Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
6 février 2009

Springtime...mitigé!!!

Ouais bon, ok, vous aviez raison, ça caille encore! Ok, ok, La poule s'incline, elle ne peut décemment pas encore sortir avec son petit haut en mousseline, alors alors, dans ce cas, elle fait quoi La poule mmmh???

ELLE SE TRICOTE UN GILET!!!!!!!

IMG_4772 IMG_4795

Alors, c'est un petit gilet SUPER RAPIDE à tricoter, bende d'inconscientes, vous pensiez à un rangs raccourcis alors que je vous avais dit l'avoir fait dans le weekend, ah là là!

Le modèle vient de ce livre droles_et_colores et est à la base en baby A. aiguille 8. Sauf que La poule était obligée de tricoter ce gilet en alpaga Falaise et plumette chocolat glacé, comme ce doudou là, elle avait eu l'illumination en les voyant côte à côte, oui, obligée elle était! Donc, pour adapter, chaque fil a été tricoté en double avec aiguilles 7, ça va nickel, et en faisant le modèle taille M, elle a obtenu une taille S comme elle voulait, parfait. Deux heures pour chaque devant, 3 pour le dos, que demander de plus?

Bon, malgré le petit gilet, ça caille encore un peu, donc La poule s'est résignée à se rabattre sur son étole trouze mille ways IMG_4678, un peu plus de saison, il faut le reconnaître! But de La poule: la terminer d'ici la fin de la semaine, l'espoir fait vivre youhouhou!!! Allez courage La poule, t'as déjà tricoté 75cm, plus que 55...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour La Poule , je savais je savais que quelque part tu avais tenté le petit gilet en double alpage-plumette !! J'ai eu du mal à le retrouver mais ça y est ! J'ai acheté un petit haut à qui il faut absolument un aussi joli petit gilet, j'ai le livret de la Droguerie et j'ai ... plein de questions ! Te souviens-tu de combien de laine tu avais eu besoin pour le tricoter ? Je fais aussi une taille S donc si j'ai bien compris il me suffit de faire une taille M ? Et tu as déjà tenté le mélange alpaga bruyère-plumette mure ? Merci de tes réponses en espérant que tu recevras ce commentaire, très en retard mais je voudrais tant mon petit gilet .... A très bientôt ! Laetitia
S
Bonjour Aurélie<br /> <br /> Pourrais tu me dire combien je dois commander d'alpaga et plumette pour faire le même que toi <br /> Merci beaucoup pour ta réponse <br /> Bises
T
Il te va si bien ce petit gilet qui ne paye pas de mine! Quelle quantité de mélange alpaga/plumette as-tu utilisé? Merci!
A
Un p'tit tag pour bien commencer la semaine?
C
ah j'aimerais te ressembler la poule, ou au mois avoir ta capacité à dégainer tes aiguilles et à concrétiser tes idées. Parce que .. bon tu sais... et pendant que j'y suis j'aimerais bien avoir tes jambes aussi ;-)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité