Quoi de mieux qu'une bonne vieille citation latine pour bien commencer la semaine mmmh? Peut-être une citation en grec à la rigueur!

Hé hé hé Manou!

Bref!

Moi ce que j'aime dans la vie, c'est me dépasser! Mais si on veut progresser, il faut vraiment vraiment maîtriser les bases, donc c'est à cela que je me suis employée ce weekend, mouahaha! Les bases!

Récemment mis à jour185

Qu'est-ce donc? Eh bien, c'est une étole en tartan, d'une complexité à la réalisation, je ne vous dis que ça! J'ai coupé mon coupon en deux dans le sens de la hauteur, j'ai assemblé mes deux moitiés, et effectué, attention attention, un roulotté sur les 4 bords de l'étoles ainsi formée!

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah La poule!

Ceci étant dit, l'important, ce n'est pas la complexité de la chose ou le temps mis à la réaliser, mais plutôt d'avoir ce que l'on souhaitait au départ, ce qui est complètement le cas ici, donc happiness!

J'adore le tartan depuis toujours, ah les kilts que me faisait porter Manou il y a 25 ans avec la grosse épingle habillée de cuir, yummy! Je porte d'ailleurs toujours régulièrement la robe que j'avais cousue il y a un bon bout de temps, mais cette saison, le tartan, il le fallait surtout autour du cou! Ouaip!

Il y a d'abord eu l'étole repérée chez une famous créatrice, qui s'est avérée, certes, en cachmere, mais inabordable! Ensuite, j'en ai vu une chez l'espagnol, je l'y ai laissée le temps d'hésiter quelques jours, erreur fatale, deux jours plus tard elle avait disparu, comme nous l'explique Garance D. il fallait la prendre dans la seconde sans réfléchir! Pffff!

Ok, donc la solution était de me la coudre! Encore fallait-il trouver le bon tartan! J'en ai vu un joli chez Myrtille lors de notre périple Nantais, mais 100% synthétique, donc non. Et puis finalement, en cherchant complètement autre chose, j'ai trouvé mon bonheur chez Cousette, 100% laine pour tromper les virus hivernaux, trooooop bien!

La suite, vous la connaissez, je roulotte, tu roulottes...

P1220938

Récemment mis à jour186

P1220943

Voilà! Donc le weekend prochain, j'attaque la couture avec plus de deux morceaux de tissus à assembler!

Parce qu'histoire de transformer l'essai, j'ai aussi fait un coussin avec les chutes!!!! Dingue!!!! Je peux donc passer au niveau suivant!

P1220949

Bonne semaine!