Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
20 mars 2008

Macarons' day!

Rassurez-vous, non non non, contrairement aux apparences, ce blog ne se transforme pas en blog culinaire, dès demain, retour de la couture, et la semaine prochaine, du tricot! Ouf!

Mais en ce jeudi 20 mars, journée officielle du macaron, La poule, forte de sa toute nouvelle maîtrise en la matière, se devait de fêter ce jour dignement non?

Macarons façon Michokos!

IMG_0360

Non mais regardez-moi ces petites beautés! Mes bébés! Ils ne sont pas beaux avec leurs coques lisses et leurs jolies collerettes? Ah ça je fais ma fière, moi je vous le dis!

Donc, pour les coques, j'ai réutilisé cette recette, valeur sûre, la seule qui marche pour moi, on ne change pas une équipe qui gagne, et pour des coques au choc', j'ai mis de la poudre de cacao Van Houtten.

Pour la ganache, j'ai fait de la confiture de lait, en faisant cuire pendant 3 heures dans une casserole d'eau bouillante une boîte de lait concentré sucré FERMEE (attention, remettre régulièrement de l'eau, la boîte doit toujours être recouverte, et bien attendre qu'elle ait ensuite refroidi avant de l'ouvrir!), recette inratable et super facile de mon chouchou à moi Jamie O.

Si jamais vous voulez admirer d'autres somptueux macarons, vous pouvez aller par là...

Publicité
Commentaires
B
dis-donc la reine des macarons, j'ai besoin d'un petit conseil culinaire. Mon homme s'est essayé à ces petites choses, mais avec ta rectte valeur sûre mais on a encore quelques points à perfectionner. Ton four est-il à chaleur tournante? faut-il le mettre en chaleur tournant? Tu le mets à combien? Chauffer à l' avance?<br /> Merci pour tes quelques petits trucs qui pourront nous améliorer
L
Mais alors, les macarons, y'en n'a pas dans la recette???C'est en plus???J'ai envie de tenter la recette cet après-midi.
4
Tiens, moi aussi j'ai fait mes premiers macarons aujourd'hui !<br /> <br /> Ca me donne envie de tester de nouvelles recettes...
É
Mmmh avec de la confiture de lait, quelle bonne idée! Je ne sais pas si la lecture de ton blog parviendra à me motiver pour me lancer dans les macarons, mais pour la brioche de pâques, c' est un succés. Merci !
K
AAAARRRRRGH! j'ai faim maintenant!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité