Baleine indigo...
Quoi de mieux pour se remettre d'un tricot-boulet achevé dans la souffrance qu'une mini-scarf looooooooooooooooooooooooongue comme un jour sans pain à terminer mmmh? Moi je vous le dis, La poule doit être maso, en ce moment elle ne tricote que des trucs hyper pénibles, et là, elle va attaquer un shawl, n'importe quoi!!!
Bon, ceci dit, ça valait la peine, ce mélange kaléido-plumette est un vrai bonheur à porter, sans oublier que le bleu marine est le nouveau gris qui lui-même est le nouveau noir, on est en plein dans la tendance, merveilleux!
Alors, pour une mini-loooooooooooooooongue-scarf:
Il faut 140g de mélange kaléido (ici, Baleine) - plumette (ici Indigo) de là où vous savez, et des aiguilles n°5. La poule aime les aiguilles 5, ni trop grosses ni trop petite, ça avance bien, c'est parfait pour elle!
Je reprends le petit tuto au propre, sans english lesson ou autre!
Monter 24 mailles. Faire 6 rangs de point mousse et attaquer le motif Feather and fan, qui se répète sur 4 rangs:
rang 1: 3 mailles endroit, (2 mailles ensemble)3 fois, (1jeté, 1 mailles)6 fois, (1 surjet simple, ou mieux, un ssk façon english)3 fois, 3 mailles endroit.
rang 2: 3 mailles endroit, 18 mailles envers, 3 mailles endroit.
rangs 3 et 4, tout à l'endroit.
On répète l'enchaînement autant de fois que nécessaire pour avoir la longueur désirée, ici 2.3m en l'occurence, folle à lier La poule, je l'ai déjà dit!!!
On termine par un rang 1, un rang 2, suivis de 6 rangs de point mousse, et on rabat les mailles.
La poule s'est posé la question des franges, mais comme le motif donne une sorte d'ondulation aux extrêmités de l'écharpe, finalement, pas de franges, on reste sobre!
Bon ben j'ai un shawl sur le feu moi maintenant!!!