Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 novembre 2008

Où il va encore être question de températures!

Enfin, du moins, niveau températures, je passerai sous silence celle affichée toute la journée par le thermomètre du pétou! Vous le saviez vous qu'un baby tout chaud ça peut gémir sur sa mère pendant des heures ? Et vous saviez que le baby qui gémit sur sa mère ne veut pas qu'elle lise son ELLE en même temps qu'elle compatit pour lui, ni qu'elle tricote, ni qu'elle regarde la téloche ? Alors qu'elle pourrait tout à fait le faire en même temps!

Bref, cette température là, on va croiser les doigts pour qu'elle ne soit plus demain matin!

Les températures dont nous allons parler, sont les températures extérieures, qui obnubilent un brin La poule en ce moment! Une fois de plus, elle a trouvé qu'il lui manquait ENCORE une robe un peu chaude! Et grise. Qu'à cela ne tienne, ne changeons pas une équipe qui gagne...

IMG_3501 IMG_3508

Alors oui, je sais, c'est une G! Mais que voulez vous, la G, elle va super bien à La poule, elle tombe trop bien, seyante et tout, et La poule la fait les yeux fermés, ce qui est non négligeable quand elle coud un samedi soir à minuit! Eh oui!

Donc, celle-ci est en tissu trop joli que y a même de la laine dedans, anthracite, from Toto, avec des boutons (qu'on voit HYPER bien, je sais!) avec de tout petits strass qui intriguent le pétou (enfin, quand il n'agonise pas sur sa mère toutefois, les hommes malades, je vous jure!!!!!)

Voilà, ça c'est la version optimiste! (et encore, j'ai abandonné les ballerines, malgré les leg warmers, y a que dans Flashdance que ça tient vraiment chaud je crois!)

So so, si ça caille un peu, on rajoute un gilet, par n'importe lequel, on a déjà étudié la question du gilet must-have cet hiver, voilà la version améliorée et grise!

IMG_3239 IMG_3240 IMG_3241 IMG_3509

Revolà le gilet en fausse-fourrure, du vieux chat gris trouvé au marché Saint-Pierre par miss Barnabé pour les devants, et du lainage gris assorti ariégeois pour le dos, doublure en popeline noire. Bon, là ça va déjà mieux!

Oui mais quand même, ça caille vraiment! Ok, on rajoute la trendy écharpe d'hier!

IMG_3510

Et bien sûr, on n'oublie pas la petite touche finale, les BO...

IMG_3513 IMG_3523

Toutes simples, hyper chic, de très jolies perles grises, elles m'ont été offertes par Le chat qui ne fait pas que coudre, encore merci Delphine!

Les édits! alors, pour une fois que je ne le précise pas, vous voyez qu'il faut le dire à chaque fois! Donc, ce patron de la G (et de tant d'autres) vient de ce livre IMG_0716 et j'achète mes livres japonais chez Pomadour (en lien à droite)  et sinon vous pouvez aller chez Junku.

Et sinon, pour la G, eh bien la G, je suis au regret de vous dire qu'à part la faire en taille 7 sans marge (au lieu d'habitude de taille 9 avec petites marges) je ne modifie RIEN au patron! Rien du tout! Et je ne veux pas entendre que j'ai un gros dos hein!

Sinon, celles qui trouvent le dos large, vous avez pensé à y faire les petites fronces prévues au milieu? La largesse vient peut-être de là...

Publicité
Commentaires
P
Heuuuuuuuuuuuuu, et un tuto pour la G ça serait possible???<br /> <br /> Encore BRAVO pour cette robe qui me laisse pleine d'admiration.
L
bon, là, il faut que j'avoue que je la trouve parfaite... il va encore falloir que j'aille faire un tour chez Junku!!!
N
Tout bon, la robe, le gilet , l'echarpe avec les BO ! J'aime tout! J'ai oublié LES BOTTES! superbe!please, dis-moi ou tu les as trouvé? Je compare toutes celles que je vois avec les tiennes que je trouve forcément mieux donc please, dis-moi ou tu les as trouvées? ou sinon tu me condamnes à marcher pieds nus cette hiver!<br /> encore bravo pour le style!
L
THE livre n'était malheureusement pas chez Junku la semaine dernière, pas plus que celui de l'écharpe en fleurs (j'ai eu beau faire l'intégralité du rayon et prier sainte Poule) ;-(
T
Je le savais bien qu'on pouvait avoir un tout petit bébé + 2 en plus et continuer à coudre tout plein tout plein ! Voilà qui me met du baume au coeur pour les mois à venir. Merci ! et puis, bravo, et pour la tunique, et pour le gilet, et pour l'écharpe et pour les Bo... et pour l'association du tout, c'est vraiment TRES sympa.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité