Pourquoi n'y a-t-il pas de Starbucks Coffee à Toulouse?????

Facile La poule, il n'y en a pas, parce que sinon, Fairy Audrey et toi, vous deviendriez obèses en deux semaines.

Peut-être, mais POURQUOI n'y a-t-il pas de Starbucks Coffee à Toulouse?????

Du coup, quand La poule est de passage à Paris, forcément, elle va au Starbucks Coffee. La dernière fois, elle a été raisonnable (comme quoi, il pourrait y avoir un Starbucks à Toulouse, La poule saurait se tenir!) et elle a fait l'impasse sur le Caramel Machiatto, pour lui préférer du basique café américain ultra régime surtout accompagné d'un muffin caramel au beurre salé...

Muffin caramel au beurre salé façon Starbucks Coffee yeah!

P1120935

Pour la recette, c'est du by La poule, et ma foi, pour ce coup-ci, je ne me suis pas trop trop vautrée sur mon impro!

Le concept, c'était d'avoir un muffin, outre le caramel au beurre salé, qui ne soit PAS SEC (hein Bob, oui, c'est à toi que je parle!) Je suis partie de la recette plus que basique du gâteau au yaourt, finalement, ce sont les choses les plus simples les meilleures parfois!

Le caramel au beurre salé (proportions à l'oeil, ma balance est cassée, alors je ne peux pas vous mettre les poids exacts des ingrédients désolée!):

  • Réaliser un caramel à sec, uniquement du sucre en poudre dans une casserole à fond épais, on laisse caraméliser à feu moyennement vif SANS REMUER.

  • Quand c'est caramélisé, couper le feu et décuire le caramel en y ajoutant du beurre demi-sel en petits morceaux, bien remuer. J'ai carrément rajouté une bonne pincée de fleur de sel en plus.

  • Quand votre caramel a épaissi (mais pas trop) le verser dans une assiette sur du papier sulfurisé, laisser refroidir

  • Quand le caramel est solidifié (il ne devient pas dur, il reste relativement souple), le couper en petits morceaux

Les muffins:

  • Préchauffer le four au maximum

  • Dans un saladier, mettre 3 oeufs, 1 yaourt nature, puis en prenant le pot de yaourt pour mesureur, ajouter 2 pots de sucre en poudre, 2 pots de farine blanche avec levure incorporée, 1 pot de farine complète, 1/2 pot d'huile, 2 cs de caramel liquide (Vahiné, rayon pâtisserie au supermarché). Mélanger

  • Ajouter les 3/4 des petits éclats de caramel, remuer

  • Verser dans des petits moules à muffin (j'ai trouvé les moules en alu de la photo au rayon sacs congélation and co)

  • Baisser le four à 150°C, enfourner pour 15 minutes.

  • Au bout de 15 minutes, sortir les muffins, répartir sur le dessus le reste des éclats de caramel, remettre au four.

  • Surveiller, il faut encore environ 15 minutes de cuisson.

  • Sortir du four, laisser refroidir, conserver au frigo façon Starbucks, impossible que cela soit sec du coup!

Le crash-test!

Il n'a pas eu lieu avec tout le monde, on était seulement trois, Ambroise, La poule et Sébastien D.

Ambroise: "mmmh c'est super très bon mamôn ton gâteau au caramel" La poule s'est trouvée mal de bonheur, il faut dire qu'en ce moment, une phrase du bébé garçon qui ne contient aucun des mots "caca d'oeil, crotte de nez ou crotte de caca" suffit à la remplir d'aise, hum!

La poule: franchement? Franchement, c'est trop bon, je me suis fait violence pour n'en manger qu'un seul et en laisser pour le vrai goûter de cet aprèm!

Sébastien D. "Ah oui! C'est très.............................très.................................très bon. Merci La poule d'avoir cuisiné pour moi!" (et à Bob, Sébastien D. a dit "On s'ennuie là"! )

Ah vivement demain soir hein! (mais s'ils pouvaient enlever les piles du droïde Carole R., on ne s'en porterait pas plus mal!!!)