Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 janvier 2009

On agit...d'abord, on réfléchit...après! (nouvel adage)

Chut chut chut, oui, je sais, La poule a ENCORE démarré un nouveau truc! Elle est irrécupérable, faible de chez faible, c'est super super mal, mais que voulez-vous, faut lui interdire l'accès au mulot, qu'elle n'aille plus se balader sans cesse chez ses copines, abominables tentatrices de l'alpaga devant l'éternel!

Eh oui, alors qu'elle avait un premier projet, puis un chèche sur son crochet, elle a maintenant la, laaaaaaaaaaaa, LA BABETTE BLANKET de Kathy Merrick! Oh là là qu'elle lui plaît cette blanket (en plus, mille pardons Manou, mais Babette, c'était le petit nom d'amûûûûûr de Manou, alors j'étais bien obligée de la crocheter cette blanket mmmh?)

Et alors La poule, quand elle voit chez Fred la Babette Blanket, elle fait quoi? Eh bien c'est très simple! Alors que Fred, elle, hésite subtilement entre deux tailles de crochets, évalue, compare, associe les couleurs, bref, attitude posée et raisonnable, La poule, en revanche, elle fonce tête baissée!

Elle ramasse ses 6 pelotes favorites sur le dessus de sa tricoteuse, attrape cherche pendant 1/2h son crochet 3 1/2, et zou on y va, on crochète à fond les ballons, soyons folle, on rentre les fils, et allez, tant qu'on y est, on assemble, ouais c'est bon, on maîtrise, on a fait les 5 premières parties de la Babette, fingers in the nose, trop de la win!

NON MAIS CA VA BIEN LA POULE? Tu sais que dans la Babette Blanket, y a 17 couleurs? Tu sais que si tu fais tout le centre de ta blanket avec la moitié des couleurs, après quand tu vas introduire les autres ça va faire trop trop moche?

Ahumpf, oui, je sais!

IMG_4609

Et donc, La très maline poule a dû se résigner à tout désassembler, à écrire une petite liste des couleurs sur un bout de papier comme une grande fille raisonnable, et à croiser les doigts pour pouvoir malgré tout répartir les carrés déjà crochetés (faut pas gâcher quand même...) dans sa Babette blanket sans que ça ne détonne trop!

Ah là là quand même La poule, tu le sais qu'il ne faut pas s'emballer comme ça! C'est pas la première fois en plus! Ah là là t'es pas sortable! Et tes mitaines au fait, elles en sont où???

Publicité
Commentaires
O
Hello la Poule<br /> Je suis sûre que depuis tu as géré !!!! <br /> J'ai bien envie d'essayer d'en faire une pour mon bébé à venir même si c'est un projet un peu effrayant pour une petite joueuse du crochet !! Tu as utilisé l'alpaga de la droguerie ? Tu ne te souviens peut être plus mais à tout hasard tu as utilisé quelle couleur ?<br /> Merci et à bientôt
I
Tout d'abord un grand merci pour ces fenêtres quotidiennes, pleines d'humour et de vécu !<br /> J'ai commencé le crochet il y a peu de temps, après avoir découvert vos merveilles... et je viens de tomber raide devant la Babette Banket. Sauriez-vous me conseiller où je peux trouver les explications pour la réalisation des carrés et l'assemblage de l'ensemble ?<br /> Merci Beaucoup.<br /> Isabelle
C
moi aussi c'est mon style utiliser et ensuite lire le mode d'emploi...mais là j'ai dit" quoi la poule tricote de la cuisine?" la blanket je pensais que ça se mangeait bon maintenant j'ai regardé dans on dico et suis allée sur le lien pas mal
C
T'es épatante ! Tu t'engages tête baissée dans une multitude de projet qui aboutissent tous pour la plupart ! <br /> belle association de couleur, vivement le resultat de la Manou's blanket !
M
avec tous ces projets, <br /> as-tu encore le temps de respirer??<br /> bises
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité