vendredi 4 janvier 2013

Oh là là ça part mal... #2

Bien entendu que l'inspiration couture du jour n'a RIEN à voir avec mes lectures du moment hé hé!

Non non.

Alors donc, en ce moment, c'est l'hiver et il fait froid. Oui, c'est vrai que ça pourrait être pire. Mais comme il m'arrive de faire ma maline et de sortir en ballerines sans chaussettes toute la journée, parce que les chaussettes et les collants, ça craint, eh bien forcément, le soir venu, j'ai froid quand je tricote.

Donc, je sors les bottes en mouton qui tiennent chaud, so classe so sexy!

Surtout accompagnées d'un vieux bas de survêt et d'un tee-shirt fatigué!

Je me suis dit que mon entourage ne méritait pas ça!

Récemment mis à jour196

Récemment mis à jour197

P1230065

Ha ha! C'est nude, c'est satiné, c'est fluide, c'est décolleté, je ris toute seule! Complètement moi!

Bref, tout ça c'est la faute de Fifty shades!

Sinon, le tissu vient des tissus Eychenne, où je suis allée comme à mon habitude 10 minutes avant la fermeture, ce qui n'a pas empêché la dame d'entendre ma requête et de me trouver sur le champ le tissu de mes rêves! Le biais satin vient aussi de là-bas. J'ai eu peur que ces deux tissus ne soient un peu misérables à coudre et puis en fait pas du tout, c'était nickel!

C'est du free-style total, enfin un avantage à faire du - A en bonnet de Georges, j'ai travaillé en une seule dimension mouahaha!

Alors, non, je n'ai pas pris de photo très claires de La poule en chemise de nuit sexyrama, faut pas exagérer, j'ai pris seulement des petits morceaux! Mais je suis trèèèèès bien dedans, elle s'accorde parfaitement avec mes bottes en mouton et aussi avec Odette (à qui je ne montrerai jamais cette chemise de nuit si je veux vivre), et je peux tricoter sans avoir froid, c'est le bonheur!!!!

 

Récemment mis à jour198

Récemment mis à jour200

P1230098

 Probablement que mon prochain billet sera moins olé olé histoire de retrouver un peu de dignité uhuhuh!

Posté par Aure_Ma_Lou à 18:56 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
jeudi 3 janvier 2013

Oh là là ça part mal... #1

Premier billet de l'année, et wooooo c'est pas bon, c'est pas bon du tout!

Alors donc, pour commencer dans la joie et l'allégresse, un peu de littérature...

Récemment mis à jour199

J'avais parlé du premier tome ici et évidemment, avec ma patience légendaire, je n'ai pas pu attendre le 3 janvier (aujourd'hui quoi!) que paraisse le 2 en français, et je me suis lancée in english!

Niveau patience, je suis calmée, parce que j'ai mis un mois et demi à le lire, la classe! Hum! N'empêche, je suis contente d'en être venue à bout et d'avoir tout compris (entre le tricot en anglais et Fifty shades dans le texte, je commence à avoir un vocabulaire euh, assez spécifique en anglais dirons nous mouahaha! Le papa de La poule, former english teacher est tombé sur mon bouquin lundi soir aïe caramba! Je vais en entendre parler longtemps!!!!) même si Manou m'a dit que sans vouloir me vexer, c'est pas super élaboré comme texte hé hé! Pas grave, ma dignité et moi allons commencer le tome 3 sur le champ, apporté par le papa Noël en même temps que la famille indienne, il est quand même merveilleux ce papa Noël! (vive l'auto-cadeau moi je dis!)

Donc, est-ce que c'était bien?

Oui! C'était bien! Pas grand chose à en dire, c'est Twilight à peine déguisé et avec juste les wampires en moins (bon, ok, en un peu plus hot aussi, mais n'exagérons rien tout de même, surtout que dans ce volume, Christian Grey sent la vanille all the way...) et en plus, Anastasia est bien plus sympathique que Bella comme héroïne, et elle dit plein de gros mots! Quelques petits rebondissements quand même, une ancienne sub jalouse et perchée, ça tient en haleine c'est bien!

Je n'en dis pas plus, et je file attaquer le 3! C'est pas demain la veille que je reprendrai le Rowlings donc, et c'est pas super grave, parce que j'ai peiné à lire les 100 premières pages, impossible d'accrocher! Quelqu'un en est venu à bout ? Ca vaut le coup de tenir bon?

See you soon...pour le prochain billet qui sera, je le crains, pire que celui-ci hum!

Posté par Aure_Ma_Lou à 09:36 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
mardi 1 janvier 2013

Happy new yeaaaaaaar!!!!!

Oh yeah!

Typic

Alors, bien entendu, avant d'écrire quoi que ce soit d'improbable pour aujourd'hui, évidemment que je suis allée relire mes bonnes résolutions de 2012, 2011, 2010 and co.

Vous voulez que je vous dise? Je crois que je suis encore pire! Uhuhuh!

La jolie famille indienne Playmobil que vous voyez là sur la photo, elle était dans mon petit soulier à MOI sous le sapin!

"oui mais maman, même si c'est ton cadeau, on pourra quand même jouer avec non?"

"BAS LES PATTES CES INDIENS SONT A MOI!"

"mais maman le bébé là, il est trop mignon! on en a pas dans les notres!"

"oui, justement, le petit bébé! on ne touche pas!"

Eh ouais! Alors donc, j'amasse toujours la laine par peur de manquer, les plumes, je commence toujours plusieurs projets avec une grande difficulté à en finir un (encore plus vrai en ce moment que d'habitude, ça doit probablement être le deuxième effet kisskool des bonnes résolutions...), les indiens, j'ai un nouveau sac (vert qui pète, une merveille), les plumes, 2013 sera à mon avis l'année où j'aurai une vraie fringue Isabel M. à moi, les indiens, je passerai sur mon addiction aux séries (Grey's toujours en tête, mon beauf' m'a montré le début de Homeland, en cinq minutes j'étais fichue), les plumes, Fifty Shades a remplacé Twilight, mandieu je suis pire qu'une midinette je crois!

Sinon, je vous ai dit que j'aimais bien les plumes et les indiens?

A priori, tous ces travers restent supportables pour mon entourage, l'homme disait même l'autre jour que je devenais moins pénible avec l'âge (je prends des fleurs de Bach depuis un mois et ça maaaaarche youhouhou!)

So so...

Bonne Année 2013!!!!!!!!

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - Commentaires [147] - Permalien [#]
vendredi 21 décembre 2012

La fille de sa mère!

Paraît qu'il faut vraiment que j'en profite, que l'adolescence va arriver sans crier gare, que la rebellion guette!

Aglagla!

En attendant, je continue de jouer à la poupée, avec ma Louise surtout, qui, ma foi, n'a pas l'air de s'en plaindre!

Donc, la fille de sa mère aime:

  • les plumes
  • le rose (pastel vs fluo pour moi, mais c'est rose anyway)
  • porter un pull sur sa robe
  • le bling bling
  • les headbands
  • le blush oh yeah!

La poule42

Rho là là ce tissu trop yummy yum yum! Une merveille pareille ne pouvait que se transformer en robe pour poulette, c'était obligé! (tissu C'est dimanche)

Alors, le patron, c'est une aimable adaptation de cette robe cousue cet été pour Matilda, et je lui ai rajouté des manches pour l'hiver! J'ai également réduit l'ampleur de la robe, du coup, mon coupon d'1m était suffisant pour la réaliser!

A ces plumes girly, donc, on rajoute du blush, un headband tresse de chez le suédois, des collants dorés du même endroit, et ma Louise est prête à faire son Koyok devant l'objectif uhuhuh!

Récemment mis à jour192

Récemment mis à jour193

Récemment mis à jour194

Récemment mis à jour195

 

Bonnes wacaaaaaances!!!!!

♥ ♥ ♥

Posté par Aure_Ma_Lou à 18:01 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
mercredi 19 décembre 2012

Le meilleur pâtissier!

Ca ne sera pas mouâââââââââââ!!!!

Anéffé ça c'est certain!

Bon. C'était quand même chouettes ces épisodes pâtisserie du lundi soir-après-pilates, avec en plus des calories virtuelles, par-fait! Anéffé c'est gourmand.

Alors sinon, moi j'ai de la pâte à sucre dans mon placard, mais je ne sais pas, me suis pas lancée, trop les pétoches! Je préfère en rester aux bases, comme en couture, alors en ce moment, je fais des brioches à l'anis. Ouaip! Et là, je peux vous dire que le dieu des brioches est vraiment bien avec moi en ce moment, parce qu'elles sont toutes réussies, ce qui n'a pas toujours été le cas, anéffé, une brioche, ça peut être raplapla, ou la croûte peut te casser une dent, ou elle peut être trop sèche aussi, et là c'est pas gourmand du tout anéffé!

Brioche à l'anis!

P1230036

P1230042

Récemment mis à jour191

Alors, la recette est adaptée au fil de mes diverses tentatives, je l'avais trouvée initialement sur un blog (je n'ai pas noté lequel malheureusement), et c'est pas récent, à l'époque Ambroise était encore bébé, ah ben c'était hier quoi en fait! Anéffé.

Je réalise la pâte dans la machine à pain pour la partie pétrissage et première levée.

Donc, dans la cuve de la machine à pain, mettre:

  • 80ml de lait
  • de l'eau de fleur d'oranger ( j'en mets au taquet, deux bonnes rasades au moins)
  • 2 oeufs
  • 6 c.s. de sucre en poudre
  • 75g de beurre demi-sel
  • 360g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 c.s. de graines d'anis écrasées au mortier

Lancer donc le programme pâte levée.

Quand c'est fini, on sort la pâte et on la met sur une plaque à pâtisserie. On la façonne comme on veut, ici j'ai fait en ovale, mais on peut aussi faire en couronne ou en tresse, ça marche pareil! Anéffé.

On couvre d'un linge propre et on laisse lever à nouveau demi-heure.

Quand la brioche a bien levé, on la badigeonne de lait sucré, on la saupoudre de sucre en poudre et on enfourne 20 minutes à 180°C.

Ce qui est bien, c'est que comme moi j'adore l'anis et que mes enfants détestent, la brioche est presque entièrement pour moi! Je suis aimable, j'en laisse un peu à l'homme, mais pas trop, n'exagérons pas! Ah, et des fois, la Rock star vient prélever sa dîme aussi, parce qu'elle aime bien l'anis aussi!

Anéffé.

Bon, Cyril, sans rancune hein! A ce propos, ♥Jamie O. ♥ a sorti un nouveau livre mouahahahah! (petit papa Noël si tu m'entends...)

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:09 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
dimanche 16 décembre 2012

Un ours pour mon tipi!

Avant, pour m'occuper, j'avais ma propre to-do list, que je gérais bien comme je pouvais, au milieu de mes mille encours.

Ok. A ça il a fallu rajouter Pinterest, source de perdition ultime, tout y est beau, tout y est "ça je VEUX le faire", c'est horrible. A côté de Pinterest, la to-do list c'est du pipi de chat Croquette!

Et maintenant, il faut EN PLUS compter avec Instagram, où chaque semaine, une petite maline a la bonne idée de nous coller sous le nez un truc -au crochet en général, en ce moment, le crochet, c'est in!- trop désirable! Alors on essaie de tenir, mais une première craque, puis une deuxième, une troisième, et c'est fichu!

Il y a deux semaines, j'ai su résister (mais jusqu'à quand mmmh?) à la vague de petits cadres au crochet  (je vous mets le lien hein, je ne vois pas pourquoi je serais la seule à devoir résister!)initiée par Armelle cette vilaine!

Et cette semaine, c'était le trophée tête d'ours crochetée! J'ai tenu 4 jours et puis vendredi soir, pour justifier un visionnage de l'émission de deuxième partie de soirée (oh faites pas genre que vous ne savez pas ce qui passe sur TF1 le vendredi à minuit hein!) j'ai craqué!!!!

Récemment mis à jour189

P1220975

Donc, le tuto est ici, sur le blog d'Anisbee.

C'était la première fois que je crochetais du figuratif comme ça, je n'avais jusqu'à présent fait que des carrées, plaids and co. Je n'aurais pas dû commencer...

Niveau réalisation, j'ai utilisé un reste d'éco alpaca Cascade écru, et de kidsilk haze Rowan écru aussi, crochetés ensemble avec du 3.5, autant vous dire que cet ours est le plus doux de la terre hé hé!

Le tuto est limpide, ça va tout seul! J'appréhendais le dessin du museau, qui conditionne quand même le rendu final et puis cela s'est fait tout seul! Je passerai discrètement sur l'assemblage du tissu sur le socle, ahem, quel socle d'abord

Cette première version, puisqu'il y en aura deux autres, égalité des poulets oblige, étant destinée à Ambroise, j'ai recouvert le socle avec un tissu, ô quelle surprise, d'inspiration navajo (C'est dimanche) et rajouté deux plumes, histoire de, on est au poulailler, ne l'oublions pas!

Mon mini-mec adoooooooooooooooore son nouveau trophée, allé rejoindre direct la tête de girafe qui veille sur lui depuis qu'il est né!

Récemment mis à jour190

Et donc, pour ma Louise, ce sera moutarde, et pour Matilda, rose fluo, j'ai plus qu'à m'y mettre tiens! D'autant plus que j'en veux un pour moi, un grand en plus, non mais!

Posté par Aure_Ma_Lou à 23:35 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
jeudi 13 décembre 2012

Défi'13 part#32 l'ultime défi!

Nous voilà donc le 13 (eh oui, le 12 est passé, mouahaha!) pour LE défi ultime!

Alors pour tout vous dire, mon défi à moi est peut-être ultime, en tout cas, il n'est pas récent, il date de cet été, et je l'avais jalousement gardé rien que pour moi jusqu'à aujourd'hui à vrai dire je n'avais pas pris le temps de le photographier...

Avec les copines, on avait donné comme mots  d'ordre le dépassement de soi, la technique qui fait trop peur, le truc de la mort qui tue quoi!

Et donc pour La poule, le défi qui a réuni tout ça, c'est Quill! (hey les ravelry girls qui trépignaient, le voilààààààààààààààà!)

Qui est Quill? Plutôt que des mots, je vous montre la bête!

La poule39

La poule40

P1210931

La poule41

La première fois que j'ai vu Quill chez Jared, il ne m'a pas tellement emballée, et puis je me suis dit que ce genre d'immense carré, c'était trop la misère à tricoter, donc non.

Et puis, quand Faustine a commencé le sien, en voyant les photos de son avancée, du point mousse à perte de vue, mmmh, j'adore tricoter le point mousse. Puis la première bordure de dentelle, mmmh, Jared, il sait trop bien faire les modèles avec de la dentelle. Et puis je veux un shawl fluo.

Bref, c'était fichu, et Quill serait bientôt mien!

Pour la laine, je l'avais déjà, de la surnat Géranium (La droguerie, 300g en tout) parce que cette couleur, elle est vraiment yummy, elle vous met de bonne humeur quoi qu'il arrive!

Et c'était parti! Si on m'avait dit que je tricoterais un shawl entier, carré qui plus est, en gros, DEUX shawls triangulaires quoi, en 3.5 (le modèle préconise 3 3/4 mais pour mon fil c'était mieux du 3.5), et sans me plaindre, ça m'aurait vraiment fait rigoler!

Et pourtant!

J'ai a-do-ré tricoter Quill, du début à la fin, je ne l'ai pas vu passer! Le carré central, point mousse, ça va tout seul! La première bordure, des rangs qui se retiennent vite, nickel aussi, et la seconde bordure, on sait qu'on arrive à la fin, on voit le shawl sortir tout seul au fur et à mesure des aiguilles, super gratifiant, bref, le bonheur!

Bon, ok, je n'en tricoterais pas un deuxième là maintenant tout de suite, n'exagérons rien, et puis celui là est tellement terrible en rose qui pète, que je n'en voudrais pas d'autre voilà!

Autant vous dire qu'avec les températures du moment, lui et moi on ne se quitte pour ainsi dire pas! Je lui ajoute même un foulard en soie assortie(mouaaaaaaaaaaaaah) sorti du stock de Manou parce que j'aime bien les deux ensemble et que ça tient encore plus chaud!

Récemment mis à jour187

Récemment mis à jour188

Je laisserai le mot de la fin à mon insupportable velu...(je vous rassure, Quill est sain et sauf de cette tentative d'assassinat, le chat a été puni!)

P1210823

Les ultimate défis seront par ici...

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:20 - - Commentaires [90] - Permalien [#]
lundi 10 décembre 2012

Citius, Altius, Fortius

Quoi de mieux qu'une bonne vieille citation latine pour bien commencer la semaine mmmh? Peut-être une citation en grec à la rigueur!

Hé hé hé Manou!

Bref!

Moi ce que j'aime dans la vie, c'est me dépasser! Mais si on veut progresser, il faut vraiment vraiment maîtriser les bases, donc c'est à cela que je me suis employée ce weekend, mouahaha! Les bases!

Récemment mis à jour185

Qu'est-ce donc? Eh bien, c'est une étole en tartan, d'une complexité à la réalisation, je ne vous dis que ça! J'ai coupé mon coupon en deux dans le sens de la hauteur, j'ai assemblé mes deux moitiés, et effectué, attention attention, un roulotté sur les 4 bords de l'étoles ainsi formée!

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah La poule!

Ceci étant dit, l'important, ce n'est pas la complexité de la chose ou le temps mis à la réaliser, mais plutôt d'avoir ce que l'on souhaitait au départ, ce qui est complètement le cas ici, donc happiness!

J'adore le tartan depuis toujours, ah les kilts que me faisait porter Manou il y a 25 ans avec la grosse épingle habillée de cuir, yummy! Je porte d'ailleurs toujours régulièrement la robe que j'avais cousue il y a un bon bout de temps, mais cette saison, le tartan, il le fallait surtout autour du cou! Ouaip!

Il y a d'abord eu l'étole repérée chez une famous créatrice, qui s'est avérée, certes, en cachmere, mais inabordable! Ensuite, j'en ai vu une chez l'espagnol, je l'y ai laissée le temps d'hésiter quelques jours, erreur fatale, deux jours plus tard elle avait disparu, comme nous l'explique Garance D. il fallait la prendre dans la seconde sans réfléchir! Pffff!

Ok, donc la solution était de me la coudre! Encore fallait-il trouver le bon tartan! J'en ai vu un joli chez Myrtille lors de notre périple Nantais, mais 100% synthétique, donc non. Et puis finalement, en cherchant complètement autre chose, j'ai trouvé mon bonheur chez Cousette, 100% laine pour tromper les virus hivernaux, trooooop bien!

La suite, vous la connaissez, je roulotte, tu roulottes...

P1220938

Récemment mis à jour186

P1220943

Voilà! Donc le weekend prochain, j'attaque la couture avec plus de deux morceaux de tissus à assembler!

Parce qu'histoire de transformer l'essai, j'ai aussi fait un coussin avec les chutes!!!! Dingue!!!! Je peux donc passer au niveau suivant!

P1220949

Bonne semaine!

Posté par Aure_Ma_Lou à 00:10 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
jeudi 6 décembre 2012

Le liberty-de la jupe-des couleurs-des perles-de la manchette-de la squaw!

Amies du titre subtil bonsoir!

Alors, évidemment, ce petit coupon négligemment glissé sur les photos de la manchette en perles de mardi, il était impossible qu'il reste inactif!

J'avais trouvé ce tissu au dernier salon des loisirs créatifs de Toulouse, chez la dame anglaise qui vend des tissus ouin ouin, suivez mon regard, vous avez compris, trop beaux les tissus! Je ne vais à ce salon que pour elle! Cette année, la cerise sur le gâteau, c'était Gwenola, mais en tout cas, la dame anglaise, incontournable, et avec un humour british, je ne vous dis que ça! Bref, ça vous passionne, c'est évident!

Alors je ne sais plus si j'ai fait la manchette pour aller avec ce tissu ou si j'ai choisi le tissu pour aller avec la manchette, diantre, j'ai oublié de prendre des notes chronologiques! Horrible! Toujours est-il qu'ensemble, ils font grave la fête!!!!

La poule36

Un grand jupon d'hiver tout simple, j'ai repris exactement le même how to que celui que j'avais détaillé ici, passepoil, tout ça!

Evidemment, on peut se poser la question du côté pratique de la jupe longue en hiver, quand il pleut la moitié du temps d'une part, et qu'une bonne partie de mon activité professionnelle consiste à jouer par terre avec des enfants ou à faire des abdos sur un tapis avec des mères d'autre part! Ben ouais! On va dire qu'il reste les weekends uhuhuh!

Peu importe, Ambroise trouve que je suis trop une princesse avec mon jupon, et ça, c'est l'es-sen-tiel!!!!!

La poule37

P1220589

La poule38

 Sur ce, je vous demanderai de bien vouloir m'excuser, je file, il y a Twilight à la télé! Hein? Si je l'ai pas déjà vu mille fois rapport que je l'ai en DVD? Aaaaaaaaaah ça! Non mais rien à voir quand ça passe en direct, quand même! Enfin!

Ugh! (non mais!)

Posté par Aure_Ma_Lou à 20:53 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
mardi 4 décembre 2012

Le retour de la squaw et de ses bijoux!

Vous pensez bien qu'une fois l'outil métier à tisser les perles maîtrisé, il allait être impossible de s'arrêter à UN bracelet hé hé! On est quand même au poulailler, où la monomanie règne en maître, non mais!

Donc, le premier était ici. Ensuite, comme Manou a fait un petit caprice, elle a eu son petit bracelet pour aller elle aussi faire sa squaw quand elle a café avec ses copines!

photo (30)

Là je suis passée de 7 perles de largeur à 9, même pas mal! L'étape suivante étant THE challenge, la manchette oh yeah!

Petite cession d'espoinnage par ici pour dessiner la grille de la bête, et zou! Cette fois, j'ai utilisé des tons plutôt bordeaux, camel, doré, pour changer un peu et rester de saison!

photo (13)

La poule35

A voir comme ça, il fait un peu peur, mais je vous assure qu'avec seulement UN dolicrâne, cela s'est relativement bien passé! Bizarrement depuis, je n'en ai pas refait, je crois que monomanie ou pas, je suis calmée pour un moment hé hé!

P1220583

Récemment mis à jour184

Hug!

 

Posté par Aure_Ma_Lou à 13:13 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
« Début   1  2  3  4  5  6    Fin »