Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
28 mai 2009

Donald...

Des lustres que La poule rêvait de coudre des hauts encolure américaine pour ses loulous, elle adore cette forme de col, bref, elle en était arrivée à la conclusion qu'il ne lui restait plus qu'à sacrifier un body PB pour étudier la forme de la chose de plus près, quand elle a fait la connaissance de Donald!

Donald, un des petits derniers de Citronille, autant vous dire que La poule n'a pas hésité bien longtemps, sitôt vu, sitôt commandé! En plus, maintenant que Citronille fait de la vraie vente en ligne, 2 jours plus tard, Donald était mien, trop bien!

Déjà, en dépliant le patron, un vieux doute, oh my god, c'est immense!!!! Bon, La poule, tu te reprends, même si ton bébé garçon est né hier, tu sais parfaitement que tu l'habilles en 2 ans (les mystères de la nature d'ailleurs!) donc, tu te tais, tu décalques le 2 ans, et zou!

Oui mais quand même, c'est méga grand, enfin, large surtout, puf, j'ai peur...

IMG_7216

Donald de Citronille, taille 2 ans, jersey de coton multico Wowo, biais bleu nuit La droguerie.

Petit short en lin bleu marine les bébés oiseaux se cachent pour mourir, patron maison-à-main-levée-à 23h-après-nouvelle-star-comment-c'était-mauvais!!!!

Mini sandales de nouveau-né, Zara babies, les petits orteils à l'air, La poule est hystérique!

Ouais, eh bien j'avais raison d'avoir peur, parce qu'évidemment, c'est mille fois trop large, ça doit être la semaine du large d'ailleurs...! 3 pétous passeraient ensemble à l'aise dans l'encolure, qui ne tient pas du tout du tout! Faudrait rajouter des pressions à l'intérieur, mais alors, plus aucun intérêt de l'encolure croisée si ce n'est esthétique...

Ca m'énerfffe!

En plus, pour continuer dans la loose, La poule adore ce jersey rayé multico...sous ses mousses à la fraise, mais sur son pétou, plus tellement, elle le trouve tellement plus à son goût (le pétou) en pas multico...,là ça fait bien trop 80's, groumpf!

IMG_7221 IMG_7255 IMG_7257 IMG_7251

A noter: 1-le nouveau hochet du pétou, très technologique!

2-la nouvelle activité du pétou, à savoir, monter sur le canap', courir et sauter dans tous les sens sur le-dit canap', faisant perdre des années de vies précieuses à sa mère, rapport aux diverses frayeurs quand le-dit pétou manque de tomber, puis montrer qu'on sait en descendre l'air de rien, genre!

3-La poule, sait rester de marbre devant son bébé garçon...

Bon, bref, on ne va pas s'étendre sur ce Donald multico, c'est la loose! La poule est en colère, mais elle n'a pas dit son dernier mot, elle aime Donald, et veut se faire aimer de lui aussi! Elle se fait donc fort d'en faire un autre, dans des tonalités plus adaptées, et surtout, à la bonne taille! Non mais!

Publicité
Commentaires
É
En popeline, la donald de mon petit tient bien. La popeline a sans doute plus de tenue que le jersey (pff, j' explique la couture à la poule ?! n'importe quoi !).<br /> Mais la prochaine aura des manches plus longues (j' aime faire des revers et que ça traine dans la soupe) et surtout aura perdu 1,5 cm en largeur. J'ai intérêt à pas me louper car avec un peu de chance, je la taillerai en liberty cars...
C
ah les déboires poulesques!!<br /> moi je le trouve très bien ce donald, ainsi que le jersey aussi ...<br /> muxus
R
Super mignon. Et voilà, la mode a encore fait une victime :) pour notre plus grand plaisir
N
C'est du 2 ans que tu as tenté?
V
Aïe, tu me fais peur, là, je vais le recevoir d'ici peu... Heureusement que mon nouveau né à moi n'est né qu'il y a quelques heures (par rapport au tien) et que mon n°2 met du 4 ans! Bon, reste quand même à étudier la bête et trouver du jersey si je comprends bien...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité