Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 juin 2007

La coupe est pleine!

Bon eh bien apparemment, vous êtes nombreuses à m'avoir suivie dans ce énième challenge macarons (et merci pour ce soutien!)...malheureusement, quelle déception, aucune collerette ne m'a accueillie à l'ouverture du four!

macarons_003

Mais quand je dis aucune, c'est vraiment aucune! Ce sont exactement les mêmes que les autres fois, pas lisses et pas de collerette! Alors que j'ai maintenant un batteur électrique de la mort qui tue pour les blancs d'oeufs, j'ai supperposé les plaques à pâtisserie, j'ai laissé croûter plus de 2 heures! La stupeur quoi!

Brèfle, j'incrimine mon four, le gueux! DOnc, je déclare solennellement que tant que je n'aurai pas de nouveau four, je ne ferai plus de macarons! Mon nouveau cheval de bataille, les muffins! Absolument!

Je précise quand même que contrairement aux apparences, ma ganache se tenait, l"effet dégoulinant vient de ma main tremblottante de déception quand j'ai utilisé ma poche à douille (quand je dis que j'ai tout tenté, j'ai même une poche à douille!) Ah là là!

Publicité
Commentaires
C
conseille une recette de marmiton.org car j'ai réussi à en fait de beaux malgré quelques erreurs et ils sont assez lisses. C'est juste que je n'ai pas réussi à monter les oeufs en neige avec le sucre car en étourdie que je suis j'ai mélangé le sucre + la poudre d'amande avant !!! <br /> voici le lien : <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=43176<br /> et moi j'utilise de la préparation sucrière (sucre + amidon) vendue en brique. <br /> Bon courage.<br /> Claudie.
L
tu peux aller voir le site de Mercotte , elle réussi et explique très bien.<br /> <br /> SInon: <br /> <br /> essaies de faire la même recette dans un autre four (amie, parents...) pour voir si c'est le four qui est en cause.<br /> <br /> Tenter de faire une autre recette (pas cacao, parfois il est plus compliqué à faire)<br /> <br /> et bien prendre de la poudre d'amandes finement mixée et tamisée, si possible la veille...Je ne sais pas pourquoi, je trouve que c'est mieux: je tamise tout la veille, et je laisse à l'air libre jusqu'au lendemain.<br /> <br /> bon courage
M
Pour répondre à Pouic-Pouic, je vais la contredire. Les macarons de mon site, je les réalise dans mon mini-four combiné Whirlpool, LOL ! :-D<br /> Et j'ai TOUJOURS des collerettes, alors il ne faut pas réprimer les envies perfectionnistes de certaines, c'est pas gentil. Non non.
A
Avec ou sans colerette, ils ont quand même l'air très bon ! Je viens juste de me lancer également dans les macarons. j'ai tenté des macarons au citron ... et pour une 1ère fois, je n'étais pas mécontente du résultat (en toute modestie !). La prochaine fois, je tente au chocolat !
P
Les filles vous n'arriverez JAMAIS à faire des colerettes RHA !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité