Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 juin 2008

J'ai descendu dans mon jardin...

J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot
Il me dit trois mots en latin (bis)
Que les hommes ne valent rien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Que les hommes ne valent rien (bis)
Et les garçons encore moins bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Des dames, il ne me dit rien (bis)
Mais des d'moiselles beaucoup de bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot

Poppy seed cake!

IMG_1669

Alors, d'après une recette donnée par ma copine Elodie, Myrtille's mum! Merci Elodie!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Mélanger 125g de sucre glace avec 2 oeufs battus. Rajouter 250g de farine, 1 pincée de sel, 180g de graines de pavot, 1/2 sachet de levure chimique, le zeste d'un citron et 12cl de lait (j'ai enlevé du lait et complété avec un jus de citron pour avoir les 12cl de liquide)

  • Ne pas faire comme La poule, donc ne pas enfourner en oubliant de rajouter 125g de beurre fondu, heureusement, j'ai ai pensé après 5 minutes de cuisson et j'ai pu remélanger mon beurre fondu à la pâte dans le moule, oui j'ai un cerveau!

  • Donc, mettre dans un moule à cake, enfourner 40 minutes.

  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Avec de la lemon curd (merci MA) et des mûres, ça le fait bien!

Alors, en cette fin de lecture de post du mercredi, avez-vous toujours la comptine dans la tête???? Parce que moi oui, misère de misère!!!!

Publicité
Commentaires
E
Pas trop sec le cake ? C'est sur si en plus t'oublies le beurre....t'as plus qu'a t'en servir pour colmater une breche dans un muret !<br /> Bravo pour le marier avec le lemon curd, riche idee !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Elodie
V
Merci pour la recette, car pour une récalcitrante de la cuisine comme moi rien n'est gagné d'avance! trois fois en une semaine et très vite dévoré par les loups de la maison.
5
alors là, j'aurai adoré car le pavot, miaaaaaammm!!!!en plus je dois avoir des graines dans le placard!!!
J
Une amie anglaise m'a offert de la lemon curd et je dois bien avouer que je ne savais pas trop quoi en faire...Merci pour l'idée!!!
C
Les coquelicots, mes fleurs préférées, si fragile qu'on ne peut pas les cueillir...elles m'ont justement inspiré pour une collection de bijou...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité