Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 juillet 2008

Lavender forever!

On ne change pas une équipe qui gagne!

Ce soir les poulettes sont absentes, le pétou va tenir la chandelle à ses deux parents! Allez zou un petit dessert en amoureux!

Verrines aux abricots et chantilly à la lavande!

IMG_2075

Recette on ne peut plus simple!

  • Faire compoter des abricots avec un peu de sucre.

  • Mettre dans de l'eau froide 3 feuilles de gélatine. Les essorer, les mettre à fondre dans la compote d'abricots chaude, remuer pour que la gélatine fonde et laisser refroidir.

  • Monter en chantilly 15cl de crème fleurette bien froide (penser à mettre deux heures avant votre saladier et les fouets du batteur au frigo pour qu'ils soient à la même température que la crème), ajouter 4 c.s. de sucre (et crèmfix si vous voulez) et 4 gouttes d'HE de lavande.

  • Alors, là c'est le point de la recette où je ne suis pas trop contente. Ils disent de mélanger le tiers de la chantilly à la compote d'abricots, soit, je l'ai fait, ça sera très bon, mais du coup, on perd complètement la couleur acidulée de la compote, la verrine est moins jolie. En plus ces gueux, au vu de leur photo à eux, ils ne l'ont pas fait, c'est clair! Bref, vous faites comme vous voulez!

  • Répartir la compote dans les verrines et réfrigérer jusqu'au moment de servir, déposer de la chantilly, quelques fleurs de lavande, et miam!

Psst vous avez vu ce que j'ai mis en fond de ma photo????? NON MAIS VOUS AVEZ VU????????????????

C'est un coussin, un merveilleux coussin offert par mon amie Anne from Barnabé, cette adorable attention m'a laissée sans voix tellement elle m'a plu! Anne, encore mille mercis!

IMG_2078

Dessin MA-Luciolland.

Création coussin et broderie Barnabé aime le café.

La poule a vraiment de la chance d'avoir d'aussi talentueuses amies, elle le sait, elle s'en félicite tous les jours!!!

Publicité
Commentaires
C
Voilà , je te le dis tout de go, je suis JALOUSEEEEEEE! ; )<br /> C'est super trop beau, Anne devrait lancer une série en association avec MA!!!<br /> J'imagine que ce coussin illumine ton chez-toi!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Je te trouve super gâtée quand même... Remarque, nous, tu nous gâtes tous les jours avec tes posts que j'adore !<br /> Céline
A
bah wahou! wahou de reussir à trouver du temps pour faire des petits plats comme ca, wahou pour le coussin j'adore ce que fait La Luciole je suis allée faire un tour par ton biais et bah j'adoooooooooooooooooore la sirène! trop belle.... et j'en profite aussi pour: wahou le beau chèche! sauf que de ce temps là.... enfin on n'est peut etre pas dans la meme region... à moins qu'il soit pour la rentrée....
A
Le coussin est magnifique : frais, féminin et espiègle ! Comment dit-on déjà ? "Poulissime" ;-)))<br /> En voilà un joli gage d'amitié de personnes qui, manifestement, t'ont bien cernée (et sont de véritables artistes !).
C
Ce coussin est superbe !<br /> Et pour la verrine, je tente...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité