Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 décembre 2012

Le meilleur pâtissier!

Ca ne sera pas mouâââââââââââ!!!!

Anéffé ça c'est certain!

Bon. C'était quand même chouettes ces épisodes pâtisserie du lundi soir-après-pilates, avec en plus des calories virtuelles, par-fait! Anéffé c'est gourmand.

Alors sinon, moi j'ai de la pâte à sucre dans mon placard, mais je ne sais pas, me suis pas lancée, trop les pétoches! Je préfère en rester aux bases, comme en couture, alors en ce moment, je fais des brioches à l'anis. Ouaip! Et là, je peux vous dire que le dieu des brioches est vraiment bien avec moi en ce moment, parce qu'elles sont toutes réussies, ce qui n'a pas toujours été le cas, anéffé, une brioche, ça peut être raplapla, ou la croûte peut te casser une dent, ou elle peut être trop sèche aussi, et là c'est pas gourmand du tout anéffé!

Brioche à l'anis!

P1230036

P1230042

Récemment mis à jour191

Alors, la recette est adaptée au fil de mes diverses tentatives, je l'avais trouvée initialement sur un blog (je n'ai pas noté lequel malheureusement), et c'est pas récent, à l'époque Ambroise était encore bébé, ah ben c'était hier quoi en fait! Anéffé.

Je réalise la pâte dans la machine à pain pour la partie pétrissage et première levée.

Donc, dans la cuve de la machine à pain, mettre:

  • 80ml de lait
  • de l'eau de fleur d'oranger ( j'en mets au taquet, deux bonnes rasades au moins)
  • 2 oeufs
  • 6 c.s. de sucre en poudre
  • 75g de beurre demi-sel
  • 360g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 c.s. de graines d'anis écrasées au mortier

Lancer donc le programme pâte levée.

Quand c'est fini, on sort la pâte et on la met sur une plaque à pâtisserie. On la façonne comme on veut, ici j'ai fait en ovale, mais on peut aussi faire en couronne ou en tresse, ça marche pareil! Anéffé.

On couvre d'un linge propre et on laisse lever à nouveau demi-heure.

Quand la brioche a bien levé, on la badigeonne de lait sucré, on la saupoudre de sucre en poudre et on enfourne 20 minutes à 180°C.

Ce qui est bien, c'est que comme moi j'adore l'anis et que mes enfants détestent, la brioche est presque entièrement pour moi! Je suis aimable, j'en laisse un peu à l'homme, mais pas trop, n'exagérons pas! Ah, et des fois, la Rock star vient prélever sa dîme aussi, parce qu'elle aime bien l'anis aussi!

Anéffé.

Bon, Cyril, sans rancune hein! A ce propos, ♥Jamie O. ♥ a sorti un nouveau livre mouahahahah! (petit papa Noël si tu m'entends...)

 

Publicité
Commentaires
L
Voilà nous l'avons DEVOREE au goûter, rapide, délicieuse, elle est notée précieusement dans mon cahier rouge!! Merci La Poule! (avec du beurre dessus ohlala)
K
superbe recette, merci beaucoup pour ce partage. testée et super approuvée
K
Une tuerie !!!!<br /> <br /> Faite hier soir, finie en deux temps, trois mouvements ce matin...<br /> <br /> Je n'attends que de rentrer chez moi pour en refaire une, avec les graines d'anis que je n'avais plus hier ...<br /> <br /> Elle est magique cette recette : MERCI !!!!<br /> <br /> Emilie
M
J'adore l'anis! J'ai d'ailleurs fait des marshmallows à l'anis pendant les fêtes, un gros succès! <br /> <br /> Au passage, comme tu es dans mon top 3 de mes lectures préférées du petit dej, je t'ai mise dans ma liste de nominée pour "One Lovely Blog/ Very inspiring Blogger Award" - une manière très courante sur les blogs américains de s'auto-congratuler entre bloggers :P<br /> <br /> Bonne Année!
T
Je viens de la tester (sans anis!) c'est DéLICIEUX!!!!!!!Ouh la je sens que je vais en reprendre un bout là ...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité