Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 mai 2012

Défi'13 part # 26 Sirop

On est quand même le 13 mai, le thème sirop sous-entendrait un temps chaud et radieux...hum hum, peut mieux faire hein!

Enfin bon, moi, ça me va, parce que s'il avait fait chaud, vraiment chaud, me petite séance photos aurait été un tant soit peu douloureuse, parce que même s'il est couleur menthe à l'eau et en lin, cela reste un pull, et un pull, ça tient chaud!

sirop2 sirop3 sirop5 sirop4

 Donc, un pull couleur Menthe à l'eau, tricoté avec du lin en double en 5.5 (La droguerie, coloris Forêt d'émeraude, 660g environ)

Je comptais initialement le tricoter à partir d'un modèle déjà existant, je n'ai jamais passé le cap de l'échantillon, qui m'a balancée direct dans la 4° dimension du tricot apocalyptique hé hé!

Comme je n'aime pas trop la science fiction, j'ai préféré faire un petit freestyle sur ma base de pull habituelle, on ne change pas une équipe qui gagne, c'est une forme que j'aime, pas la peine d'aller tenter des expériences improbables pour que le résultat reste ensuite plié sur son étagère mmmh! Tuto à suivre dans la semaine si tout va bien!

Tricoter du lin, cela fait toujours un peu bizarre comme effet, c'est un fil plutôt raide et sec, mais au final, c'est très chouette à travailler, et une fois lavé, essoré, séché, maltraité, il devient fluide comme il faut!

sirop6 sirop7

sirop10 sirop1

sirop8

sirop9 sirop13

sirop12 sirop11

A noter que La poule n'a toujours pas sa coiffe à plumes sur la tête, mais qu'elle a sa petite soeur autour du cou (trouvée chez l'espagnol elle aussi) et ma foi, ça m'a presque consolée hé hé!

Tous les autres sirops sont par ici... 

Publicité
Commentaires
M
bravo mme Poule ! j'attends avec impatience le tuto, et je crois que je vais me lancer !
D
vraiment envie de le porter aussi ....nouveau défi réussi ;-) comme toutes les précédentes serais heureuse de lire bientôt le tuto de ce joli modèle ...merci et bonnes vacances !
D
coucou, je viens te féliciter pour tes jolies choses tu as mis de belles couleurs pour le défi's 13 je participe aussi, c' est sympa tu as une superbe MAC<br /> <br /> tu dois en faire du beau travail avec c' est génial ces machines a coudre électronique. a bientôt dane
I
Canon !!!!<br /> <br /> Je fais 1 pull tu en fais 5 mais tout va bien je ne suis pas jalouse du tout !!!!! Haha ! :-)))
M
Si tu as vraiment trop chaud, je veux bien me dévouer.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité