Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 février 2009

Trico'treize...part #2

Ce qui est bien avec le titre de ce post, c'est qu'il était tout trouvé! Parfois, c'est dur à trouver un titre, mais là, La poule avait plein d'idées! Le tricot de la honte, ou bien La poule ne sait pas tricoter le jaquard, ou encore Humiliation suprême au poulailler, enfin bref, je ne vais pas tergiverser, voilà l'objet du délit:

IMG_4885IMG_4886

La poule La poule LA POULE! Mais qu'est-ce que c'est que ça???? Ahem, ça? Mais, euh, du jaquard bien sûr!

Un petit débardeur (modèle bidouille La poule, qui ne peut pas être de la loose sur tout ce qui concerne ce petit débardeur, n'exagérons rien, il eut juste été mieux qu'il fut uni...) en cascade 220 coloris Gris souris trop joli trouvée ici et le motif OURSON (modèle La droguerie, dans le MCI de cet hiver) en alpaga camel, tourterelle et écru, petits boutons de nacre étoiles La droguerie.

Le problème? La poule sait croiser les fils pour le jaquard quand elle tricote sur l'endroit, mais pas quand elle tricote sur l'envers! C'te honte! Du coup, un tricot à trous-trous sur tout le côté du dos du nounours! Comme La poule hait détricoter, s'est rendue compte de l'ignominie aux 2/3 de l'ours, et est de la plus parfaite mauvaise foi (ça ne se verra pas, un coup de fer à repasser, et raccomoder le tout au fil à coudre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ben voilà le résultat! La poule, t'as vu la tronche de l'ours???

L'humiliation s'est trouvée à son comble quand ma Louise, voyant le débardeur de son petit frère, m'a demandé le même, en rose, mais avec la même souris!

Euh ma Louise, c'est pas une SOURIS, c'est un OURSON...T'es sûre maman? On dirait vraiment une SOURIS pourtant! Ah mais oui t'as raison, y pas la queue de souris! Mmmmh elle est mignonne!

Le pire, c'est qu'il y a deux ans, La poule a tricoté ça:

chat_fou

Et là, elle avait su! C'est grave non?

Allez, je n'en suis plus à ça près, la chose portée par le pétou, qui fort heureusement, ne fait pas encore la différence entre un ourson et une souris, juste il rêve d'arracher l'oeil du nounours...

photos_la_poule1

C'est la semaine du calin au poulailler, pas d'inquiétude, le pétou est juste revenu au stade de la bernique, c'est les vacances!!!

Point positif de ce trico'treize de février, car oui, il y en a un: ça ne peut pas être pire!!!!! La poule ne peut que progresser! Enfin, en mars ce sera torsades, histoire de digérer un peu l'échec, et en avril, youhouhou!

Edit trico'treize: voilà la participation de Cendrine, moi je dis respect!!!!

D_bardeur

Publicité
Commentaires
K
coucou, je viens de découvrir ton blog.. j'adore ton humour, ta façon de t'exprimer... un pe moins l'ours-souris... mais tu y arriveras!
C
moi j'dis respect au nounours-souris-lapin-petit soldat (?!) et au débardeur torsades cause qu'un tricot par mois - grandeur nature j'entends - faut déjà le faire... surtout à main levée !!<br /> faut que finisse mon gilet à poils mais sans manches... mais les 4 aiguilles me font peur j'ose plus le sortir !! XD
M
Roooh, allez, relativise !! Le petit bonhomme a l'air content comme tout de porter son petit débardeur !
C
Moi je le trouve très chouette ce lapin!! oh pardon c'est un ours...lol
L
Parce qu’à mon avis tu es un extra-terrestre de la blogosphère (trop parfaite pour être vraie), je te lance le défi littéraire (cf.mon blog) !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité