Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
21 octobre 2010

Et le César est attribué à...

Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas fait un petit tricot en commun avec Emma et Faustine, nos fils n'ont plus rien à se mettre, AUCUNE tunique et AUCUN tricot, et vous n'avez absolument pas vu et revu Ambroise ces derniers temps avec mes créas sur le dos, alors c'était l'occasion!

En plus, le dernier petit gilet pour garçon de La droguerie, il est franchement chouette! Sitôt vu dans le dernier MCI, on était sous le charme!

P1120641 P1120643 P1120648 P1120650

Gilet de garçon Après l'école, modèle et matos La droguerie.

Après coup, j'ai réalisé que j'avais pris exactement les couleurs du modèle, super originale La poule sur ce coup, en même temps, j'ai choisi la couleur de bourrette chinée qui me plaisait le plus, et il s'est trouvé que c'était celle de la fiche, hum.

Donc, bourrette chinée coloris Docks of the bay, et plumette Ardoise, qui est bleu marine, comme son nom ne l'indique pas!

Niveau réalisation, pour la partie tricot, aucun souci, aiguille 5.5, ça monte vitesse grand V, j'ai même réussi à faire presque les deux manches devant un Masterchef entier héhéhé!

J'ai fait la taille 4 ans, en la rallongeant toutefois, et en raccourcissant les manches, je ne sais plus de combien, j'avais mesuré un gilet de l'enfant lui allant bien, et j'ai suivi ces mesures, c'était plus simple.

Et alors, alors, c'est une fois que tous les morceaux de tricot ont été terminés, repassés, étalés devant moi que cela s'est corsé.

Car le gilet est doublé!

Je lis la fiche: pour la doublure, placer chaque morceau tricoté sur la doublure, couper à 1 cm du bord (c'est très net un bord de tricot, c'est bien connu!), assembler la doublure et la réunir au tricot monté.

Eh bien heureusement que je sais coudre hein!

Même si j'ai bien repassé mon tricot, et coupé ma doublure en comptant l'ourlet en bas du gilet, une fois assemblée, ma doublure était bien plus courte que le tricot, qui s'était un peu étiré lors des manipulations, super! Quid de la partie sensée faire l'ourlet des parties tricotées? On fait comment? On ne sait pas, on-se-dé-brouil-le!!!!!!!!

Pour tout vous dire, l'ampleur du truc m'a tellement gavée que j'ai même assemblé les parties tricotées à la machine à coudre (hérésie! scandale! oui je sais!), sinon j'y aurais passsé la semaine non mais!

J'ai également zappé les bandes de boutonnage, ça va bien comme ça, des brides direct sur le bord du devant et voilà!

Bref, souffrance souffrance lors du montage de ce petit gilet! Et je crois ne pas être la seule!

J'ai mis QUATRE jours à oser l'essayer à Ambroise, je crois que j'en aurais fait une dépresion nerveuse (sens de la mesure) si cela n'avait pas convenu!!!!!

Et heureusement, heureusement...

P1120730 P1120734 R_cemment_mis___jour26 P1120729 P1120740

Il lui va à la perfection! Même la capuche est à la bonne taille, ni trop petite style serre-tête, ni trop grande qui recouvre la face entière.

Au vu des photos, le bébé garçon n'a absolument aucune idée du combat presque mortel qui s'est joué entre ce gilet et sa mère, il n'a absolument pas pris la mesure de sa dimension dramatique, lui, il est plutôt nominé dans la catégorie Comédie voire Cirque!!!!

Publicité
Commentaires
N
http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-soldier-3iii-c-35.html http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-4-iv-c-9.html http://www.nike zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-5-v-c-27.html Buy Lebron James 2010(new),50-70% OFF.Cheap Shox NZ, Free Shipping! Buy Discount Shox NZ Now!
K
t'as peut-être souffert, (et ça personne n'oserait en douter!) mais le resultat est vraiment à la hauteur de tes efforts et de ta pervérence... Le gilet est juste mignon tout plein !
O
oui, ça lui va à la perfection!
C
il est très mignon dans ce gilet !!!
B
Super beau! j'aimerais savoir comment tu fais pour la doublure, tu la coud a la main ou a la machine? si c'est a la machine ça fais pas trop épais? ça t'abime pas ta laine?<br /> Bonne semaine<br /> Bé
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité