Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
2 janvier 2008

Manou, la poule et Zadig!

Allez on joue aux charades!

Mon premier...c'est Manou, qui, outre le fait d'être une petite chose raffinée et délicate et d'avoir un cake à son nom, eh bien eh bien, Manou excelle dans le tricot, et plus particulièrement dans les choses pas rigolotes du tricot, car Manou a une patience d'ange!

Mon second...c'est la poule, qui, outre le fait d'adorer tricoter, de s'emballer et d'acheter des kilos de laine sans savoir si elle arrivera au bout des projets, eh bien eh bien, la poule n'a AUCUNE patience!

Et mon troisième, c'est cette boutique là, vous savez...pleine de chose absolument mirifiques, notemment en ce qui concerne la maille, le cachemire...etc

Et mon tout, c'est ça!!!!!!!!

IMG_9356

IMG_9358 IMG_9357  IMG_9365

Gilet en plumette écrue+bambou gris, laines et modèle La Droguerie.

Bref, pour traduire, vous saviez que j'étais sur ce gilet depuis la naissance d'Ambroise, j'ai franchement carburé pour arriver au bout de toutes les parties du gilet (me suis même étonnée moi même de tant de constance et d'opiniâtreté). Et ensuite, c'est là qu'intervient Manou.

Il restait donc à coudre toutes les parties, et faire correspondre tous ces raglans, ç'en était trop pour la poule et ses deux mains gauches pleines de pouces! Surtout qu'après avoir cousu tout ça, il fallait relever 142 mailles d'un côté, et 182 de l'autre autour du gilet pour tricoter le col!

Et la poule déteste relever les mailles. D'abord, ça ne donne jamais le nombre de mailles demandé, soit il y en a trop, soit pas assez, et puis ça fait des trous, bref, la misère! Alors que Manou et ses petits fingers raffinés fait ça comme un chef!

Donc, grâce à Manou (j'ai quand même fait 4 rangs sur les 28 rangs en côtes 2/2 de l'encolure, histoire de participer un minimum), la poule peut faire sa crâneuse comme si elle sortait de chez Zadig, pour, euh, quatre fois beaucoup moins cher!

Merci manouuuuuuuuu!!!

Publicité
Commentaires
C
Ton "Zadig" est superbe. Je me permet de poser une question ici: je lorgne sur ce modèle depuis un certain temps et j'hésite à le réaliser comme toi en bambou+plumette ou en alpaga-plumette. Je n'ai jamais utilisé le mélange bambou-plumette et du coup, je suis un peu sceptique. As tu un avis ou un conseil la dessus? le mélange "vieillit-il" bien au fil des lavages ? Merci d'avance!
T
As-tu les références de cette petite merveille?,
K
Je vais l'avoir moi aussi ! Tu m'avais fait trop envie avec ton si joli gilet... alors, aujourd'hui, petite virée à Nantes et donc à la Droguerie... Yapluka...
C
j'ai rien compris à tes rangs et tes mailles.....mais le résultat, waouh...là je comprends bien !!!! ;-)
C
il est superbe , j'avais hesité entre ce modele et la veste raglan (c'set pas du tout le meme style) en laine teroir , je la fini et je me lance dans ce modele qui est magnifique , tout cela quand mon numero 4 me laissera tricoter plus que 3 rangs !!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité