vendredi 26 octobre 2012

Waouh!

Le moins que l'on puisse dire est que ce petit concours vous a emballées hé hé! Merci à toutes pour ces NOMBREUSES participations!

Vite fait avant de partir travailler, j'ai fait le tirage au sort pour déterminer la gagnante!

Il s'agit du commentaire laissé à 7h40 (horaire tiré au sort via random.org comme d'hab) et c'est celui de line-perles!

Récemment mis à jour147

Bravo à toi, j'attends tes coordonnées par mail!

Quant à moi, je n'ai plus qu'à aller braver les éléments, heureusement que j'ai un joli bonnet qui me sauvera d'une journée-frisottis-désastre!

Posté par Aure_Ma_Lou à 09:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
mercredi 24 octobre 2012

Chouette un kit!

Peut-être les avez-vous déjà aperçus à divers endroits, probablement même!

Qui ça?

Ben les Chouettes kits pardi!

Les Chouettes kits ont été lancés il y a peu par deux poulettes, Christelle et Clotilde, adeptes de DIY en tout genre, et qui ont eu envie de proposer des kits créatifs.

Dans un Chouette kit, on trouve pas mal de choses, tout est détaillé sur le site, et avec le matériel du kit, on a le choix entre une douzaine de projets à créer, proposés sur un dépliant fourni avec le kit (mais, si on a d'autres idées, on peut aussi hein! Evidemment!) et le concept est vraiment sympa!

Et le giant tampon "chouette" sur l'enveloppe kraft est vraiment terrible, dès l'ouverture de la boîte aux lettres c'est chouette! Mouahaha!

Christelle et Clotilde m'ont proposé de tester l'un des kits, j'ai choisi, ça va vous étonner, le Chouette kit London (les filles, un Chouette kit Navajo please, si jamais il vous faut un nouveau thème hein! Avé des plumes!!!!)

Récemment mis à jour146

P1220457

 Mais mais mais, Christelle et Clotilde proposent également à l'une d'entre vous de découvrir aussi un Chouette kit!

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous ce billet en précisant votre chouette kit préféré, vous avez tous les différents kits au choix sur le site ici (on clique), vous avez jusqu'à ce soir mercredi minuit!

A vouuuuuuuuuuuuuuuus!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Commentaires [992] - Permalien [#]
dimanche 21 octobre 2012

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Mouahaha!

Et c'est ainsi que La poule a tricoté Forge!

Je n'ai rien rajouté dans mon thé je vous rassure, j'ai juste tricoté un bonnet from Brooklyntweed, et répondant au doux nom de Forge.

Un bonnet à première vue, c'est petit, ça doit donc aller relativement vite et rester relax du tricot! Mmmmh, sauf que chez Jared, on n'est JA-MAIS relax du tricot! Et c'est ça qui est trop bien, puisqu'on en redemande!!! Il est fort cet homme hein!

P1220392

Récemment mis à jour143

Récemment mis à jour142

Sweat BWGH, BO Shlomit Ofir.

Voilà donc Forge.

La première chose que j'ai aimée chez Forge, c'est qu'il a une vraie forme de bonnet, ras le bol des beanies and slouches divers, qui ne me tiennent jamais sur la tête! Ensuite j'ai trouvé son assortiment de torsades super joli et original, et puis après, il y avait le how to!

Un Jared en grande forme! La forme du bonnet est (sauf quelques exceptions) entièrement donnée en jouant sur le numéro des aiguilles employées, allant du 3.5 au 6, assez rigolo, je n'avais jamais tricoté de bonnet ainsi, quasiment pas d'augmentations ou de diminutions!

Après, que dire du reste, Jared est tellement diabolique que ça en devient presque magique, jusqu'à la dernière seconde, où il nous dit de COUPER le rang de montage des mailles (COUPER??? Jared? T'es sûr??? Ok je coupe alors) et qu'on obtient la jolie bordure du revers comme par enchantement alors qu'on vient d'éclater un rang entier aux ciseaux, complètement fou ça!

Le pattern est taille unique, ce qui est très bien, pas d'hésitation à avoir, on joue ensuite sur la hauteur du bonnet selon l'effet que l'on souhaite obtenir.

Forge est tricoté, tant qu'à faire, en Shelter, coloris Long Johns. Je n'avais jamais essayé ce fil, qui m'a bien emballée, et convient parfaitement au modèle, quant à la couleur, j'ai vu vendredi sur le Daily ELLE que le bonnet cet hiver sera bordeaux ou ne sera pas, alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dire uhuhuh!!!!!

Je ne commente même pas l'inscription de mon sweat hein, je crois qu'elle parle d'elle-même!!!!

Récemment mis à jour144

Récemment mis à jour145

Alors après, évidemment, peuvent venir d'interminables discussions sur à quoi sert un bonnet, si c'est pas mieux un parapluie (non), comment se coiffer dessous, est-ce que la frange fait bon ménage avec le bonnet, est-ce qu'on le garde à l'intérieur! Tout ça tout ça!

Pour ma part, je couperai court, c'est complètement l'inverse, le bonnet EST la survie (oui, la survie, sens de la mesure) de le (ma) frange. Toujours avoir un bonnet dans son sac en cas d'intempérie inopinée, toujours, car une journée avec la frange qui frisotte est une journée ratée!

Hé hé!

Et sur ce, bonne semaine!!!!

Posté par Aure_Ma_Lou à 23:38 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
vendredi 19 octobre 2012

Copains de gastro!

Petite forme pour La poule cette semaine qui démarre la valse des virus hivernaux avec celui qu'elle redoute par dessus tout, sans commentaire hein! Hé hé!

J'ai essayé toute la semaine de garder mes miasmes pour moi en me tenant à bonne distance du reste du poulailler, mais il faut croire que ma bernique jolie, mon mini-mec a su déjouer ma vigilence, puisqu'il m'a rejointe cette nuit dans mon camp! Désormais, comme il me l'a dit en se levant ce matin, on est copains de gastro, et pas les filles, trop bien! Mouais! Tout est question de point de vue!

Alors autant vous dire que la semaine a été tout sauf gastro-nomique (mouahaha!) mais cela ne m'empêche pas de vous montrer notre petit goûter du weekend dernier! Un jour oui, un jour, je goûterai à nouveau! Pffffff!

 

Mincemeat cake!

P1220380

Récemment mis à jour141

La mincemeat, j'adore ça, mais je ne l'avais jusqu'à présent qu'utilisée pour les classiques mince pies. Alors quand j'ai vu ce gâteau chez Madame Vue sur, yummy yummy!!!!!

Pour la recette, c'est ici.

Une petite merveille! Par rapport à la recette, et comme Muriel, j'ai rajouté deux pommes râpées et un zeste de mandarine. Le résultat était un poil sucré (comme me l'ont fait remarquer le reste du poulailler avec leur diplômatie légendaire...) donc à le refaire, j'enlèverais du sucre je pense!

Menfin, ça se laissait vraiment vraiment manger hi hi hi, dit celle qui a bien tapé dedans! Si j'avais su, j'en aurais ENCORE plus profité!!!! Pffffff

Posté par Aure_Ma_Lou à 10:04 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
lundi 15 octobre 2012

Les bijoux de la squaw

Eh sans rire, ça faisait pas hyper longtemps que je n'avais pas parlé d'indiens ici? Mouahaha! Moi ça me manquait tiens!

Aujourd'hui, on va parler parure!

C'est bien connu que les squaw, elles portent mille bijoux à la fois, faits le soir au coin du feu dans le tipi avec leurs petits mimines! Yes!

P1220357

BO plumes H&M, bagues Pull&Bear (chef indien), by Matilda (la brique), Harpo (la turquoise), Bracelets Shlomit Ofir (les joncs argentés) ,Kapagande (en cuir camel) et by La poule (skulls turquoise)

Récemment mis à jour138

Bon bon ok, OK! Je n'ai pas fait TOUS ces bijoux au coin du feu dans le tipi. MAIS, s'il y en a un que j'ai fait et qui a franchement fait mon weekend, c'est ce bracelet tissé en perles! Oh yeah!

Pour la petite histoire, j'ai mon métier à tisser les perles depuis...pffff, des mois! On était à fond sur le concept avec Fairy Audrey depuis qu'Isabel M. nous avait collé ses bracelets façon navajo sous le nez, mais bon, trop la trouille, trop la flemme de se lancer!

Jusqu'à ce petit échange de textos vendredi soir avec FA, qui me balance l'air de rien une photo de la merveille de bracelet qu'elle venait de tisser!

Mon sang n'a fait qu'un tour, il en allait de mon honneur, samedi serait LE jour où je vaincrais mon métier à tisser les perles!

Et donc, samedi aprèm, une fois ma Louise conduite à son cours de danse, et Matilda et Ambroise en apprentissage jardinage avec leur papa, j'ai exhumé le fameux métier à tisser les perles, trié mes perles de rocaille (vieux vieux stock, couleurs bof, il a bien fallu faire avec!) et, LE livre, plus que vintage, récupéré chez Manou, il a fait mon enfance, si vous voyez ce que je veux dire, je connais encore chacun des détails de chaque page uhuhuh!

 

Récemment mis à jour139

Récemment mis à jour140

Alors, entre les explications livrées avec le métier à tisser (trouvé à La droguerie), les infos d'Audrey, et celles de mon livre vintage, j'aurais vraiment eu la honte si je n'y étais pas arrivée!

Il a quand même fallu aller pleurer chez ma mercière chérie pour qu'elle me trouve une aiguille au chas spécial perles, sinon c'était infaisable! J'y vais en gros toujours le samedi aprèm, en quête d'un truc minuscule et bizarre sensé à chaque fois me sauver la vie, elle rigole toujours quand elle me voit passer la porte de sa boutique!

Le fait est que c'est franchement facile à faire une fois qu'on a pigé le truc, mais pour tout vous dire, j'ai fait ce qu'on me disait de faire, ça a marché, mais je n'ai toujours pas compris comment il est possible que les perles tiennent entre elles et que le bracelet reste plat! Ca doit être parce que je suis gauchère et que mon cerveau ne voit pas en 3 dimensions! Enfin, l'essentiel n'est pas que je comprenne comment ça marche, l'essentiel c'est le résultat!!!

Et en attendant, HAPPINESS!!!!!! Il m'en faut peu hein!

P1220376

Bon la suite, évidemment, c'est que chacune de mes poulettes en veut un, et que moi j'en veux plein d'autres! Va falloir renouveler le stock de rocailles, moi je vous le dis!

 

 

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:14 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
samedi 13 octobre 2012

Défi'13 part#30 Caramels et chocolat

Yummy ce mois-ci hein!

Au poulailler, question desserts, c'est toujours un peu la guerre entre les pro-chocolat (Matilda et l'homme), et les pro-caramel (ma Louise et moi) Ambroise arbitre, parce que lui, il aime les deux!

Comme ici, c'est moi qui décide, pas de chocolat today, mais du caramel, normal! Plein de caramel! Pas dans un gâteau pour une fois, mais en sac, et en plus ça chiffre zéro calorie au compteur, qui dit mieux!

Récemment mis à jour125

Récemment mis à jour127

Récemment mis à jour126

Récemment mis à jour128

Et donc, après avoir tellement pesté sur la réalisation de ma première version du sac Milwaukee, je n'ai rien trouvé de mieux que d'en faire une seconde, en cuir cette fois, histoire de me faciliter la tâche! Mais bon, j'adore ce sac, alors on ne se refait pas, voilà!

Pour cette version, j'ai fait la taille M, l'extérieur est en cuir caramel, et l'intérieur en tissu plumé de chez C'est dimanche.

Là si j'ai un peu beaucoup galéré, cela n'est pas venu de la réalisation en elle-même, j'avais essuyé tellement de plâtres pour le premier que j'étais blindée! J'avais juste oublié que ma machine à coudre est malade, qu'elle attend d'aller se faire opérer next week pour pouvoir à nouveau faire correctement les canettes et le reste, pfffff! Bon, puis comme le cuir, faut pas se louper, une fois piqué, c'est piqué, je ne vous dis que ça! Et avec une fermeture éclair évidemment, sinon c'est pas drôle! C'est bien que j'ai été seule l'après-midi où je l'ai cousue parce que les noms d'oiseau ont volé!

Me suis même emballée à rajouter une poche intérieure et tout et tout!

Menfin, dire des gros mots, faut croire que ça défoule bien, parce que finalement, j'ai vaincu la chose et ma foi, avec des finitions acceptables!

Pour la partie crochetée, comme le sac est plus grand, j'ai réduit la largeur du galon aux deux premiers rangs du modèle (surnaturelle moutarde, crochet 3.5) et selon l'inspiration du jour, j'ai mis de gros pompons en cuir assorti au fond du sac, et deux petits à la fermeture éclair (pompons et laine La droguerie). La bandoulière est faite avec un biais assorti.

Et sinon, pour les coquines qui se gaussent de mon amour pour la couture à la main (cf headband de ma Louise mercredi), sachez que c'est MOI qui ai cousu A LA MAIN le galon crocheté au sac! Oui oui oui! Tout arrive (et Manou est loin, malheureusement!)

J'avais même pensé à inclure dans la couture de la partie en cuir du sac un biais assorti, qui dépasse d'1mm afin de coudre sur ce biais et non dans le cuir, super easy du coup la couture à la main! Oh yeah!

Maintenant, le challenge va être de passer de mon sac habituel, plein à craquer de choses vitales inutiles et qui pèse un âne mort, à celui-ci, tout joli, mais tout petit!!!!!

 

P1220308

Récemment mis à jour130

Récemment mis à jour129

Reste de la chocolaterie et des caramel-addicts par là...

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Commentaires [89] - Permalien [#]
mercredi 10 octobre 2012

Lait fraise

A quoi peut bien penser ma Louise à votre avis mmmh?

P1220095

Alors pour tout vous dire, l'air malaimable vient du fait qu'elle, elle ne l'aurait pas fait sur le côté ce chignon! VOILA!

Mais sinon, pour le reste, vous le trouverez en allant voir du côté de Lait Fraise Mag, voilà aussi!

 

Petit édit serre-tête: oui il est fait maison et minute! J'ai crocheté une longue chaînette avec la cascade 220 marine (comme le motif) prise en double, en mesurant la longueur sur la tête de Louise et en comptant le noeud derrière la tête. J'ai cousu dessus tous les petits, moyens et gros pompons (trouvés sur etsy), rajouté deux pompons maison en laine à chaque extrêmité de la chaînette du début et voilà de quoi mettre une Louise de méchante humeur!!!

Bon mercredi!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 09:00 - Commentaires [51] - Permalien [#]
dimanche 7 octobre 2012

Rayon jeunesse

Vous je ne sais pas, mais La poule adooooooooooooore les livres pour enfants!

Pour ce qui est de la traditionnelle histoire du soir du mini-mec, euh, bon, pour être honnête, c'est le plus souvent l'homme qui s'y colle, parce que ça tombe pile, mais alors pile (trop pas de bol) au moment où je n'ai plus AUCUNE patience pour RIEN! Trop bête quand même, surtout qu'Ambroise dit que je fais trop mieux les voix que son papa, moi quand je fais le loup, je le colle direct au mur tellement je lui fais une grosse voix hé hé!

Menfin, y a pas que le soir pour lire des histoires, alors on trouve bien d'autres moments!

Au fur et à mesure que mes poulets ont grandi, on leur a ressorti avec Manou mes propres livres d'enfant, ah là là! Je les sais encore presque par coeur!

Dans les derniers chouchous du moment des filles:

Récemment mis à jour131

Roald forever! On les aime tous évidemment, mais ces deux là, avec ma Louise, on les adore, et elle les relit régulièrement (cette coquine prétend ne pas accrocher avec Matilda, ce qui, à mon sens, est impossible! Comme c'est bizarre!) Et les dessins de Quentin Blake sont trop terribles!

Récemment mis à jour132

Ceux là aussi, ce sont des valeurs sûres, Fantômette, toute une époque, je les avais TOUS, et la famille Petitplats fut cultissime pour Jouch and La poule en leur temps (Jouch je ne sais pas mais moi, j'aime toujours autant, peut-être parce que ça parle de bouffe!)

P1220270

Toujours dans le domaine culinaire, Le géant de Zéralda, mon grand chouchou, quand je l'ai ressorti, j'étais encore plus contente que mes filles, qui me regardent parfois avec un air mi-amusé mi-perplexe... Le géant de Zéralda, ou comment une petite fille réussit à amadouer un grand méchant ogre avec sa cuisine, parce que, s'il était méchant, c'était juste parce qu'il avait faim (comme moi en fait), j'adore ce livre!

Voilà, ça, c'était la petite sélection des poulettes du moment (j'ai oublié Chi-tous les tomes et Les Nizra-girls mais ceux là, je ne les ai pas lus donc je ne peux pas en parler!)

Et le kiki!

Donc, le kiki, il adore qu'on lui lise ses histoire, ça, on l'a dit, mais si on n'y prend pas garde, il est un peu comme un petit pépé, il aime ses petites habitudes et son petit confort, à savoir, lire huit mille fois de suite Monsieur bruit (rapport à la grosse voix quand on le lit, qui le met en transe) et Non-Non... (même à la bibliothèque, son activité favorite consiste à pister les livres qu'il a déjà et qu'il adore...)

P1220268

Alors moi aussi, j'adore Non-non (on a l'autre aussi, où il ne sait pas quoi se mettre), c'est super drôle (Non-Non est quand même merveilleux avec son slip kangourou bleu ciel), les autres personnages, Bio, Grouillette and co sont top mais bon, au bout d'un moment, ça va quoi! Et quand je voyais Ambroise arriver avec ses deux sempiternels Non-Non à la main, mes dents commençaient légèrement à grincer!

Sa petite maladie (huit jours sans école, faut occuper la bête) fut l'occasion de renouveler un peu le stock, ce que j'ai fait avec l'aide de Manou et de sa copine libraire from l'Ariège, et on n'a pas été déçus!!!

Tout d'abord, l'écureuil:

P1220265

Chaque livre raconte une (més)aventure de l'écureuil, toujours entouré de ses potes, le hérisson et l'ours. Il y a un contraste super à propos entre la façon qu'a l'auteur de dessiner, plutôt classique, et ce qu'il dessine! Les mouvements et les expressions des animaux sont génialement rendus et à mourir de rire!

L'écureuil prend tout ce qui lui arrive toujours avec le plus grand sérieux, question de vie ou de mort (quand un gros fromage tombe par mégarde sur sa branche d'arbre, il le prend pour la lune, a peur de se faire accuser d'avoir volé la lune et il s'imagine direct en prison en train de faire de la broderie avec un gangster, c'est énorme!), le hérisson et l'ours sont toujours dans son sillage, un peu sots et crédules mais adorables. L'activité préférée de l'écureuil consistant à déguiser ses copains avec les moyens du bord, génial!

Il y a une multitude de détails à chaque page, qu'on peut étudier à loisir avec le petit lecteur, l'ambiance est un peu vintage, bref, de très chouettes livres!

Le livre suivant est du même auteur, et euh, je ne suis pas certaine que Manou l'ait réellement pris pour Ambroise, si vous voyez ce que je veux dire...

P1220267

 Oui hein! Hé hé! La tête de Molosse!!!!!!!

Alors, imaginez-vous que la copine de Molosse, la fée Porcine, lui laisse un beau matin pour ne pas qu'il s'ennuie, une paire d'aiguilles à tricoter automatiques et une pelote de laine sans fin (!!!!!!!!!) Mon rêve! Alors au début, évidemment, Molosse est super perplexe, parce que lui, il préfère s'ennuyer plutôt que tricoter, et puis, et puis, comme finalement, il en a marre de s'ennuyer, il se met à tricoter, et forcément, il est fichu!

Et enfin, le dernier, le prèf' d'Ambroise, normal, puisqu'avec ma Louise, leur surnom au poulailler, c'est Les affreux...

P1220266

La couverture du livre parle d'elle-même! Cinq animaux -araignée, crapaud, hyène, rat et chauve-souris- sont totalement désemparés parce qu'ils sont trop laids et alors personne ne les aime! Mais la sage hyène va leur faire comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences et que oui, peut-être, ils sont laids, mais pas que, à eux de trouver ce qui leur permettra de se révéler! Jolie morale!

Les dessins sont désopilants, le crapaud en kimono..., les dialogues terribles, la chauve-souris qui se fait traiter de parapluie troué..., bref, c'est un livre pas gnan-gnan, et qu'on adore!

Evidemment, tout cela ne nous empêche pas de continuer à lire Non-Non, parce que Non-Non quoi! Mais au moins, on peut varier un peu uhuhuh!

Posté par Aure_Ma_Lou à 23:29 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
vendredi 5 octobre 2012

Renouvellement du stock...

Avec l'arrivée de l'automne, La poule a dû faire un terrible constat: il manquait plein de couleurs dans sa collec' de bo!!!!!

Ignominie! Abomination! Il fallait d'urgence (sens de la mesure) faire quelque chose, question de vie ou de mort!

Donc, maintenant que le calme est revenu, et que les bonnes tonalités sont ENFIN dans mon coffre à jouets ma boîte à bijoux, petit inventaire!

Que du simple, mais alors quand je dis simple, c'est vraiment simplex de chez simplex! Du style la bo faite en 2 secondes et je n'exagère pas!

Colorama!

Noir

La poule34

Voilà hein! Des bo simples, mais qui font très bien leur job, et ma foi, c'est tout ce qu'on leur demande! Et pour la paire suivante...euh, ben c'est pareil!!!

Camel

La poule32

Troooop dures à faire uhuhuh!

Bon pour les suivantes, allez, un peu plus de travail mais franchement pas beaucoup!!!

 

Moutarde/bordeaux

P1210939

La poule31

Matos des trois paires de bo La droguerie.

 

Bon et pour terminer, ce n'était plus une question de couleur absente, mais toujours de vie ou de mort, si si si, parce qu'apprendre l'existence de skulls argentés et ne pas en avoir autour du cou, ben c'était inenvisageable! Voilà!

Rock'n roll

La poule33

Les skulls et le reste du collier viennent de chez Fifi Jolipois!

Pour aujourd'hui, ça va aller, mais il y a bien encore un petit caprice concernant l'ambre ahem...

Petits édits du jour:alors, le fabulous tee-shirt gris avec le tiger jaune devant, vient de chez H&M, cadeau de Noël de Fairy Audrey mais d'il y a deux ans...alors à mon avis, il est à ce jour collector et autant vous dire que celui là, je le chéris à fond hé hé!

Et les yellow ballerines sont des Polder, achetées il y a deux ans aussi, en méga soldes sur je ne sais plus quel site!

Vous savez tout même si à mon avis, ça ne vous avance pas trop...

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:12 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
mercredi 3 octobre 2012

La dure vie du petit garçon de 4 ans et demi...

A 4 ans, presque 5, mon petit poulet a du mal à jouer seul!

Ah ça, des jouets, il en a, il vient même tout juste de récupérer un siouper bateau pirate ultra vintage ayant appartenu (jadis, mouahaha, l'homme va bientôt passer du côté obscur de la force lui aussi) à son papa, feutres, coloriages, doudous, bref, ça va!

Mais il joue à tout ça avec ses soeurs (qui, entre nous soit dit, sont vraiment mignonnes et patientes avec lui hé hé!)

C'est donc un mini-mec bien désoeuvré le samedi aprèm quand Matilda part chez sa meilleure copine, et ma Louise à son cours de danse!

Heureusement...il lui reste SA MERE! Oh yeah! Fidèle au poste!

Mamôn on fait un gâteau pour le goûter? (en plus il sait me prendre par les sentiments!)

On le fait au caramel mamôn! Parce que Louise elle aime le caramel (genre, il est prêt à tout, ils passent leur temps à se parler en langage plus que fleuri avec ma Louise et soudain, les goûts de Louise sont ce qui lui importe le plus au monde!!! Passons)

Alors on a fait des Sponge cakes!

Récemment mis à jour122Nous on a mixé la recette trouvée dans ce petit Marabout

61g4Do+swgL__SL500_AA300_et celle trouvée ici!

Elles sont en gros assez similaires, mais il y a nettement moins de beurre dans celle du marabout (où il est mélangé à de l'eau très chaude)

Je pense ceci dit que du coup, comme il y a peu de beurre (20g) les gâteaux sèchent plus vite. Nous on les a mangés dès qu'ils avaient refroidi donc ils étaient excellents, mais deux heures plus tard, ils avaient bien séché...

Récemment mis à jour123

Récemment mis à jour124

 Petites customisations qui vont bien, on a fait plusieurs versions selon les goûts de chacun...

1-version banoffee (confiture de lait, tranches de banane, chantilly. Je voulais saupoudrer de cacao en poudre mais ils ne m'en ont pas laissé le temps, déjà que je retardais le goûter avec mes photos non mais je vous jure, je torture ma famille!)

2- confiture de fraise-philadelphia cheese (mélangé avec un peu de sucre glace)

3- philadelphia cheese(et sucre glace) et framboises fraîches.

Mon serviteur a l'air peu rempli parce que la dîme avait déjà été prélevée avant les photos, aucun respect! Enfin, ça donne une idée du résultat du crash-test anyway hé hé hé!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:28 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
« Début   1  2  3  4  5  6  7  8  9    Fin »