Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 mai 2008

La babouche...#1

Le nouveau livre Citronille...

IMG_1036

...je ne vais pas répéter comme tout le monde, on le sait que les patrons ne sont pas à la bonne échelle, ok, j'ai eu de la chance, certaines l'ont découvert à leurs dépens avant que je ne reçoive le mien, ce qui m'a ainsi évité cette déconvenue!

Mais quand même, avoir un nouveau bouquin, avec de si jolis modèles, sans rien pouvoir en faire avant des semaines, dur! Heureusement, on me dit que les patrons des pages du livre sont à la bonne échelle! Très bien, commençons par ça alors! Les babouches tiens! Pour finir la feutrine qui me reste de mon gâteau de samedi!

IMG_1035 IMG_1031 IMG_1032 IMG_1030

Alors alors, les comments de La poule sur ces petites choses colorées!

Le patron, rien à dire, la forme est jolie, les pièces correspondent, on a une vraie forme de babouche quand on retourne, jusque là, ça va! Mais après, là, je suis assez perplexe!

La semelle, on est censées la glisser dans la babouche. La glisser? Ok, ce sont quand même des babouches destinées à des enfants, alors si on a envie de passer sa vie à ramasser des semelles intérieures de babouches pour les reglisser dans les babouches parce que les enfants en question les auront laissées en plan partout dans la maison, eh bien dans ce cas, on suit le patron! La poule n'a pas fait voeu de ramassage-réassemblage permanent de babouches, donc elle a cousu le talon de la babouche, bloquant ainsi irrémédiablement la semelle dans la babouche!

Ce qui selon moi ne résoud pas le retournage de devant de semelle de babouche quand les petits pieds ôteront la babouche!

Et puis la feutrine, ça glisse quand même, La poule a déjà testé l'enfant au bras cassé-plâtré, très peu pour elle, elle ne veut pas recommencer! Je vais donc partir en quête de produit de flocage ou je ne sais pour rendre la semelle de babouche anti-dérapante!

Donc, cette babouche est à retravailler, la suite dans la semaine!

Je relaie quand même l'info sur le how to do pour avoir les bons patrons du livre, même si je pense que tout le monde est au courant, on ne sait jamais...

InformationIntemp

Publicité
Commentaires
H
super mignon! mais tu as raison sur toute la ligne! je me pencherais sur le truc quand j'aurais sous les yeux le patron... mais pour la semelle, tu peux faire de beaux dessins en peinture relief... ça fera office d'antidérapant ;)
M
Ces babouches sont magnifiques
M
Bravo Madame! Pour l'anti-dérapant, j'ai déjà utiliser de la peinture gonflante (en magasin de loisirs) sur des chaussettes; ça marche très bien. Et tu peux faire de jolis petits motifs ou inscriptions.
J
elles sont belles tes babouches!
K
moi j'en ai dans le livre de Tilda mais j'ai peur de m'y mettre!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité