Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 août 2007

Le claf' aux abricots...

...ou comment vivre deux moments de solitude grâce au même gâteau!!!!

Hier matin, voyant le magnifique ciel gris et pluvieux et en bonne mère dévouée, j'ai prévu quelques menues activités pour mes pauvres belettes en vacances, avec donc au programme, peinture, pâtisserie et, mal m'en a pris, location de la petite sirène 2!

Et quand après le déjeuner je leur ai proposé de m'aider à faire le-dit clafoutis, elles sont arrivées dans la cuisine, super motivées, et en sont reparties aussi sec en me disant qu'elles préféraient que je le fasse moi toute seule passk'elles avaient envie de voir Melody la petite sirène 2!

Vent frais...vent du matin!!!!!

Je vous mets quand même la recette du clafoutis aux abricots, super facile à faire, j'y suis arrivée, même sans elles!;-)

  • Battre dans un saladier 4 oeufs, ajouter 125g de sucre en poudre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange blachisse.
  • Ajouter 60g de beurre fondu, puis 100g de farine en continuant à fouetter, et enfin, 25cl de lait. La pâte doit être fluide et sans grumeaux.
  • Beurrer un plat, y mettre, face bombée vers le haut 500g d'abricots dénoyautés, verser la pâte par dessus, perso j'ai ajouté des amandes effilées sur le dessus.
  • Cuire 45 minutes à 200°C. (attention, surveiller, j'ai fait la deuxième partie de la cuisson à 160°C et sous du papier alu, sinon, ça cramait! Le 29 août, le 29 août j'aurai mon nouveau four tout neuf!!!!!!!!

clafoutis_001

Alors, là ce sont les belettes au moment du goûter, qui flairent mon clafoutis, qui sentait fort bon au demeurant, tout ça pour me dire que "non merci maman, on en manzera demain, là on veut des petits écoliers..."

Groumpf!

Vent frais...vent du matin!!!

Demain les filles, pas sûr qu'il vous en reste, passk'il est quand même super bon et avec l'homme, on s'en est chargés, du pauvre clafoutis mal-aimé!!!

Publicité
Commentaires
M
Tant pis pour tes belettes! en tous cas, chez moi l'adresse est copiée-collée, prête à être préparée... et dégustée...<br /> Sûrement avec des prunes par contre.
F
Il avait pourtant l'air bon ce clafoutis.<br /> Comme on dit par chez moi : faites plaisir à un âne, il vous chiera des crottes.<br /> J'adore cette expression.
D
Clafoutis testé hier: DELICIEUX!!!
M
Maître Manou, non pas sur un arbre perché, pauvrette, mais avocat au barreau de la Sainte-Famille vous explique: les chéries n'ont pas osé manger de ce divin clafoutis, car elles étaient bourrelées de remords de n'avoir point participé à l'atelier-pâtisserie ni, c'est le cas de le dire, mis la main à la pâte. Voilà. Je vous trouve bien acides, mesdames, avec ces petites chéries.... Elles ont laissé leurs parents goûter et se sont sacrifiées, moi je crois.....<br /> Je plaisante, mais à peine... Toutes mes amies se sont fait renvoyer en cuisine par leur progéniture, elles et leur sauce tomates-oignons rissolés-revenus-mitonnés, au profit d'une bonne rasade de ketchup, même froid, pour agrémenter l'assiette de pasta!!<br /> Prenez soin de vous, la vita e bella!
G
il nous tarde de voir toutes les décos des chambres !... ça fait envie !!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité