Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 mars 2010

Défi'13 part#2...croisière!

Alors là, alors là, je vous entends déjà, ouais, croisière, La poule, rayures, elle va ENCORE nous sortir un truc cousu dans SON jersey flammé rayé noir et blanc! Ras le bol!

Eh bien c'est là que vous avez tout faux! Point du tout que nenni, aujourd'hui, même si c'est croisière day, pas de rayures non non non, après tout, on peut aussi s'habiller autrement qu'en rayures pour aller faire son maître du monde avec Leonardo sur le Titanic non mais!

P1080572 P1080575

Combishort en lin noir (from Toto)...

Je vous l'accorde, outre les rayures, une autre des nombreuses obsessions de La poule, c'est le combichose, j'ai donc malgré tout réalisé encore une de mes fixettes, mais bon, on ne se refait pas hein! Ceci dit, je n'en avais pas pour l'été, ah, argument choc là, on ne peut plus rien dire contre ça!

Alors, pour ce petit combishort tout roudoudou, je suis partie de deux patrons, issus de ces deux livres, 2nk0wt5 et towa1 (les livres japonais, si jamais, on les trouve chez pomadour, en lien en haut à droite!)

Pour l'équation magique, j'ai additionné P1080600 (liquette P issue du premier bouquin) avec P1080603 (bermuda T issu du second bouquin). Ce coup-ci, j'ai cousu le haut et le bas avant de les réunir à la fin plutôt que tout tailler d'une seule pièce. J'ai fait quelques modif pour que les largeurs haut-bas s'ajustent bien, raccourci les manches et le bermuda. Pour ceinturer j'ai cousu autour de la taille un galon en sergé de coton (largeur 1.5cm) dans lequel passe une cordelette que l'on resserre, plus pratique que la ceinture à l'usage.

Et pour le fun, j'ai cousu les boutons deux par deux, pour changer.

Dire que je suis contente de mon combishort est un doux euphémisme, et dire que je déteste l'hiver en est un autre!

P1080584 P1080589

La poule fait un peu sa Punky B avec son trop joli collier youhouhou!!!

En attendant, il y en a deux qui détestent l'hiver à peu près autant que La poule, si ce n'est plus, car le combishort, il a été cousu pour elles, et même pas elles posent sur la photo avec tellement ça caille, la pitié absolue!!!!!!Je leur rends justice les pauvres, elles n'ont rien fait de mal...

P1080592

Ca, c'est de la sandal croisière ou je ne m'y connais pas!

Et maintenant avec les copines, on va regarder la galerie se faire toute seule, trop le bonheur, je pense qu'on ne s'en lassera pas cette année héhéhé!

Publicité
Commentaires
L
Elle est extra cette combi! tu me donnes envie d'investir dans ces 2 livres de couture...
B
Elle te va super bien, la classe !
V
ah ben la croisière en combi noir ça me va! alors tu as fais un tour dans un mag d'ado pour dénicher the collier! bien joué!
F
Sympa la longueur bermuda, et les sandales, c'est fou !
M
Un beau travail pour un résultat très chic ! Bravo !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité