Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 février 2008

Le collier à fleurs du Marie-Claire Idées!

Ah le Marie-Claire Idées, c'est tout un poème! Chaque fois, on l'attend avec impatience, on le feuillète fébrilement, à la recherche de nouvelles idées, de petits projets jolis, des fois on en trouve, et là, on se lance!

Oh un collier à fleurs! Rho je le tenterais bien!

IMG_9878

On réunit les fournitures nécessaires, on attend que la bernique s'endorme, et on commence. Et là, ça se corse, passke le Marie-Claire Idées ne serait pas ce qu'il est sans ses merveilleuses explications! Elles sont souvent succintes, il faut les relire, lire entre les lignes, mais là, je dois dire que pour le collier à fleurs, ils se sont surpassés!

Donc, pour faire un collier à fleurs, ben, vous prenez des fleurs, et vous faites un collier à fleurs! mmmh magnifique! Merci Marie-Claire Idées!

IMG_9872 IMG_9877

IMG_9873 IMG_9876

IMG_9874 IMG_9875

Bon, je suis pas débile non plus hein, c'est certain que ce collier n'est pas bien compliqué à faire, un peu de liberty, des perles et des boutons (oooooooooooooooooh les jolis nouveaux boutons de La Drogurie, les à pois, les papillons!!!) et c'est bon, m'enfin, quelques dimension n'auraient pas été de refus!

En tout cas, il y en a deux qui veulent bien se dévouer pour porter ce collier à fleurs si jamais moi je ne le mets pas...

Petit tuto à la mode de La poule: je demande l'indulgence, comme à mon habitude, je n'ai rien noté au fur et à mesure, et rien mesuré non plus!

Donc, pour les fleurs rembourrées, on trace au compas un cercle d'environ 5cm de rayon. Le reporter sur les tissus pliés en double et couper autant de fleurs que nécessaire. Ici j'en ai fait 10. Coudre tout autour en laissant une ouverture, retourner, remplir de truc à rembourrer et fermet à points coulés (ça le fait hein de dire "à points coulés"!) . Avec un fil solide, former les pétales (5) de la fleur en piquant du milieu vers l'extérieur, puis coudre deux boutons l'un devant l'autre derrière, pour pas être stressée toute la journée quand on porte le collier si une des fleurs tourne sur elle-même et dévoile son dos baclé!

Pour les fleurs pas rembourrées, on coupe une longue (au moins 30 cm) bande de tissu en augmentant la largeur, on démarre à 5cm on termine à 8 environ. Ourler la longueur qui sera l'extérieur de la fleur. Sur l'autre longueur de la bande, piquer à la machine avec un point droit le plus grand possible, puis froncer. Ca va faire la spirale tout seul (du moins chez moi, ça l'a fait). Coudre les deux boutons, l'un devant l'autre derrière, ça permet aussi de bloquer la spirale sur elle-même.

Former le collier, perso j'ai utilisé du fil de nylon doublé, en enfilant les fleurs et les perles, je suis partie de la grande fleur en spirale du milieu et j'ai ensuite fait les côtés, pour avoir un collier symétrique, sinon je trouve que ça ne fait pas joli. Fermer avec des perles à écraser (j'en ai mis plusieurs, c'est plus sûr!)

Et voilà! Vous préférez quel tuto alors mmmh?

Et pour le rendu des dimensions, le voilà porté, pas par moi, pas le moment, mais par une des princesses...

IMG_0002

Publicité
Commentaires
L
il est super chouette, bravo!
B
Et si on se lançait nous mêmes dans un magazine ....<br /> L'ancêtre de MCI, 100 Idées, était bien mieux expliqué . Ok la maquette n'était pas si belle mais la parution était mensuelle alors si on était déçu par un numéro, on ne passait pas 3 mois à attendre le suivant ... Le rythme trimestriel est bien plus générateur de frustration ... tant l'attente est longue.
B
Et si on se lançait nous mêmes dans un magazine ....<br /> L'ancêtre de MCI, 100 Idées, était bien mieux expliqué . Ok la maquette n'était pas si belle mais la parution était mensuelle alors si on était déçu par un numéro, on ne passait pas 3 mois à attendre le suivant ... Le rythme trimestriel est bien plus générateur de frustration ... tant l'attente est longue.
S
très très réussi !!!<br /> moi aussi, j'ai bien rigoler quand j'ai vu les explications du MCI ;D
A
Tu es hallucinante!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité