Dans les histoires des poulets, on trouve tout un tas de trucs dits "de la honte" , comme le collier de la honte chez le véto dans Là-haut, la boîte de la honte dans Moi moche et méchant...j'adore! Surtout quand Ambroise se met à hurler en croisant un pauvre chien portant le fameux collier dans la rue qu'il "A LE COLLIER DE LA HONTE" de sa grosse voix de garçon!

Ben moi, j'ai un sac de la honte! Ouaip!

Enfin, à vrai dire, ce n'est pas réellement le sac qui est de la honte, c'est plutôt moi! Il y a des fois, on se crée des blocages pour pas grand chose, ben voilà, mon blocage du moment, c'était ce sac!

P1220200

Récemment mis à jour119

Récemment mis à jour120

Slippers Zara, collier Shlomit Ofir

Et donc, après des soirées de travail (si si, DES soirées) j'ai enfin terminé mon sac Milwaukee! Pfffffiou! C'te honte!

Quand j'ai vu ce sac dans la nouvelle collec' C'est dimanche, évidemment, big crush, trop beau!

Je me suis lancée direct!

Première bande crochetée, ok, en coton anthracite, crochet 3, comme il fallait, ça devait rouler! Normalement, quand un modèle donne les mesures que l'on doit avoir, on vérifie au fur et à mesure pour gagner du temps...ben pas moi! J'ai mesuré après avoir tout terminé et rentré mes fils, et la bande était à peu près une fois et demie trop longue! Oh yeah! J'ai bien tenté une opération surjeteuse pour la raccourcir, plus qu'hasardeuse, et donc, poubelle!

Deuxième essai, en lin, j'aime bien varier les plaisirs . ET j'ai mesuré en démarrant! Ok ok ok! Et une fois terminée, toujours trop longue!

Là je suis un peu allée chouiner chez Soeur Alma qui m'a gentiment (elle est très patiente) aiguillée et remotivée en me disant qu'au vu de mes précédents exploits, mieux valait coudre d'abord le sac et crocheter une chaînette calquée directement sur la taille du sac, que ce serait plus sûr!

C'est donc ce que j'ai fait, et ô miracle, ça a marché! Du coup, forte de cette nouvelle assurance, je suis légèrement partie en vrille freestyle, puisque ma bande est crochetée en Cascade 220 avec un crochet 5 bien plus gros que celui utilisé pour le modèle de base, et que je n'ai pas du tout trop (pardon...) suivi le patron pour rester dans une largeur de bande correcte!

Pour être honnête, cette fois la bande était même un peu trop courte (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah) mais là il a suffit de froncer à peine le fond du sac et ni vu ni connu (enfin, si, vu, mais c'est pas grave!!!!)

J'ai finalement tressé la bandoulière, et continué la tresse que j'ai passé en aller-retour dans les trous-trous de la bande au crochet selon l'inspiration du moment. Bon.

J'essaierai d'être meilleure élève pour le prochain uhuhuh, parce que je veux un faire un autre, et qui ne soit pas de la honte cette fois, non mais!!!!

P1220205

Récemment mis à jour121

P1220208

 Et alors, pour résumer, Matilda trouve que j'ai des shoes de mémé (m'en fiche, elles me plaisent, c'est le principal) et Louise dit que les franges du sac sont plus longues que le sac lui même et que ça devrait être l'inverse! Non mais Koyok, QUI t'a demandé ton avis mmmmh????

Ambroise, lui, trouve que je suis merveilleuse, comme toujours, c'est ça qui est bien avec les garçons je crois hin hin hin!!!!