Nous voilà donc le 13 (eh oui, le 12 est passé, mouahaha!) pour LE défi ultime!

Alors pour tout vous dire, mon défi à moi est peut-être ultime, en tout cas, il n'est pas récent, il date de cet été, et je l'avais jalousement gardé rien que pour moi jusqu'à aujourd'hui à vrai dire je n'avais pas pris le temps de le photographier...

Avec les copines, on avait donné comme mots  d'ordre le dépassement de soi, la technique qui fait trop peur, le truc de la mort qui tue quoi!

Et donc pour La poule, le défi qui a réuni tout ça, c'est Quill! (hey les ravelry girls qui trépignaient, le voilààààààààààààààà!)

Qui est Quill? Plutôt que des mots, je vous montre la bête!

La poule39

La poule40

P1210931

La poule41

La première fois que j'ai vu Quill chez Jared, il ne m'a pas tellement emballée, et puis je me suis dit que ce genre d'immense carré, c'était trop la misère à tricoter, donc non.

Et puis, quand Faustine a commencé le sien, en voyant les photos de son avancée, du point mousse à perte de vue, mmmh, j'adore tricoter le point mousse. Puis la première bordure de dentelle, mmmh, Jared, il sait trop bien faire les modèles avec de la dentelle. Et puis je veux un shawl fluo.

Bref, c'était fichu, et Quill serait bientôt mien!

Pour la laine, je l'avais déjà, de la surnat Géranium (La droguerie, 300g en tout) parce que cette couleur, elle est vraiment yummy, elle vous met de bonne humeur quoi qu'il arrive!

Et c'était parti! Si on m'avait dit que je tricoterais un shawl entier, carré qui plus est, en gros, DEUX shawls triangulaires quoi, en 3.5 (le modèle préconise 3 3/4 mais pour mon fil c'était mieux du 3.5), et sans me plaindre, ça m'aurait vraiment fait rigoler!

Et pourtant!

J'ai a-do-ré tricoter Quill, du début à la fin, je ne l'ai pas vu passer! Le carré central, point mousse, ça va tout seul! La première bordure, des rangs qui se retiennent vite, nickel aussi, et la seconde bordure, on sait qu'on arrive à la fin, on voit le shawl sortir tout seul au fur et à mesure des aiguilles, super gratifiant, bref, le bonheur!

Bon, ok, je n'en tricoterais pas un deuxième là maintenant tout de suite, n'exagérons rien, et puis celui là est tellement terrible en rose qui pète, que je n'en voudrais pas d'autre voilà!

Autant vous dire qu'avec les températures du moment, lui et moi on ne se quitte pour ainsi dire pas! Je lui ajoute même un foulard en soie assortie(mouaaaaaaaaaaaaah) sorti du stock de Manou parce que j'aime bien les deux ensemble et que ça tient encore plus chaud!

Récemment mis à jour187

Récemment mis à jour188

Je laisserai le mot de la fin à mon insupportable velu...(je vous rassure, Quill est sain et sauf de cette tentative d'assassinat, le chat a été puni!)

P1210823

Les ultimate défis seront par ici...