Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
3 octobre 2012

La dure vie du petit garçon de 4 ans et demi...

A 4 ans, presque 5, mon petit poulet a du mal à jouer seul!

Ah ça, des jouets, il en a, il vient même tout juste de récupérer un siouper bateau pirate ultra vintage ayant appartenu (jadis, mouahaha, l'homme va bientôt passer du côté obscur de la force lui aussi) à son papa, feutres, coloriages, doudous, bref, ça va!

Mais il joue à tout ça avec ses soeurs (qui, entre nous soit dit, sont vraiment mignonnes et patientes avec lui hé hé!)

C'est donc un mini-mec bien désoeuvré le samedi aprèm quand Matilda part chez sa meilleure copine, et ma Louise à son cours de danse!

Heureusement...il lui reste SA MERE! Oh yeah! Fidèle au poste!

Mamôn on fait un gâteau pour le goûter? (en plus il sait me prendre par les sentiments!)

On le fait au caramel mamôn! Parce que Louise elle aime le caramel (genre, il est prêt à tout, ils passent leur temps à se parler en langage plus que fleuri avec ma Louise et soudain, les goûts de Louise sont ce qui lui importe le plus au monde!!! Passons)

Alors on a fait des Sponge cakes!

Récemment mis à jour122Nous on a mixé la recette trouvée dans ce petit Marabout

61g4Do+swgL__SL500_AA300_et celle trouvée ici!

Elles sont en gros assez similaires, mais il y a nettement moins de beurre dans celle du marabout (où il est mélangé à de l'eau très chaude)

Je pense ceci dit que du coup, comme il y a peu de beurre (20g) les gâteaux sèchent plus vite. Nous on les a mangés dès qu'ils avaient refroidi donc ils étaient excellents, mais deux heures plus tard, ils avaient bien séché...

Récemment mis à jour123

Récemment mis à jour124

 Petites customisations qui vont bien, on a fait plusieurs versions selon les goûts de chacun...

1-version banoffee (confiture de lait, tranches de banane, chantilly. Je voulais saupoudrer de cacao en poudre mais ils ne m'en ont pas laissé le temps, déjà que je retardais le goûter avec mes photos non mais je vous jure, je torture ma famille!)

2- confiture de fraise-philadelphia cheese (mélangé avec un peu de sucre glace)

3- philadelphia cheese(et sucre glace) et framboises fraîches.

Mon serviteur a l'air peu rempli parce que la dîme avait déjà été prélevée avant les photos, aucun respect! Enfin, ça donne une idée du résultat du crash-test anyway hé hé hé!

Publicité
Commentaires
S
Comme pas mal qui ont déjà mis un post pour poser la question, je me lance à mon tour : D'où vient ce serviteur si beau?
K
Oh, j'imagine déjà la mise en scène pour les photos, tout ça tout ça! (idem chez moi dimanche, mais les photos sont encore dans l'ordi...)<br /> <br /> C'que c'est drôle d'être blogueuse!<br /> <br /> Bon, trêve de plaisanterie tes petits gâteaux avaient l'air top!
C
Mmmmmm pour moi ça sera façon banofee (mon gateau preffff) enfin celui avec les framboises fraiches hummm
M
J'ai le même à la maison: celui qui te dit: "mais peeeersoooonnne veut jouuuuueeeer avec moiiiiiii" quand sa soeur part à la danse.<br /> <br /> Pourtant, pareil ici, des jouets, y'en a!!!
M
J'ai le même à la maison: celui qui te dit: "mais peeeersoooonnne veut jouuuuueeeer avec moiiiiiii" quand sa soeur part à la danse.<br /> <br /> Pourtant, pareil ici, des jouets, y'en a!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité