Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 juillet 2008

Le cupcake, qui va avec les BO, qui vont avec la jupe, qui va avec la pochette, qui va avec le ELLE, qui va avec tout!

Oui, tout est question d'harmonie que diable! Alors avec cette déferlante de liberty Meadow, de papillons mauves, de parme, de violet and co, ilfallait bien assortir le gâteau du mercredi! Alors je suis allée cueillir un peu de lavande! What else!

Cupcakes à la lavande...

IMG_1962

Pour la recette, super rapide! (pour environ 10 cupcakes)

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, battre 100g de sucre en poudre avec 2 oeufs jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse.
  • Ajouter 2 c.s. de yaourt liquide, remuer, puis 60 ml d'huile de tournesol.
  • Ajouter 100g de farine, 1 c.c. de levure, 1 pincée de sel, de l'extrait de vanille.
  • Incorporer enfin 1 c.s. de fleurs de lavande au mélange.
  • Répartir dans les moules (y placer au préalable les caissettes en papier).
  • Mettre au four pour 15-20 minutes.

Pour le glaçage, mélanger 200g de sucre glace avec très peu d'eau pour obtenir une pâte et la déposer sur les cupcakes, attention, ça sèche vite! Décorer avec quelques fleurs de lavande,c'est beauuuuuuuuuuuuu!

Je vous vois venir, de la lavande, pouah! dans un gâteau! Que nenni! Je vous assure que même si la lavande reste présente,elle n'en est pas moins subtile, et que cela nous donne un cupcake terrible terrible! Foi de La poule!

Publicité
Commentaires
M
je n'aurais jamais osé !!!! bravo et merci pour l'idée !
M
mioumioum! merci pour cette super recette!
C
J'ai fait UNE fois un gâteau à la lavande (fort bon au demeurant) et le Nonchalant m'a dit que ça sentait le désodorisant à toilettes !!!<br /> Pfff...<br /> Céline
L
J'ai très faim, là d'un coup!
C
Alors...et bien, (même si nous n'en doutions pas !!), on peut faire une confiance aveugle en La Poule !!<br /> <br /> Les cup cakes à la lavande sont excellents !!!<br /> C'est assez surprenant !!! mais c'est vraiment super bon !!<br /> <br /> J'imagine bien avec une petite compote d'abricot....cela doit faire son effet pour un diner entre amis ;)<br /> <br /> Encore une fois, Merci beaucou beaucoup La Poule !! depuis que je suis "tombée" sur ton blogn ma vie a changer !!!....et que du bon !!<br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> Cath.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité