Ambroise, dit Le pétou, n'avait pas de doudou. Rien! Nada! Zéro! Pas de pouce, pas de tétine il aurait encore fallu que tu lui en donnes une, La poule! pas de doudou donc! C'était quand même grave! Un bébé, ça DOIT avoir un doudou! Sinon, comment on fait pour qu'il se rendorme quand il se réveille la nuit, quand il a un chagrin, pour la transition chez la nounou, tout ça tout ça, pffff...

Oh ce n'est pas que La poule ne lui en ait pas proposé, et de très très sympa même!

IMG_3763 un lion tout fou supra doux, encore plus doux que du baby A., IMG_3764 un cheveu long PB qui a eu un temps les faveurs du pétou, si l'on en croit la teinte verdâtre (résistante au lavage) autour de l'étiquette, oui, pour celui là on y a cru, et puis finalement non, IMG_3765 une petite oie vintage ayant apartenu à Matilda (qui lui avait déjà mis un vent frais vent du matin), IMG_3766 le fameux doudou en velours...

Mais non, aucun ne trouvait grâce aux yeux couleur baleine du pétou. La poule était désespérée! Bon sang mais c'est bien sûr s'est-elle dit tout à coup! Elle allait faire elle même THE doudou dont le pétou tomberait amoureux fou sur le champ elle était surtout prête à tout pour ne pas terminer son ouvrage nomade!

Bon mais alors quoi faire? Des matières trop douces, trop jolies, une forme simple spécial pétou, une petite étiquette si jamais il avait envie de passer son petit doigt dedans, un pshitt de parfum de maman et le tour était joué!

IMG_3761 IMG_3762

Le doudou du pétou, mi-cachemire écru, mi-liberty Eloïse.

Et là vous vous dites ah ouais, comment il a dû être trop content le pétou, il a dû se jeter sur ce fabuleux doudou! La poule va nous mettre une photo trop romantique du pétou qui fait un calin à son doudou tout doux qui sent la maman!

Et là, je vous réponds que dalle...

IMG_3768

...car le pétou n'a pas voulu NON PLUS de ce doudou là! Vent frais...en attendant, vous ne vous êtes même pas rendu compte qu'on est vendredi et que je n'ai toujours pas achevé mon ouvrage nomade uhuhuh!