Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
10 novembre 2009

Tenue d'apparat!

Alors, étant en plein préparatifs pour le weekend prochain, il était logique de commencer par arrêter le menu la tenue de La poule! Chaque chose en son temps hein, il y a des priorités dans la vie!

P1060609 P1060614 P1060618 P1060622

J'avais donc ce tissu, carreaux noir et gris-bleuté, ajouré, trouvé chez Sacrés coupons au Marché Saint-Pierre lors de la fameuse virée avec les copines. La notion ajourée étant largement à prendre en compte dans le choix du modèle de la robe! Ca imposait un fond de robe -ça tombe bien, j'en ai un - histoire de rester décente, et du coup, j'ai choisi le modèle 13 de ce livre 30verzr, il est croisé dans le dos, et donc sans fond de robe, je ne vous fais pas de dessin hein!

Réalisation sans problème en ce qui concerne le patron, j'ai fait la taille M avec petites marges, ça tombe très bien! Me suis juste arraché quelques plumes avec mon tissu, toujours le côté ajouré, un peu misérable à tailler, surfiler, coudre, hum! J'ai juste remplacé la parementure que l'on doit coudre sur l'endroit de la robe par un biais en satin anthracite, ce tissu ne se prêtant pas tellement à être utilisé en parementure, ça avait un rendu étrange...

P1060623 P1060638 P1060627 P1060625

Bon, voilà, maintenant, oui oui oui, je me mets sérieusement à mon menu à la tenue du kiki!

Quand même,  toujours ce côté ajouré, l'air va passer à travers, faudrait réchauffer tout ça non?

P1060635

La suite vendredi...

Publicité
Commentaires
N
j'aurai aussi craqué pour ce tissu ... enfin si je l'avais trouvé sur une robe ou une blouse toute prête of course ;-)
A
Ces modèles croisés dans le dos sont tous sublimes, et ta robe le prouve ! Vivement vendredi !
S
terrrrrrrible!
P
c'est super!!où achètes-tu ces livres de couture japonais??
S
Superbe! le modèle de la robe est génial.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité