Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
3 janvier 2013

Oh là là ça part mal... #1

Premier billet de l'année, et wooooo c'est pas bon, c'est pas bon du tout!

Alors donc, pour commencer dans la joie et l'allégresse, un peu de littérature...

Récemment mis à jour199

J'avais parlé du premier tome ici et évidemment, avec ma patience légendaire, je n'ai pas pu attendre le 3 janvier (aujourd'hui quoi!) que paraisse le 2 en français, et je me suis lancée in english!

Niveau patience, je suis calmée, parce que j'ai mis un mois et demi à le lire, la classe! Hum! N'empêche, je suis contente d'en être venue à bout et d'avoir tout compris (entre le tricot en anglais et Fifty shades dans le texte, je commence à avoir un vocabulaire euh, assez spécifique en anglais dirons nous mouahaha! Le papa de La poule, former english teacher est tombé sur mon bouquin lundi soir aïe caramba! Je vais en entendre parler longtemps!!!!) même si Manou m'a dit que sans vouloir me vexer, c'est pas super élaboré comme texte hé hé! Pas grave, ma dignité et moi allons commencer le tome 3 sur le champ, apporté par le papa Noël en même temps que la famille indienne, il est quand même merveilleux ce papa Noël! (vive l'auto-cadeau moi je dis!)

Donc, est-ce que c'était bien?

Oui! C'était bien! Pas grand chose à en dire, c'est Twilight à peine déguisé et avec juste les wampires en moins (bon, ok, en un peu plus hot aussi, mais n'exagérons rien tout de même, surtout que dans ce volume, Christian Grey sent la vanille all the way...) et en plus, Anastasia est bien plus sympathique que Bella comme héroïne, et elle dit plein de gros mots! Quelques petits rebondissements quand même, une ancienne sub jalouse et perchée, ça tient en haleine c'est bien!

Je n'en dis pas plus, et je file attaquer le 3! C'est pas demain la veille que je reprendrai le Rowlings donc, et c'est pas super grave, parce que j'ai peiné à lire les 100 premières pages, impossible d'accrocher! Quelqu'un en est venu à bout ? Ca vaut le coup de tenir bon?

See you soon...pour le prochain billet qui sera, je le crains, pire que celui-ci hum!

Publicité
Commentaires
C
et bien moi j'ai commencé le tome 2 en français hier soir(et pourtant j'ai une maîtrise d'anglais....mais comment dire, ce n'est pas le style que j'aime lire dans la langue de Shakespeare :-)
S
bonjour, suis en train de lire le tome1, je comprends ton impatience à lire la suite, pour moi faudra attendre la version française, je suis trop nulle en anglais , vais aller très vite chez mon libraire acheter la suite et réserver la fin; Bises et bonne année 2013
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Suite à la lecture de vos commentaires sur Fifty shades of Grey (hier soir) j'ai filé ce matin chez mon libraire et commandé les deux premiers tomes d'un coup. (Hé oui ! le premier tome est back order). La sortie du Tome 3 est prévue pour Février 2013 :) donc, je crois que je vais le commander en allant chercher les 2 premiers tomes.<br /> <br /> <br /> <br /> Présentement, je lis ''Une place à prendre'' de J.K. Rowling On reconnaît le style de l'auteur mais je suis à la page 153 et aucune intrigue en vue... on se promène dans une valse de personnages et de descriptifs. <br /> <br /> <br /> <br /> Prochain livre avant ma petite commande de ce matin : «Les Maudits: Résurrection Tome 1» d'Edith Kabuya aux Éditions de Mortagne. Une petite histoire de vampire qui promet :)
D
Moi courageuse que toi, j'ai investi dans la version française ;-)<br /> <br /> Le Rowling ne me tente pas du tout, pourtant j'ai dévoré les HP... à cause de cela peut-être? Peur d'être déçue...
O
Pour le JK Rowling, ça s'arrange un peu en avançant dans la lecture mais bon c'est pas non plus la panacée. J'ai fais une petite critique sur mon blog si ça te tente: http://camdreybricolent.canalblog.com/archives/2012/11/16/25563750.html
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité