Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 novembre 2008

La page 60...

Il y a deux semaines je crois dans le ELLE, page 60, gros temps d'arrêt...

IMG_3720

Mmmmmmmmmmmmmmh une page rien que sur les fringues et les accessoires gris! Ô bonheur de pas malheur! Et là, au milieu, La poule l'aperçoit! Uh ah elle est trop belle! Uh ah il la lui faut! UH AH ELLE COUTE 350 EUROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfer et damnation! On a combien de tissus à 7 € le mètre et combien d'alpaga pour 350 euros? Bon ok, j'oublie ma question!

Bref, d'une façon ou d'une autre, il FALLAIT cette robe à La poule, surtout qu'une lectrice lui avait de surcroît lancé un petit défi à ce propos, mais ça c'est une autre histoire! Allez zou, La poule a filé aussi sec chez son pote Toto, elle y a trouvé un tissu EXACTEMENT comme il fallait, pile le bon gris, pile le bon plomber, en laine et viscose, et surtout, surtout, à 6 € le mètre!

Bon, après, souci, pas l'ombre d'une telle robe dans les japonais, il allait falloir coudre en freestyle! Ok!

IMG_3649 IMG_3654 IMG_3652 IMG_3650

Bon, alors là, je suis désolée, mais je vais quand même être obligée de crâner un peu! Non mais parce que quand même, 1-elle me va, 2- elle ressemble au modèle, 3- j'ai monté un col avec un pied de col et tout sans faire de cacane, 4-il y a 10 boutonnières pas une de loupée et espacées toutes pareil, 5- je ne sais plus, mais je crâne!

En même temps, j'ai bien le droit de crâner, parce que hier soir, j'ai tricoté presque une heure avant de réaliser que je m'étais trompée donc tout à défaire! Aujourd'hui j'ai détricoté 5 cm de point de riz en 3.5, la misère, donc, je continue dans la loose attitude du tricot! Ah, et je viens aussi de me coudre une chemise de nuit en satin. Et alors La poule, elle ne te plaît pas ta chemise de nuit en satin? Malheureuses! C'était sensé être une robe merveilleuse!

Donc, oui, j'ai le droit de crâner sur ma robe de la page 60!

Publicité
Commentaires
O
avec quelques décennies de retard moi aussi je veux une robe ac des grandes emmanchures retoussées. mais je ne comprends pas comment faire !!! Tu as dessiné des emmanchures plus longues, le corps de ta robe est droit ? J'avais envie d'adapter la x, qu'en penses tu toi-qui-a-réussi-les emmanchures-larges-et-retoussées-dont-je-rêve ?
C
Superbe réalisation !
A
je le savais que la poule était trop forte!
M
Et ton patron self-made tu le partagerais pas par hasard? Non parce que nous, pauvres novices en couture, ON SAIT FAIRE DU SUPER FUDGE! Niaf niaf niaf!
B
Alors là bravo ! Ta robe est vraiment super !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité