Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 mars 2007

Chocolouise!

Allez c'est parti, premier gâteau d'une longue série pour le weekend qu'on va passer à fêter les 5 ans de Matilda, avec les copines, les grand-parents...

Heureusement que Louise est là pour m'aider, je ne sais pas comment je ferais!;-)

chocolouise_002

Le gâteau au chocolat d'Anne-Flore

Faire fondre 125g de chocolat + 100ml d'eau . Y ajouter 125g de beurre, mélanger, puis 125g de sucre. Incorporer 4 jaunes d'oeufs, 50g de farine et 6g (faut savoir être précis dans la vie!) de levure.

Battre 4 blancs d'oeuf en neige et incorporer à l'appareil. (top vocabulaire culinaire!)

Faire cuire 25-30 minutes à 180°C. Je viens de le sortir du four, il a l'air bien sympathique. Ensuite, je ne vais pas échapper à l'étape glaçage et recouvrage de la chose avec des smarties, obligé!

Publicité
Commentaires
M
Hummmm! C'est trop bon de lecher les plats et je suis comme ta fille , j'aime ça aussi!<br /> <br /> biz
A
Faustine, j'avais limité à trois invités, plus les deux miennes, ça faisait cinq enfants, raisonnable quoi! Chuis pas suicidaire! LOL!
M
Chez nous aussi ce weekend on souffle des bougies...Bon anniversaire à ta petite puce !
K
je vois que les "assitantes en gâteau" ont toutes la même motivation : lécher la cuiller, voire le plat entier !
F
bon courage. beaucoup d'invités ?
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité