Mmmh j'ai hésité pour le titre, je vous jure que j'ai hésité, et puis mes petits doigts se sont mis tout seuls à courir sur le clavier et c'était trop tard!

Alors donc pour terminer un joli weekend passé au chaud (excepté une virée au marché de Noël histoire d'aller vérifier si 2°C dehors c'était vraiment froid ou pas...je vous confirme donc que ça l'est) et en famille, quelques photos en vrac de ces derniers jours!

Le tricothé d'abord...

Récemment mis à jour181

C'était vraiment un chouette moment, nous étions finalement une quinzaine, on a papoté, on a tricoté, on a rigolé, on a bu du thé, bref, je pense que le contrat a été rempli hé hé! Prochain à suivre courant janvier, probablement en soirée, je vous tiendrai au courant!

Samedi, premier jour de décembre, miraculeusement, pour la première fois de ma vie je crois, j'ai pu présenter à mes trois poulets un calendrier de l'Avent digne de ce nom, je ne vous raconte pas la fierté uhuhuh!

P1220899

Récemment mis à jour182

Calendrier de l'Avent L'encre violette

Ils n'en ont ouvert que deux pour le moment (pour être honnête, je ne les ai pas encore tous remplis mais bon, hein, j'ai encore le temps...) mais je suis trop la meilleure mamoune de la terre pour eux ce weekend, ça change de quand je les houspille pour qu'ils rangent leurs mille affaires qui traînent dans la maison!)

Tant qu'à réussir son timing, eh bien j'ai également entamé mon petit calendrier de l'Avent rien qu'à moi, autant vous dire que le thé du goûter va être yummy jusqu'à Noël, terrible!

P1220895

Récemment mis à jour183

Calendrier des thés chez Milk & Paper

Et comme dimanche, il faisait toujours vachement froid, j'ai invité pour l'aprem La princesse au petit pois, Peau d'Ane et Spiderman, on a regardé Nanny Mc Phee et on a goûté avec du Pain d'épices et du vrai chocolat chaud, trop à plaindre quoi!

P1220910

La recette du pain d'épices est ici

J'ai rajouté de la vanille et une bonne dose d'anis (parce que moi j'aime) et je n'ai réalisé que l'étape pétrissage dans la machine à pain. J'ai réparti ma pâte dans des mini-moules à cakes (24 avec les proportions de la recette) que j'ai ensuite cuits 18 minutes à 180°C. A faire la veille, bien meilleur une fois "tassé" le lendemain!

Bonne semaine!