dimanche 2 décembre 2012

Avent Noël...

Mmmh j'ai hésité pour le titre, je vous jure que j'ai hésité, et puis mes petits doigts se sont mis tout seuls à courir sur le clavier et c'était trop tard!

Alors donc pour terminer un joli weekend passé au chaud (excepté une virée au marché de Noël histoire d'aller vérifier si 2°C dehors c'était vraiment froid ou pas...je vous confirme donc que ça l'est) et en famille, quelques photos en vrac de ces derniers jours!

Le tricothé d'abord...

Récemment mis à jour181

C'était vraiment un chouette moment, nous étions finalement une quinzaine, on a papoté, on a tricoté, on a rigolé, on a bu du thé, bref, je pense que le contrat a été rempli hé hé! Prochain à suivre courant janvier, probablement en soirée, je vous tiendrai au courant!

Samedi, premier jour de décembre, miraculeusement, pour la première fois de ma vie je crois, j'ai pu présenter à mes trois poulets un calendrier de l'Avent digne de ce nom, je ne vous raconte pas la fierté uhuhuh!

P1220899

Récemment mis à jour182

Calendrier de l'Avent L'encre violette

Ils n'en ont ouvert que deux pour le moment (pour être honnête, je ne les ai pas encore tous remplis mais bon, hein, j'ai encore le temps...) mais je suis trop la meilleure mamoune de la terre pour eux ce weekend, ça change de quand je les houspille pour qu'ils rangent leurs mille affaires qui traînent dans la maison!)

Tant qu'à réussir son timing, eh bien j'ai également entamé mon petit calendrier de l'Avent rien qu'à moi, autant vous dire que le thé du goûter va être yummy jusqu'à Noël, terrible!

P1220895

Récemment mis à jour183

Calendrier des thés chez Milk & Paper

Et comme dimanche, il faisait toujours vachement froid, j'ai invité pour l'aprem La princesse au petit pois, Peau d'Ane et Spiderman, on a regardé Nanny Mc Phee et on a goûté avec du Pain d'épices et du vrai chocolat chaud, trop à plaindre quoi!

P1220910

La recette du pain d'épices est ici

J'ai rajouté de la vanille et une bonne dose d'anis (parce que moi j'aime) et je n'ai réalisé que l'étape pétrissage dans la machine à pain. J'ai réparti ma pâte dans des mini-moules à cakes (24 avec les proportions de la recette) que j'ai ensuite cuits 18 minutes à 180°C. A faire la veille, bien meilleur une fois "tassé" le lendemain!

Bonne semaine!

Posté par Aure_Ma_Lou à 23:12 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
jeudi 29 novembre 2012

Pivoines # 1

La poule adoooooooooooooore le tissu pivoines! Depuis, pfiou, siouper longtemps...

Le fameux plaid siège d'ailleurs en permanence dans ma voiture, très pratique en cas de station prolongée au parc afin d'être correctement installée pour tricoter pendant que les poulets s'activent, et je ne m'en lasse pas (du plaid, parce que le parc hein...)

Du coup, quand j'ai retrouvé cet imprimé adoré chez Nathalie, autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour (sens de la mesure) et c'est en version rose ET en version rouge qu'il est arrivé au poulailler, oh yeah! Ce que j'allais en faire, mmmh, no idea, mais rien qu'à le regarder, c'était déjà le bonheur!

Et puis dimanche matin, petite lubie en prenant le café, et besoin VITAL d'une jupe qui pique les yeux, avec mes pivoines roses!

Condition, faire vite, car nous allions partir sous peu chez Manou fêter les mecs de novembre! Pas de problème, c'est allé effectivement vite, et j'y ai même mis du passepoil, effort ultime!

Récemment mis à jour180

Tissu Pivoine Linna Morata

On est dans de l'express, on est d'accord! Soit un coupon de 50 cm, on taille une bande en bas, on la plie en deux, et on coud en insérant le passepoil, puis on plie le coupon en deux sur la hauteur, on pique les coutures des côtés, et enfin, coulisse en haut et élastique on ne peut plus basique! Moins d'une heure top chrono (la Brother est enfin sortie de l'hôpital, elle ronronne de bonheur, et moi aussi j'avoue hé hé)

Si j'ai eu quelques doutes en la voyant sur le cintre -ouh vite mes sunglasses, ça pique les yeux, moi je ne m'habille qu'en noir- eh bien une fois en situation, elle était pile dans mes attentes, une jupe qui claque pour relever le noir! L'homme était tellement content de me voir en couleur qu'il en a presque dansé la carmagnole mouahaha!

Récemment mis à jour178

Récemment mis à jour179

Alors, ne partez pas essuyer vos lunettes en pensant qu'elles sont sales, je vous confirme qu'il s'est passé quelque chose avec mon miroir, genre que je ne l'ai pas nettoyé depuis des lustres! La fête quoi!

Voilà, et donc, après avoir nettoyé mon miroir, je songerai à m'occuper de mes pivoines rouges, bizarre comme je zapperais bien la première partie de la phrase moi!

Edit :pour répondre à la question plusieurs fois posée sur la largeur du coupon, je ne l'ai pas modifiée, j'ai utilisé tout le coupon soit 50 cm de hauteur sur 145 cm de large! Vous savez tout!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:25 - Commentaires [110] - Permalien [#]
mercredi 28 novembre 2012

Et le joli Trendy ira...

...chez Maman Crapaud!!!!

L'horaire tiré au sort est 16h13 et c'est l'heure à laquelle elle a laissé son commentaire!

Récemment mis à jour177

Maman Crapaud, un grand bravo, j'attends tes coordonnées pour les transmettre à Erika!

Et bien sûr, un trèèèèèès grand merci à vous toutes qui avez participé!!!!!

Posté par Aure_Ma_Lou à 14:49 - Commentaires [15] - Permalien [#]
lundi 26 novembre 2012

Si tu devais te définir en quelques mots...(concours inside)

Mmmmmh alors? Pas évident hein!

Le jour où Anaïk nous avait montré son trendy, j'avais vraiment trouvé l'idée trop trop chouette, le rendu sobre, joli, et le côté personnalisé vraiment sympa!

La déco du poulailler étant relativement soft, voire quasi inexistante pour ce qui est des tableaux and co, l'idée me plaisait d'autant plus!

Alors comment vous dire, quand Erika, qui crée les Trendy (entre autres) avec son mari m'a proposé de réaliser le mien, j'ai dû mettre une moitié de seconde à dire oui!

Est ensuite arrivée la partie beaucoup moins évidente...que mettre sur ce Trendy? On y a passé un certain temps, tout le poulailler a participé (sauf Croquette, qui y était initialement, mais fallait enlever une ligne sinon ça faisait trop chargé, alors on a viré le chat, le pauvre!!!)

On a pas mal tergiversé, ça on met, ça on enlève, oui mais ça moi je veux trop le rajouter, ah mais non pas moi! Hum!

Erika a terminé l'agencement pour que le tout soit bien harmonieux et ...

P1220867

Récemment mis à jour175

Récemment mis à jour176

TROP CONTENTS le jour où on l'a reçu, c'est bien nous, on s'y reconnaît nickel, trop bien!

Alors bien sûr, l'homme aurait juste pu s'abstenir de me faire remarquer, une fois que c'était trop tard, sinon c'est pas drôle, que j'ai oublié Jamie! Enfer et damnation! J'ai oublié Jamie!!!!!!!! C'te honte!!!!! Menfin, y a déjà Jared, tout n'est pas perdu!

Et donc, comme c'est bientôt Noël, et qu'à Noël, il y a des cadeaux, FactoryChic propose à l'une d'entre vous de gagner son Trendy! C'est pas beau ça?

Préparez vos listes de mots, affûtez vos esprits, brainstorming en perspective! Si vous voulez en savoir plus et voir comment on fait pour construire son trendy c'est par ici! (trop bien de le voir apparaître en temps réel en plus!)

Et pour participer, un petit like sur la page Facebook de FactoryChic et un com ici sous ce billet, vous avez jusqu'à ce soir minuit, tirage au sort de la veinarde à suivre dans la semaine! C'est à vous!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Commentaires [686] - Permalien [#]
samedi 24 novembre 2012

Tricothé...avis aux toulousaines!

photo (28)

J'en avais déjà parlé sur instagram il y a quelques jours, mais je relaie également l'info ici!

Un petit tricothé test aura lieu le jeudi 29 novembre à 14h30-15h, jusqu'à 17h au Salon des délices à Blagnac. Je sais que l'après-midi n'est généralement pas évident pour beaucoup mais c'est un test, à voir pour organiser ça le soir un plus tard...

Mais pour l'instant, si ce créneau vous dit, il faut s'inscrire en téléphonant à Christine au 0561160267! Mon aprèm à moi est bloquée ce jour là en tout cas uhuhuh!

Posté par Aure_Ma_Lou à 17:22 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
vendredi 23 novembre 2012

Apaches

Ca change de d'habitude non? Mouahaha!

Oh ça va hein! Monomaniaque je suis, monomaniaque je reste!

En même temps, comment voulez-vous que je fasse quand, lors de mon dernier passage à La droguerie, je me suis retrouvée avec des plumes d'oie de FOLIE teintes dans des couleurs toutes plus jolies les unes que les autres mmmh? Ben j'ai craqué, normal!

P1220857

P1220852

Ah là là les plumes aux oreilles! Il n'y a guère plus qu'elles que le lobe droit, le plus capricieux de la terre, tolère! Et puis avec des plumes longues comme ça, ça ressemble trop aux parures de cheveux des apaches, et puis, bah et puis j'aime les plumes et c'est tout!

Pour le modèle, c'est sur une idée de Fairy Audrey pour le montage des plumes, ultra astucieux, et le reste, façon dreamcatcher, la base hé hé!

Quant aux couleurs, elles se sont imposées d'elles-mêmes, je n'avais pas de BO grises (hérésie, la pile de sweats gris passait son temps à hurler à la mort sur son étagère) et pour le burgundy, j'ai suivi la prescription de Garance D. ahem!!!!

J'aurais même pu en faire des bicolores tiens!

Récemment mis à jour173

Récemment mis à jour174Et voilà! Toutes simples, toutes légères, mes chouchous du moment! Oh yeah!

Bon weekend!

Posté par Aure_Ma_Lou à 17:43 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
mercredi 21 novembre 2012

Goûter d'automne

Une fois que le nid est fait, forcément, il faut s'occuper du goûter, normal!

Tout comme les jouets de noël qui font leur apparition à la Toussaint, les chocolats fleurissent un peu partout, pire qu'à Pâques! Bon, moi, très franchement, les chocolats de Noël ne me font pas grand chose, en revanche, qui dit chocolats de Noël, dit aussi marrons glacés, et là, ah là, c'est autre chose, car eux, me mettent littéralement en transe!

Je passerai sur la boîte de brisures gloutonnée en douce le vendredi soir deuxième partie de soirée une fois l'homme endormi, on ne sait jamais, des fois qu'il ait l'idée de m'en piquer une, je passerai aussi sur sa copine, gloutonnée de même le vendredi soir suivant, hum, pas très glorieux!

Surtout qu'à l'origine, j'achète généralement ces boîtes pour les utiliser dans des desserts, mais je n'y arrive jamais!

Alors, la dernière fois, ben j'ai acheté DEUX boîtes! Ouais je sais, la honte!

Pavlova chocolat au lait-marrons glacés

P1220572

Récemment mis à jour171

L'association, je l'ai copiée sans vergogne sur l'un des dessert du salon de thé toulousain Ô thé divin, où, voyant passer l'un des serveurs avec la chose dans les bras, nous avons failli en perdre nos mâchoires Fairy Audrey et moi!

Seule différence, eux mettent un fond de pâte sablée sous la meringue, perso je trouve que ça fait trop, d'autant plus qu'en général, je cherche les gâteaux avec le moins de gâteau ou de génoise possible à l'intérieur! Du coup, vive la mousse et vive la maringue, et au placard la pâte sablée!

Le fond en meringue est celui de Christophe M. testé et approuvé maintes fois, recette ici, mais sans le citron vert (attention, il faut minimum doubler le temps de cuisson puis vingt bonnes minutes de repos dans le four éteint)

Par dessus, j'ai fait une chantilly au chocolat au lait, donc base de chantilly classique, sans le sucre, puis j'y ai incorporé une tablette de chocolat au lait fondue puis légèrement tiédie. Une fois le chocolat incorporé, il faut aller très vite et ne pas trop battre le tout, car en une seconde d'inattention, le mélange perd son côté lisse! Ambroise a dû me demander un truc et paf! Menfin, ça restait mangeable, heureusement!

Des brisures de marrons glacés rescapées sur le dessus et terminé!

Le crash-test fut des plus réussis, même ma Louise a toléré le chocolat au lait dans la chantilly, c'est dire! Et Matilda, elle a a-do-ré, "ça t'embête pas maman si j'enlève les marrons glacés et la maringue?" Note pour plus tard: prévoir un bol de chantilly au choc' pour Matilda la prochaine fois!

Posté par Aure_Ma_Lou à 14:47 - Commentaires [49] - Permalien [#]
dimanche 18 novembre 2012

Mon ultime rendez-vous avec Edward!

Et puis aussi pour rassurer les inquiètes qui se reconnaîtront uhuhuh!

Aaaaaaaaaaalors, Twilight le derniers épisode!

robert

Non parce que franchement, moi Twilight c'est bon hein! Je ne suis plus tellement à fond, d'ailleurs, quand je tombe sur un article sur Robert dans Grazia avec de jolies photos en noir et blanc, JAMAIS il ne me viendrait à l'idée d'en découper une pour la coller dans mon cahier de tricots-pinterest! Non non non, je ne suis pas une midinette moi mesdames!

Pareil, oui, bon, j'avais bien l'intention d'aller le voir ce dernier épisode, histoire de boucler la boucle, mais un de ces quatre, rien de bien défini! C'est à dire que quand, le mois dernier, j'ai accompagné mes poulets au cinoche et que j'ai vu que les places pour l'avant-première étaient en prévente, ça ne m'a pas donné des palpitations et je me suis vraiment forcée à les prendre ce jour-là!

Donc, mardi dernier, nous sommes allés, l'homme et moi, voir la 2° partie de Révélation. Je n'ai même pas eu à le forcer, il est trop gentil et je n'ai même pas à aller voir un truc de baston en échange! Et, même si certains aspects un peu mielleux de ces films lui font lever les yeux au ciel, ma foi, il avait quand même bien envie de voir la fin de la saga!

Autant le premier épisode de Révélation m'avait moyennement emballée, la lune de miel bien trop culcul la praloche, et la grossesse de Bella et son attitude bornée qui donnaient envie de lui coller des baffes, hum, bof, autant là, on a bien été embarqués! Oui, même l'homme!

Alors bien sûr, les vampires sont toujours souvent maquillés comme des voitures volées (l'eye-liner de Jane vaut vraiment le détour, je pense que sa maquilleuse n'avait pas bu que de l'eau ce jour là...) mais passé ce détail, on ne s'ennuie pas, il y a de l'humour, de l'action, et, sans en dire trop, certaines libertés ont été prises par rapport au livre, et c'est assez énorme!

Heureusement que maintenant que Twilight, c'est fini, on va pouvoir concentrer notre attention sur Fifty Shades mouahahaha! Comment aurait-on fait sinon!!!! (pour info, j'avance le tome 2, mais in english, alors ça va un peu moins vite, et là aussi, ça commence trèèèèès calmement, au moins pendant les 150 premières pages puisque j'en suis là!)

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 23:05 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
samedi 17 novembre 2012

Nid d'automne

Il y a quelques mois, l'homme a construit un vrai coin atelier à La poule, trop veinarde! Pleine de bonne volonté, elle a commencé à y installer toutes ses sa tonne de petites affaires, dans ce tiroir les aiguilles à tricoter (OU est mon aiguille circulaire n°6???? mystère!), dans celui là les bobines de fil, ici les passepoils et les biais, terrible! Tout était rangé dans son tiroir, parfait!

Malheureusement, certaines choses paraîssaient inclassables et ont commencé à s'empiler sur un coin de plan de travail, en attente d'être rangées, puis d'autres les ont rejointes, et encore d'autres, jusqu'à ce que la jolie pile approche le mètre de hauteur, mon regard parvenant habilement à la contourner dès que je passais à proximité!

Une petite remarque perfide de ma Louise sur ma propre notion du rangement alors que j'évoquais le bazar de sa chambre a suffit, la pile n'est plus, j'avais oublié que sous la pile, le plan de travail était blanc uhuhuh!

Du coup, comme j'étais lancée, j'ai fait quelques petits cadres pour accompagner notre Méduse ramenée de Nantes et qui se sentait un peu seule sans rien à pétrifier!

Un avec des plumes, oh comme c'est original! Bon, je l'ai quand même couvert de masking tape, bel effort, parce que moi, j'ignore pourquoi, mais mon masking tape ne tient pas sur mes murs, il ne fait que se décoller, je bave devant toutes les décos faites avec mais impossible à faire chez moi!

Et ensuite, j'ai mis sous verre des petits essais crochet faits toujours avec mon fil Diamant (don't forget les lots à gagner chez Abracadacraft jusqu'à demain!) et dont je ne savais pas trop quoi faire!

P1220745

Récemment mis à jour169

P1220750

Récemment mis à jour170

P1220755

Alors, combien de temps cela restera ainsi, je l'ignore, parce que je dois lutter à la fois contre ma propre tendance au désordre, ainsi que contre celle de trois créatures malfaisantes, qui adorent y déposer qui un dessin pas fini, qui un chausson (gné?), qui son pull, qui ses épingles à chignon, c'est dur!

Au pire, je rangerai tout au printemps!!!!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 11:27 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
mercredi 14 novembre 2012

Five-year-old little boy

Dingue dingue dingue, aujourd'hui Ambroise a cinq ans! Me semble qu'il était dans mon ventre encore hier uhuhuh!

Image

Alors bon, hein! Cinq ans peut-être, soit, j'imagine que je dois croire le calendrier et les playmobils qu'on vient d'emballer!

MAIS, son oreille est toujours molle. Voire très molle, le matin au réveil! C'est toujours moi qui éteins la lumière avant le dodo, et pas papa!

Et-combien-j'ai-de-petit-garçon? UN! Et-c'est-qui-mon-seul-petit-garçon? MOUÂ! Et-toi-tu-seras-toujours-ma-maman-parce-que-t'es-trop-bien-comme-maman!

Mourance!

Ouais ok, OK, je pense qu'on peut dire que je suis légèrement folle de mon fils. Et j'assume totalement!

HAPPY BIRTHDAY AMBROISE!!!

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:34 - - Commentaires [128] - Permalien [#]
« Début   1  2  3  4  5  6  7    Fin »