Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 janvier 2009

Indécent!

Ah, zut, un peu plus et on était dimanche...

Alors, La poule a ENFIN reçu le livre qu'elle se désespérait de ne pas avoir trouvé dans sa boîte aux lettres mercredi, no comment, snail mail, cf explication de Manou, enfin, on va éviter d'être désagréables...

Voilà la bête!

IMG_4615

Et encore, là vous ne voyez que la couverture, l'intérieur est encore pire! Moelleux chocolat coeur carambar, moelleux coeur coulant tout marrons, enfin bon, je pense qu'il n'est pas impossible qu'ils apparaissent soon au poulailler. Le jumeau du-dit livre a été également livré en mains propres à Fairy Audrey hier, pour l'aider à se remettre de sa semaine, rien de tel!

Et là, nous arrivons à l'intérêt d'avoir un homme à la maison le samedi! Chez certaines, l'homme est présent, et intervient dans le choix du moelleux, et donc, elles sont condamnées à passer sur le caramel, le chocolat, la crème de marrons, pour leur préférer le grand-marnier et l'orange! (Fantômas, oui, c'est à toi que je m'adresse!)

Et chez d'autres, l'homme est absent, alors elles peuvent s'adonner sans vergogne au caramel que l'homme en question déteste (a-t-on idée de détester le caramel, je vous le demande!)

Mi-cuit tout caramel!

IMG_4616

Allez c'est parti!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Faire un caramel avec 150g de sucre en poudre et 1 c.s. d'eau. Passons sur le moment de solitude vêcu par La poule, qui commence à avoir l'habitude, quand elle a vu son même-pas-encore-caramélisé se solidifier-cristalliser brusquement! Elle a courageusement persisté, et miracle, le bloc de sucre solide a peu à peu fondu pour se transformer en caramel! Yes!

  • Quand le caramel a la bonne couleur jolie, rajouter 100g de beurre salé, 80g de crème fleurette. Laisser tiédir (faites pas comme La poule qui a zappé le temps de tiédissement, et a failli faire des oeufs brouillés dans son caramel...).

  • Incorporer 4 oeufs et 100g de farine.

  • Répartir dans des petits moules (le silicone est ton ami, aujourd'hui plus que jamais, crois moi!) en les remplissant aux 2/3 et enfourner pour 7-8 minutes.

  • Ne pas rajouter 1 ou 2 minutes comme La poule qui pensait que ce n'était pas cuit, car du coup, certains des petits gâteaux n'étaient pas coulants, heureusement pas tous! On a eu chaud!

  • Consoler Louise qui trouve que décidément, c'est une recette où elle ne peut pas faire grand chose, le caramel, c'est pas rigolo!

Bon et alors La poule, c'était bon?

Eh bien, il faut demander à mon nouveau petit testeur! A 14 mois passés, il ne marche toujours pas, en revanche, il dit un truc qui ressemble à "manger" puis "miam miam" en montrant le moelleux, souffle sur la cuillère pour que cela ne soit pas trop chaud, s'envoie l'équivalent d'un moelleux à lui tout seul, pèse 8 kilos tout mouillé, allez savoir comment c'est possible, bref, OUI, c'est super bon!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Ca y est je l'ai ce fameux livre-qui-fait-saliver-rien-qu'en-regardant-les-photos!!!! premier essai le classique moelleux-coulant au chocolat noir....une tuerie!!!!
N
tiens, voilà un petit dessert pour ce soir...<br /> j'ajouterai un petit carré de chocolat noir au milieu...
S
mon dieu il est l'heure de gouter! j'en veux ça a l'air d'être une petite tuerie! (mais c'est pas possible de pas aimer le caramel non?)
C
ah les moelleux j'en suis tellement gaga!!<br /> pratique un testeur pareil, pas encore trop dure de le porter ;0)<br /> ici dès que de la nourriture est en présence de Louis, il devient comme possédé...
S
mmhh !! rien que la couverture, je bave !! non, je ne l'achèterai pas !!! je vais résister !! (je me contenterai juste de faire qqes recttes en suivant tes indications ;-))) )
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité