Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
17 novembre 2008

Trendy one year old baby boy!

Voilà, deux jours après son anniversaire, le petit monsieur est à nouveau de bonne humeur et photographiable, auparavant, le nez était tellement brillant que la photo aurait fait contre-jour!!!

Bref, pour l'occasion, La poule se devait de concocter THE tenue pour son pétou d'amûûûûûr...

IMG_3697 + IMG_3698 + IMG_3696

=

IMG_3695

Alors, le petit pantalon, classique, le sarouel des intemporels, on ne le présente plus. Celui-ci est en velours côtelé chocolat from Toto. Me suis un peu emballée sur le 18 mois, il est super grand, enfin, vaut mieux ça que l'inverse!

Ensuite, THE gilet! Mon gros coup de coeur du 3° bébé de La droguerie IMG_3592. Je l'ai fait tel quel, je n'ai modifié ni la couleur -cachemire écru- ni le bouton ni rien, il est parfait ainsi! Juste j'ai cousu les devants avec le bouton, l'activité favorite d'Ambroise quand il porte un gilet étant de le déboutonner ou de tirer sur les liens, là, je n'aurai pas ce souci héhéhé maintenant quand il tire sur le bouton il ne fait qu'étirer mon tricot, je vais juste mourir de stress! Il est tricoté en côtes brisées, me suis vraiment régalée à le faire!

IMG_3699

Pour info, j'ai fait le 6 mois pour la carrure et le 12 mois pour la hauteur. Donc je pense qu'il taille un peu large tant mieux ça fait moins de mailles à tricoter!!!

Et enfin, la tunique, en liberty-je-sais-plus-son-nom, petit patron by La poule, inspiré du concept de la robe des paresseuses, à savoir, taillée en un seul morceau! Je vous mets le patron ci-dessous, ainsi que les dimensions, qui correspondent à un 18 mois si on taille sans marges et à un 2 ans si on taille avec marges.

IMG_3719

Donc, vous pliez votre tissu en 4, vous épinglez le patron au coin des pliures, vous taillez. Au niveau de l'encolure, vous coupez sur une dizaine de cm pour faire une fente.

Surfilez. Taillez deux biais.

Piquer un des biais au niveau l'ouverture que vous venez de coupez, ça fait une patte indéchirable (très bon how to dans les Intemporels enfants de Citronille). Piquer l'autre biais autour de l'encolure. Broder une boutonnière et coudre un bouton en vis-à-vis.

Plier la tunique endroit contre endroit, piquer les dessous des manches et les côtés d'une seule traite de chaque côté.

Faire l'ourlet en bas, et les ourlets des manches (pouvez mettre un petit élastique, as you like!) et c'est terminé!

(pour d'autres tailles, mesurer sur une tunique qui va bien à l'enfant et reporter sur le patron, enfantin!)

Prêtes pour le petit défilé de mode?

IMG_3701 IMG_3702 IMG_3709 IMG_3707

A noter, et, NON, ce n'est pas moi qui les lui ai mis dans la main, mais les feutres que tient Ambroise vont super bien avec sa tunique! Cet enfant est génial! uhuhuhu!

Publicité
Commentaires
:
Je note cette technique de tunique, je deteste faire des emmanchures!<br /> Merci du tuyau.
C
blog très agréable à consulter, de bonnes idées ..... je reviendrai
S
Coucou<br /> <br /> Aurais tu la gentillesse de me dire comment tu as fais tes côtes brisées , avec le tuto du site tricotin jen n arrive pas au meme resultat que toi <br /> Merci beaucoup
C
Jolie tenue, toujours très bien porté par le petit mannequin !
B
Trop mignon ton pétou ! Sa petite tenue est adorable !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité