Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 novembre 2007

Marrons glacés...#1

En cette fin de semaine automnale, je lance ici une petite thématique autour du marron glacé, j'ai déjà parlé du thé trop-trop-bon aux marrons glacés de chez Mariage Frères la semaine dernière, là vous allez voir quelques autres petites variations de ma sucrerie préférée!;-)

Aujourd'hui, c'est mercredi, tout est permis, je commence donc par vous montrer ça, c'est calorique à souhait, mais tampis, pardon d'avance!;-)

Mousse aux marrons glacés

IMG_8747

Et pour vraiment vous achever, je mets même la recette!!!!

  • Faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Réduire 250g de marrons au naturel en purée au mixer. Fouetter 25cl de crème liquide et la conserver au frais (petit avis poulesque: au final, goût un peu trop prononcé de la crème, alors que j'avais déjà coupé avec du gervita, donc, peut-être carrément virer la crème et mettre DEUX gervitas?)

  • Chauffer 10cl de crème et hors du feu, y faire fondre la gélatine égouttée.

  • Verser cette crème + 1 cuillère à soupe de whisky (remplacé par de l'extrait de vanille, cocottes oblige!) sur la purée de marrons et travailler un peu pour ramollir la texture.

  • Faire fondre 60g de sucre + 2 cuillères à soupe d'eau et porter à ébullition. Pendant ce temps, battre 3 blancs d'oeufs en neige (là je vous le dis tout de suite, il faut trois bras, surtout avec deux cocottes attelées à la peinture de sujets en pâte à sel à côté!!!) et y verser le sirop de sucre en continuant à battre jusqu'à ce que la préparation soit refroidie.

  • Dans la purée de marrons, ajouter 80g de brisures de marrons glacés (je pense que j'en ai mis le double...no comment!), mélanger, puis incoporer délicatement la crème fouettée et les blancs d'oeufs en neige.

  • Répartir soit dans des petits bols, soit dans un saladier, et mettre au réfrigérateur au moins pendant 6 heures.

Et voilà une petite recette, bien la mission à faire, issue de là: IMG_8748 mais bon, comment résister??? Je suis super faible je sais, mais j'ai encore le droit pendant deux semaines alors...;-)

Edit de début d'aprèm: le service a été chiné par Manou, autrement connue sous le nom de Reine de la chine! Il est quasi complet, avec deux soupières, les plats de service, la saucière, les assiettes...et c'est trop bien, parce que notre service de mariage vient de chez le suédois, alors ça me fait de la vraie belle vaisselle comme avant quand même!;-)

Publicité
Commentaires
M
Je ne regarderai pas ta recette délicieusement sucrée, wetwet chez moi aussi, amsi j'ai aussi craqué sur pas mal de recettes du magazine Saveurs, dont les soupes, ça c'est régime :(<br /> Sinon en flânant chez Monp' rue de l'Opéra à Paris, j'ai croisé un certain Cyril Lignac, et c'est idiot mais j'ai pensé à toi, en bonne fan que tu es.
E
C'est mon petit tour de la semaine, je rattrape mon retard.<br /> J'adore tes turbulettes, tu m'éclates avec la customisation du landau !<br /> Et alors les macarons et les marrons glacés, là tu me tues !<br /> J'adore j'adore !<br /> Quand j'étais à Paris, je me damnais une fois par an avec une amie pour un dessert aux marrons de chez Angelina, je te conseille !<br /> Je note tes recettes, même si je suis moi aussi au régime, mais j'ai découvert weight watchers, le régime où tu as droit à tout ! Bon à mon avis j'explose mon compteur avec la dernière recette, mais mama mia, trop alléchante !<br /> Bisous beautiful girl !<br /> Emma.
S
Je viens régulièrement m'en mettre plein les mirettes. Plaisir toujours assuré chez la poule! Et puis ces jours-ci je viens un peu plus souvent. Et si le crapaud voulait pointer le bout de son nez avec quelques jours d'avance. Et non toujours pas. Il faut le comprendre : qui aurait envie de quitter un bidon où l'on mange de tels délices?!
M
Hum hum... rassure moi t'as pris au moins 250 kg pour cette grossesse? non parce que sinon c'est pas juste!<br /> t'as recette me semble parfaite, hyper calorique, mais tellement , mmmmhhhhhh, tellement.......
M
Je raffole du marron glacé et ma spécialité, la charlotte aux marrons!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité