Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
25 mai 2009

La fille qui voulait ABSOLUMENT un combipantalon!

L'obsession absolue! Dingue! Elle ne pensait plus qu'à ça, en voyait partout depuis le début de la saison, et en plus, ELLE se chargeait régulièrement des piqûres de rappel, des fois que La poule aurait oublié...

IMG_7124

N' y tenant plus, la semaine dernière, La poule s'est saisie d'un tissu pas cher (mais joli quand même, on ne sait jamais...), de son papier à patrons, de ce livre japonais IMG_3275 avec des patrons de pantalon, et zou, on fonce!!!!!

photos_la_poule20

Malgré ce que montrent les photos, le tissu est kaki, et non pas marron moche comme on pourrait le croire, vive la luminosité actuelle, et vive l'appareil photo de La poule (moi aussi je fais des piqûres de rappel, très subtiles j'en conviens, des fois que l'homme traînerait un brin au poulailler...)

Bref, donc, La poule est partie du bas, le patron du pantalon japonais. Après, elle a pris la mesure de sa hauteur de l'épaule à l'entrejambe, a rajouté 8 cm (pourquoi 8? Et pourquoi pas?), et elle a bidouillé pour le haut en prenant les emmanchures de la B de ce livre kodeji1

Grosse prise de tête pour décider si elle faisait le haut et le bas séparément, puis les cousait ensemble, ou tout d'un bloc, et finalement, n'ayant peur de rien, La poule a tout fait d'un bloc, de haut en bas. Deux pièces pour le devant, deux pièces pour le dos, d'un seul tenant dans la hauteur!

Une petite patte de boutonnage (réussie, droite, pile au milieu, youhouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour pouvoir entrer dans la chose, non négligeable, du biais capel rouge pour les finitions de l'encolure et des emmanchures, de grands revers cousus en bas des jambes, et direct l'essayage!!!!!

IMG_7080 IMG_7084 IMG_7098 IMG_7081

Voilà, là, la couleur est à peu près fidèle à la réalité, un kaki un peu foncé donc! Pour les toulousaines, le tissu vient de chez Idéatis à Colomiers, 4.5 euros le mètre.

Ah là là ça va mieux, pouvez pas vous imaginer, La poule a ENFIN son combipantalon, elle a réussi, elle est trop contente! Inutile de préciser que la ceinture est OBLIGATOIRE, car sinon, la chose ressemble un peu à un babygros géant, mais alors, qu'est-ce qu'on est confortable dedans!

Juste un truc, on y réfléchit à deux fois avant d'aller faire pipi, faut vraiment être sûre, je ne vous fais pas de dessin!!!!

Maintenant, La poule peut se concentrer sur sa nouvelle obsession, la robe-bustier, sans céder à la facilité des smocks, trop risqué avec un pétou suspendu aux jupes de sa mère, mais une qui tient pour de vrai dans la vraie vie! Voui! Ca c'est du challenge!

Publicité
Commentaires
O
à cause de toi, j'ai fini par entrer chez Idéatiss, que je vois tous les jours en allant travailler, et j'ai été ravie des trouvailles que j'y ai faites . <br /> http://orangecannelle.over-blog.net/article-32024652.html<br /> Elle va me ruiner cette poule. <br /> <br /> kissouxxxxxxxx, Nicole
E
Chère poule,<br /> <br /> Tu fais mon bonheur (et le malheur de ma chère maman). Suivant assidument tes créations, il n'est pas rare que de retour de mon escapade internet, je soumette à "Mère aux doigts de fée" (la maman en question) des déclinaisons de ce que j'ai vu sur ton blog. <br /> Derniere envie (caprice, hum) en date : le combipantalon.. Un vrai succès !<br /> On ne parlera pas du chèche en crochet, ni des BO.. ni du liberty capel rouge.. non, non, non..<br /> Je vois que tu as deux filles.. cela sous entend de nombreuses années de création devant toi encore.. J'avoue tout, j'ai 23 ans et je sollicite toujours la reine de mon poulailler..
P
bien faite dis donc...<br /> C'est vrai qu'on ne voit pas trop la couleur, heiNN M. LA POULE....ahum<br /> elle pete sa classe en tout cas avec la petite ceinture!
A
Qu'elle est belle, cette combi ! Bravo pour cette très belle réussite !
S
Gloups!....... je suis bouche bée devant cette combi!<br /> J'en rêve depuis des années, mais le hic c'est ma ligne qui nécessite encore quelques efforts (merci les bébés) et que je ne trouve pas le tissu qui fait tilt :(<br /> je veux la même!je veux la même!je veux la même!.... :p
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité