Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 juin 2009

LE piou-piou!

Ah les petits piou-pious grisou de La droguerie, La poule les aime, pouvez pas imaginer à quel point! Aussi a-t-elle décidé d'en faire un petit élevage!

Mais bon, pour élever des piou-pious, il leur faut des perchoirs, sinon ça fait désordre, déjà que le bébé garçon s'énerve dès qu'il en voit un dans le ciel ( à réaction ou à plumes, même combat), les pointant du doigt et criant "NON" d'un air très en colère!

On a déjà vu les BO piou-pious, et leurs perchoirs-créoles, ET, la semaine dernière, sont arrivées en boutique, ô bonheur, les perles cages mais version GRAND modèle!

Directos, avec Fairy Audrey, nous avons concocté un petit abris tout mignon pour le dernier piou-piou de La poule!

IMG_7677 IMG_7688 IMG_7679 IMG_7680

Sautoir piou-piou, conception Fairy Audrey and La poule, matos La droguerie.

Petit how-to!

Matos (laiton ou argent, as you like...):

  • 1 perle cage grand modèle

  • 1 piou-piou grisou

  • 1.5m de chaîne bille

  • 4 bébés cache-noeuds

  • 1 cache-noeud grand

  • 3 perles en bois taupe

  • 1 perle argent mat

  • 2 perles à facettes transparentes, 1 grande et 1 moyenne

  • 2 bébés perles à facettes corail

  • 1 noeud piqueté

  • 1 gros anneau ovale

  • tiges

1-monter sur tiges 2 perles en bois et 1 perle argent mat.

2- faire passer une tige par le trou inférieur de la cage, glisser le piou-piou sur la tige à l'intérieur de la cage (écarter délicatement un barreau, pour passer l'oiseau, et refermer), et passer la tige par le trou supérieur de la cage, former un anneau au-dessus de la cage.

3- couper une douzaine de cm de chaîne. Placer un bébé cache-noeud à chaque extrêmité. Accrocher une extrêmité à l'anneau supérieur de la cage, l'autre au premier montage de trois perles.

4- mesurer le reste de chaîne pour avoir la longueur souhaitée, couper, placer un bébé cache-noeud à chaque extrêmité, et en accrocher un à l'autre bout des 3 perles, et l'autre à l'anneau supérieur de la cage.

La partie sautoir est terminée.

5- Accrocher par son petit anneau supérieur le noeud piqueté à l'anneau inférieur de la cage.

6- Glisser dans la partie inférieure du noeud le gros anneau ovale.

7- Monter sur tiges les diverses perles, et les accrocher au gros anneau ovale.

8- couper 3 petits bouts de chaîne bille, les placer dans le gros cache-noeud avec un point de colle (partie délicate du sautoir, un peu la misère de les caser tous les trois dans le cache-noeud, mais c'est faisable!) puis accrocher le petit pompon ainsi formé au gros anneau ovale.

9-parler gentiment au piou-piou sinon il va se tourner et on ne verra plus que son cul-cul quand vous porterez le sautoir...

IMG_7692 IMG_7695

Publicité
Commentaires
P
whaouuu le piou de la poule ! <br /> Je mène mon enquête: un si joli piou autour du cou ferait un trou comment dans mon porte-sous ?<br /> Merci pour les merveilles...
E
C'est mon premier commentaire sur ce blog que je lis avec plaisir tous les jours depuis quelques temps déjà. Merci pour toutes ces bonnes idées de bijoux (j'ai fait ce collier et il fait son petit effet à chaque fois que je le porte). J'ai même envie de me mettre au tricot et à la couture...<br /> Bonne continuation pour ce blog !
R
Moi je dis que la poule devrait ouvrir une boutique etsy car je n'en peux plus de baver devant ce petit oisillon! Tu ferais fortune, tu pourrais t'offrir des tonnes de chaussures, te jeter sur les cones d'alpaga, et tu ferais notre bonheur à toutes!!! pffffffff "soupir de convoitise" oui oui c est pas beau la convoitise mais j'assume!:)<br /> <br /> Ta petite baby blanket est adorable, bon allez je retourne a mes activités de super maman qu'a pas fait un poil de menage/repassage depuis une semaine et qui va passer un super aprem à récurer!
P
Alors je suis tombée dessus...et magnifique, j'adore, très joli, bravo comme tjs de très bonnes idées ! J'en ai fait un sur tes conseils et je te fais une petite dédicasse directement sur mon blog http://punkylili.unblog.fr . Encore merci de nous faire partager ton univers !
P
Moi aussi je suis un volatile, une petite dinde qui glousse sans arrêt. Une amie m'a dit de faire un p'tit tour sur ton blog et j'adore, je glousse seule devant mon ordi.<br /> Je souhaiterai faire le même collier que toi et j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton matos. Merci la Poule.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité