Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 janvier 2011

Avant l'effort le réconfort...

Samedi j'ai donc fait ma to do liste de l'enfer! Des projets un peu hardos, c'est quand même chouette, surtout après le tricot que je viens de terminer, parce que là, pour le coup, c'était du easy de chez easy!

P1140316 P1140318 P1140315 P1140319

Fastoche hein!

Ambroise n'a presque que des gilets, mais mon bébé garçon étant en pleine revendication d'autonomie, les gilets, il passe son temps à les enlever, avec les pulls, c'est moins facile! J'avais fait la version 2-3 ans de ce pull là l'année dernière, ma demi-portion le porte encore, mais il commence à être juste, j'ai donc fait la version 4 ans.

Matos:

  • 1 écheveau de Cascade Eco (ici coloris Chocolat), chez Laine et tricot

  • environ 35g de plumette (ici coloris Gris ardoise, reste du navy doudou) La droguerie

  • des aiguilles circulaires n°6

  • 1 porte mailles

  • 1 crochet n°5

Le pull se tricote en un seul morceau, du bas du dos vers le bas du devant.

  • Monter 52 mailles

  • Tricoter au point mousse jusqu'à 27 cm de hauteur.

  • Augmenter de chaque côté 15 mailles pour les manches (82 mailles en tout)

  • Tricoter jusqu'à 12 cm depuis les augmentations des manches

  • Rabattre les 14 mailles centrales (tricoter 34 mailles, rabattre 14 mailles, tricoter 34 mailles)

  • On va tricoter chaque côté de l'encolure séparément.

  • Premier côté: tricoter 2 rangs droits, puis faire les augmentations d'encolure tous les deux rangs: 1 maille 2 fois, 2 mailles 1 fois, 3 mailles une fois. Tricoter droit jusqu'à 6 cm de hauteur depuis la dernière augmentation d'encolure. Mettre en attente sur le porte mailles.

  • Tricoter l'autre côté de l'encolure en vis à vis.

  • Récupérer les deux côtés sur l'aiguille (attention à bien tricoter dans le bon sens par rapport au dernier rang fait sur chaque partie pour bien avoir les côtes mousse qui se succèdent, sinon cela fera une démarcation en jersey)

  • Tricoter droit jusqu'à 24 cm depuis les augmentations des manches.

  • Rabattre 15 mailles de chaque côté (52 mailles en tout)

  • Tricoter droit sur encore 27 cm.

  • Rabattre.

Faire deux poches:

  • monter 15 mailles, tricoter au point mousse 26 rangs, rabattre.

Montage et finitions:

  • coudre les poches symétriquement en bas du devant

  • coudre les dessous des manches et les côtés

  • faire avec un crochet n°5 un tour de mailles en l'air (sans serrer) tout autour de l'encolure et de la fente du devant.

Allez vas-y mon poulet, essaie un peu de l'enlever tout seul ce pull héhéhé!

P1140324 P1140325 P1140342 P1140335 P1140328 P1140351

Ben impossible, il n'y arrive pas! Ambroise 0 - La poule 1!

Mais il n'a pas dit son dernier mot...

Ambroise 1 - La poule 1! Egalité! A suivre...

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto il a l'air facile ce pull. est ce que vous savez combien de mailles il faudrait monter pour un adulte ?
C
Trop mignon je suis en train de faire un modèle un peu dans cet esprit pour mon petit fils j'adore les choses simples aussi de temps en temps... Ça fait du bien.<br /> <br /> Votre petit bonhomme est adorable et ce pull lui va super bien 😉
M
Très joli pull mais je n'ai plus de petits à la maison... Comment fait on pour avoir les tailles adulte ? Bonne journée
C
Arghhh, ça a l'air jouable....<br /> Le marchand de laine, il est même pas ouvert là maintenant... Trop nul....<br /> Mais je te colle en marque-ta-page... Et je reviendrais sur le dossier !!<br /> Merci la Poule !!!
T
Bonne idée, mon bonhomme enlève toujours ses gilets..Et pour un tricot easy, c'est super joli et ça vaut le coup d'être tenté!!<br /> <br /> Par contre, où as-tu acheté le chat en peluche?? J'avais le même il y a quelques années, je l'ai perdu et je n'ai jamais retrouvé d'endroit où l'acheter en France, donc ton fournisseur m'intéresse..Enfin si j'peux demander, hein ^^'
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité