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html Buy Lebron James 2010(new),50-70% OFF.Cheap Shox NZ, Free Shipping! Buy Discount Shox NZ Now!
C
Ouf, me voilà rassurée...la poule n'est donc pas infaillible!!!Comment?! Bon, bon effectivement, avec 2 enfants 2/3, je ne coud pas, je ne tricote pas... bon ok, ok, la poule mérite bien de ralentir par moments!!!je m'incline!!!
B
Rassurée de voir que parfois tu poses un peu les aiguilles ...<br /> ALors bonne rentrée à toi , sur les chapeaux de roue avec tout le retard que tu as pris !!!
A
Ca ma rassure, je ne suis pas la seule à tricoter assise sur le bord de la baignoire pendant que ma louise prend son bain!
C
Ouf, tu me rassures, je pensais que vu ton rendement, tu n'étais pas tout a fait normale...<br /> Moi, j'ai juste 2 enfants, et cote production, c'est plutôt un mois et demi pour coudre une tenue haut + bas<br /> <br /> Faut bien se reposer de temps ente mps, non?
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité