Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 avril 2011

Existentiel

Le mercredi en milieu de journée, La poule passe toujours un petit moment en tête à tête avec son bébé garçon avant d'aller récupérer ses filles au centre de loisirs (ça ne serait pas drôle si les centres de loisirs primaire et maternelle avaient les mêmes horaires pour récupérer les enfants voyez-vous?)

- mamôn, tu aimerais que ton petit garçon soit mort?

( eeeek sueurs froides oh my god l'enfant pense à la mort, impossible!)

- non mon poulet évidemment que je ne voudrais pas que mon petit garçon soit mort, ça serait trop triste!

P1150271

- mais mamôn quand on est mort on va où???

(pétard de bonsoir il ne va pas me lâcher, je vais faire un malaise!)

- je ne sais pas vraiment mon poulet, je pense qu'on va au ciel. Groumpf

- mais alors mamôn Peter Pan comme il est dans le ciel ça veut dire qu'il est mort???

(bonjour le raisonnement de feu, mais oui, que fait Peter Pan dans le ciel tiens d'abord mmmh?)

- non non non mon poulet Peter Pan dans le ciel, il vole, il n'est pas mort ne t'inquiète pas.

(une question de plus et il m'achève.)

- bon ben je vais jouer aux playmobils alors.

(merci Peter!)

- d'accord mon poulet!

(vite mes sels!)

Bon weekend!!!

Publicité
Commentaires
M
Je ne peux m’empêcher de sourire en lisant ton article, car j’imagine mes filles, qui ont l’habitude de me harceler avec leurs questions…
C
tiens une petite pensée pour Ambroise et toi ce jour là :<br /> http://cekomsapicetou.canalblog.com/archives/2011/04/30/21017897.html#<br /> bises !
A
Dur, dur les questions... Je n'ai pas hâte!
C
Un très chouette livre qui peut peut être t'aider : "les questions des tout-petits sur la mort", par l'équipe de "Pomme d'Api". Une partie BD, une partie "conte". Vraiment bien fait. <br /> http://www.amazon.fr/questions-tout-petits-sur-mort/dp/2747027856<br /> Courage!
P
Oh purée!!!<br /> Et moi qui me sentait embêté avec la question "môman poukoi peux pas voler comme peter pan????"
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité