samedi 15 janvier 2011

How to du navy doudou!

Et devinez qui a jeté ses notes déjà plus qu'approximatives... Bon, on va faire au mieux hein! Donc, le navy doudou! Matos (taille 38 loose): aiguilles circulaires n°5 2 anneaux marqueurs laine adaptée aux aiguilles 5 (ici alpaga plumette avec 320g d'alpaga et 120g de plumette, mais cela peut également être alpaga et holst garn ou toute autre laine qui se tricote en 5) Le gilet se tricote de bas en haut d'un seul tenant. Corps du gilet: Monter 188 mailles sur les aiguilles circulaires Tricoter 14... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 22:09 - - Permalien [#]
vendredi 7 janvier 2011

Le navy doudou!

Vous n'êtes pas sans avoir constaté qu'on est en hiver, hum. Moi aussi je trouve qu'il fait froid! Il fut un temps, dans ma prime jeunesse, où je n'étais pas frileuse! Manou pourra en attester, jamais on ne voyait La poule avec des gants, une écharpe, ou un bonnet. Hein? Quoi? Mais pour quoi faire??? Ce temps est révolu, je suis vieille et frileuse. Désespoir. Le constat: tous mes gilets tricotés sont à manches courtes, vive sainte flemme! Ils restent donc tous en vrac bien pliés dans leur commode avec leurs potes les... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:07 - - Permalien [#]
jeudi 23 décembre 2010

Crash-test capillaire!

Aaaaaaaaah, ça faisait longtemps que La poule ne s'était pas lancée dans un petit crash-test capillaire! J'avais déjà évoqué mes errances capillaires il y a quelque temps. Depuis, ça n'a pas tellement changé, à part une rencontre qui a transformé ma vie avec les plaques lissantes! Trans-for-mé-ma-vie! Je n'exagère pas (sens de la mesure) je vous assure. J'avais de mauvais a priori (sans accent et sans S!) sur elles, j'ai résisté, résisté, puis un jour, j'ai craqué, et là, la révélation! Je peux me rendre maître de mes frisottis,... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 10:02 - - Permalien [#]
lundi 20 décembre 2010

La leçon de géométrie...

Uhuhuh! Attention les yeux, c'est finalement aujourd'hui que je vous montre ce que je comptais présenter lundi dernier pour D13, amies de la mauvaise foi bonjour! Pas mal quand même! Vous vous demandez comment diable j'allais m'en sortir sans être hors-sujet? Pffff, trop fac'! Pull presque aussi haut que large = carré! Encolure danseuse = demi-cercle! Aiguilles circulaires = cercle! Côtes 1/1= aussi pénible à faire qu'un problème de géométrie! Gnark gnark gnark! Bon mais sinon, ce pull, c'est quoi? Eh... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:08 - - Permalien [#]
lundi 6 décembre 2010

Non mais!

La poule déteste quand la matière lui résiste! Alors autant vous dire que le coup du Fisherman trop petit que le bébé garçon n'a pu porter que le temps des photos, ça l'avait vexée je ne vous dis même pas à quel point! Ouh là, colère colère! Impossible de rester sur cet échec, impossible de détricoter l'échec également, question de principe, donc logiquement, fallait en faire un autre histoire de garder la tête haute non mais! Pour les poulettes cette fois mais il en faudra quand même un autre pour le bébé garçon, hum... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:02 - - Permalien [#]
jeudi 2 décembre 2010

Et un petit crash test, un!

Je pense que si je vous dis que La poule a tricoté le headband du DIY du ELLE de la semaine dernière, ça ne va pas tellement vous étonner... Oh yeah! J'ai chaussé les skis, où est le remonte-pente????? Trêve de plaisanterie, on ne rit pas s'il vous plaît! Pour les détails de la chose, elle est tricotée en alpaga Nèfle et plumette Fog sur la Tamise (jamais tenté ce mélange auparavant, mais il m'enchante totalement) La droguerie, aiguilles 4.5. Expédiée en une grosse soirée, un plaisir à tricoter, le how to est super clair,... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 23:07 - - Permalien [#]
jeudi 4 novembre 2010

Be careful Maurice!

Il y a quelques semaines, Fred est tombée sur le Fisherman's pullover. Le pull du pêcheur, c'est-y pas meugnon ça? Vous serez donc d'accord que c'est ENTIEREMENT de la faute de Fred, parce qu'elle m'a OBLIGEE à le tricoter avec elle, si j'ai ENCORE commis un pull pour le bébé garçon, non non non, ce n'est pas de la mauvaise foi, on m'a forcée! Ahem. En même temps, ce bidon de pull au point mousse, non mais comment j'aurais pu résister mmmh? Donc, le petit pull du pêcheur, pour le bébé garçon, réalisé en Cascade Eco gris... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Permalien [#]
jeudi 21 octobre 2010

Et le César est attribué à...

Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas fait un petit tricot en commun avec Emma et Faustine, nos fils n'ont plus rien à se mettre, AUCUNE tunique et AUCUN tricot, et vous n'avez absolument pas vu et revu Ambroise ces derniers temps avec mes créas sur le dos, alors c'était l'occasion! En plus, le dernier petit gilet pour garçon de La droguerie, il est franchement chouette! Sitôt vu dans le dernier MCI, on était sous le charme! Gilet de garçon Après l'école, modèle et matos La droguerie. Après coup, j'ai réalisé... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:01 - - Permalien [#]
lundi 18 octobre 2010

Hein quoi qui me parle?

Je crois que je ne vous ai pas encore parlé du fait que chaque automne, La poule a un gros problème avec son cou (en même temps, d'autres parlent à Cou alors je ne me sens pas la pire sur ce coup, on se rassure comme on peut, hum), comment le vêtir, tout ça tout ça, non, JAMAIS je ne vous en ai parlé, ma main à couper! Bon, et donc, comme je n'avais pas encore d'écharpe (toussotement légèrement gêné) ET QUE j'étais tombée en pâmoison totale sur le Honeycowl de madelinetosh, ET QUE La poule a une bronchite d'enfer (c'est juste pour... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:02 - - Permalien [#]
jeudi 30 septembre 2010

Récurrence automnale.

Chaque année c'est pareil. A l'approche de l'automne se pose l'épineux problème de l'écharpe. Laquelle? De quelle couleur? Avec quel point? Maxi? Mini? Franges ou pas? Saupoudrez ça d'une bonne louche de gémeaux, et vous avez La poule, devant ses pelottes, ses aiguilles, et son bouquin de points de tricot, et ça peut prendre franchement longtemps! Bon, pour la couleur, finalement, cela a été assez rapide, du kaki, valeur sûre, je n'en avais pas en écharpe, ça va avec presque tout, ok. Déjà ça de fait. Aiguilles: adaptées... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:06 - - Permalien [#]