mercredi 31 mars 2010

Le sac des filles...

Lors d'un des derniers dèj' chez Manou, elle nous avait fait un petit cheesecake de derrière les fagots, une petite tuerie! La poule adore le cheesecake. Elle avait donc mendié la recette de Manou, et l'avait enfouie classée dans son merdier géant sac. Les semaines passent, La poule oublie la recette, et hier, encore une lubie-La poule est une lubie géante à elle toute seule en ce moment hein!- obligée de faire un cheesecake pour le dîner! Yeah! Et là, ben dans le merdier géant sac, point de recette! Comment!!!!! On me l'aurait... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 11:10 - - Permalien [#]
mercredi 24 mars 2010

Alice...

Aujourd'hui 24 mars, bon sang mais c'est bien sûr, sortie d'Alice au pays des merveilles façon Tim B. yeah! Le prèf de prèf de La poule depuis toujours, c'est le chat du Cheshire, j'avoue que la nouvelle version me plaît assez, même si je regrette les couleurs de celui du dessin animé... Maintenant, il va falloir trouver un créneau pour aller voir le film, si vous avez pu le voir today, je veux bien que vous me disiez si c'est adapté à deux petites filles de 8 et presque 7 ans merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii! En attendant,... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 14:33 - - Permalien [#]
mercredi 17 mars 2010

Non mais franchement...

Ce qu'il y a de bien avec les magazines féminins, c'est qu'ils sont rassurants, ils nous créent une petite routine annuellequi nous évite d'être trop perdues dans le temps! Chaque année, on sait que dans les numéros de janvier, on va être gavées de voyance et horoscopes divers, et dans les numéros du printemps, ce sont les régimes! Autant un sujet que l'autre passionne La poule, hum... Cette semaine, on n'y a pas coupé, énorme (c'est le cas de le dire!!!) spécial régime dans ELLE, pfff, zut de zut, en plus, La poule qui... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 14:25 - - Permalien [#]
mercredi 10 mars 2010

Jamie O.

Lundi soir, La poule a tricoté devant Top chef! Vous avez regardé? C'est quand même sympa, et souvent fort drôle! Bref, une fois Top chef terminé, le tricot, lui, ne l'était pas, donc il a fallu enchaîner sur un autre support audio, qui s'est avéré n'être autre que Le chef contre-attaque! Avec quand même Cyril L. wooooooooooooooooo! Et alors c'était quoi le concept? Cet altruiste de Cyril L. s'en est allé dans une cité comme il en existe DES CENTAINES en France (sic), voui voui voui, et alors horrible horrible, mais absolument TOUS... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 09:20 - - Permalien [#]
mercredi 3 mars 2010

Avoir bonne mine...

Cette semaine, ELLE, outre le fait de donner la vedette à la meilleure amie de Madame Dé et de La poule (ahem...), nous fait une promesse de chez promesse, 43, QUARANTE TROIS, pas une pas deux pas dix, non, QUARANTE TROIS recettes qui vont nous donner un teint de princesse et nous permettre de tout supporter avec le sourire et sans stress, la chute du verre d'eau tout juste rempli sur le sol de la cuisine tout juste lavé, l'enfant qui balance ses chaussons dans la baignoire (pleine cela va de soi...), les disputes en tous genres, la... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 09:17 - - Permalien [#]
mercredi 10 février 2010

C'est EXACTEMENT ça que je voulais faire!

Il y a des jours, La poule se sent d'humeur aventurière dans sa cuisine! Souvenez vous des derniers épisodes, macarons, guimauve, bagels, et j'en passe! Dimanche dernier fut un de ces jours... Depuis quelques semaine, dans mes placards, j'avais ça: Pas tellement d'idées sur quoi en faire, à part une banale mousse au choc'-caramel comme c'est évoqué dans les magazines parlant de ce nouveau chocolat, bof bof! Et dimanche, l'illumination! La poule allait faire des Mortellous chocolat-caramel! Rho l'idée d'enfer hinhinhin! ... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:07 - - Permalien [#]
mercredi 27 janvier 2010

C'est honteux!

On aurait pu s'en douter, pour le goûter cette semaine, La poule continue l'exploration de LA bible, le CDD de Martha ayant été reconduit... Après le premier choix de la semaine dernière, il fallait en faire un second! Pas facile, mmmh, toutes ces recettes sont vraiment aimables, avec à chaque fois, les potes sucre, beurre and co, pffffff dur! Alors histoire de corser la chose, La poule s'est dit qu'elle allait tester la recette LA PIRE du livre, par pire, j'entends la plus chargée, la plus sucrée, la plus inavouable,... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:04 - - Permalien [#]
mercredi 20 janvier 2010

La bible des tout petits gâteaux!

Encore une nouvelle meilleure amie au poulailler (je vous raconte pas la tête de Trish D., super jalouse!) Cette fois, New York est à l'honneur, repérée par Fairy Audrey qui lui a fait passer les entretiens d'embauche, elle a fait son premier jour de boulot au poulailler hier! Une mine d'or!!!!! Le choix de la première recette à tester n'a pas été des plus faciles, le bouquin en contient 160, et je crois qu'elles me plaisent toutes, aïe aïe aïe! Comme il fallait bien commencer, j'en ai pris une avec du caramel, normal, on... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 09:27 - - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2010

Pink#1

La poule est mono-maniaque, ou plutôt pluri-maniaque, on l'aura compris! Vous connaissez certaines de ses lubies du moment, mais il y en a une que vous ne connaissez pas encore elle devrait peut-être rester secrète d'ailleurs c'est son addiction pour Pink! Obligée de la dévoiler, car j'attaque une petite série couleur, alors Pink, oui, incontournable! Tout comme le reste des musiques adorées de La poule, ses pauvres enfants subissent Pink dans la voiture, alors ça nous donne "maman c'est Pink!" par Ambroise (je n'ose vous... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:13 - - Permalien [#]
mercredi 6 janvier 2010

Dans la hotte de Fairy Audrey...

...il y avait plein plein plein de choses à manger, sucrées, au caramel, au choc', en adéquation totale avec l'esprit light qui règne au poulailler cette semaine, héhéhé! Et notemment, un pot de confit de thé earl grey! Le pauvre, je n'allais tout de même pas le laisser tout seul, il pleurait, il suppliait pour que je lui trouve de la compagnie!!!! Cake à la vanille et confit de thé earl grey! La recette est une adaptation poulesque de la recette du cake de la grand-mère de La poule, attention, recette culte!!! ... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 12:23 - - Permalien [#]