Avant, pour m'occuper, j'avais ma propre to-do list, que je gérais bien comme je pouvais, au milieu de mes mille encours.

Ok. A ça il a fallu rajouter Pinterest, source de perdition ultime, tout y est beau, tout y est "ça je VEUX le faire", c'est horrible. A côté de Pinterest, la to-do list c'est du pipi de chat Croquette!

Et maintenant, il faut EN PLUS compter avec Instagram, où chaque semaine, une petite maline a la bonne idée de nous coller sous le nez un truc -au crochet en général, en ce moment, le crochet, c'est in!- trop désirable! Alors on essaie de tenir, mais une première craque, puis une deuxième, une troisième, et c'est fichu!

Il y a deux semaines, j'ai su résister (mais jusqu'à quand mmmh?) à la vague de petits cadres au crochet  (je vous mets le lien hein, je ne vois pas pourquoi je serais la seule à devoir résister!)initiée par Armelle cette vilaine!

Et cette semaine, c'était le trophée tête d'ours crochetée! J'ai tenu 4 jours et puis vendredi soir, pour justifier un visionnage de l'émission de deuxième partie de soirée (oh faites pas genre que vous ne savez pas ce qui passe sur TF1 le vendredi à minuit hein!) j'ai craqué!!!!

Récemment mis à jour189

P1220975

Donc, le tuto est ici, sur le blog d'Anisbee.

C'était la première fois que je crochetais du figuratif comme ça, je n'avais jusqu'à présent fait que des carrées, plaids and co. Je n'aurais pas dû commencer...

Niveau réalisation, j'ai utilisé un reste d'éco alpaca Cascade écru, et de kidsilk haze Rowan écru aussi, crochetés ensemble avec du 3.5, autant vous dire que cet ours est le plus doux de la terre hé hé!

Le tuto est limpide, ça va tout seul! J'appréhendais le dessin du museau, qui conditionne quand même le rendu final et puis cela s'est fait tout seul! Je passerai discrètement sur l'assemblage du tissu sur le socle, ahem, quel socle d'abord

Cette première version, puisqu'il y en aura deux autres, égalité des poulets oblige, étant destinée à Ambroise, j'ai recouvert le socle avec un tissu, ô quelle surprise, d'inspiration navajo (C'est dimanche) et rajouté deux plumes, histoire de, on est au poulailler, ne l'oublions pas!

Mon mini-mec adoooooooooooooooore son nouveau trophée, allé rejoindre direct la tête de girafe qui veille sur lui depuis qu'il est né!

Récemment mis à jour190

Et donc, pour ma Louise, ce sera moutarde, et pour Matilda, rose fluo, j'ai plus qu'à m'y mettre tiens! D'autant plus que j'en veux un pour moi, un grand en plus, non mais!