Il devait initialement avoir lieu au vert chez Manou puis les événements (mauvaise gestion de l'emploi du temps des gardes de l'homme, mauvaise communication organisationnelle, la routine!) ont fait que cela s'est finalement passé au poulailler!

photo

Ce qui est quand même mieux, puisque Manou n'allait pas se démener pour SON jour tout de même!

Dès son arrivée, Manou a donc été prise en charge avec un petit Vendanges tardives comme elle aime, à la tienne Manou!!! (Elle avait de jolies petites pommettes et le rire qui venait très très vite! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!)

P1220161

 

Pour des raisons logistiques (trois enfants dans les pattes, heure d'arrivée de l'homme incertaine), hors de question de me lancer pour le menu dans des cuissons de folie, viandes and co! J'ai donc copié sans vergogne l'assiette valeur sûre d'un salon de thé toulousain, crudités à fond et scone gratiné.

P1220164

Récemment mis à jour108

Donc, une grande salade avec verdure, avocats, tranches de poires, melon, raisins noir et blanc, tomates cerises, petits épis de maïs, et quelques morceaux de cèpes poêlés.

Pour la vinaigrette, moutarde+vinaigre balsamique+miel+sel + poivre+ huiles (olive et tournesol)

Les scones sont garnis de jambon cru+reblochon pour une moitié, poitrine fumée+pruneaux+chèvre pour l'autre moitié et passés 5 minutes à 200°C au dernier moment.

Là on ne voit pas bien, mais mes scones avaient une bonne tête, le dieu de la levure devait être avec moi aujourd'hui héhéhé!

photo (1)

Pour la recette des scones (une douzaine):

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Dans un saladier, mélanger 550g de farine (ici 2/3 farine blanche 1/3 farine semi-complète), 1 cc de sel, 1 cs de sucre en poudre et 1.5 sachet de levure chimique)
  • Incorporer à la main 120g de beurre coupé en dés et travailler le mélange jusqu'à ce qu'il soit sablonneux
  • Incorporer une bonne poignée de graines de courge+graines de tournesol
  • Ajouter 280 ml de lait et mélanger rapidement à la fourchette puis à la main pour finir, ajuster si besoin en ajoutant un peu de lait ou de farine jusqu'à avoir une pâte souple et non collante
  • Abaisser la pâte sur une surface farinée sur environ 2.5 cm d'épaisseur
  • Avec un emporte-pièce (ici un verre espagnol) former les scones (ne pas tourner l'emporte pièce pour découper le scone, c'est le secret pour qu'il lève et ait la démarcation qui permet de le couper facilement en deux)
  • Disposer les scones sur une plaque à pâtisserie, les badigeonner de lait
  • Enfourner environ 20 minutes puis surveiller et sortir du four quand ils sont bien dorés.

 

Et après ça, on est passés direct au(x) dessert(s)!

P1220165

Récemment mis à jour107

Des Chelsea buns (petite tuerie), recette ici (j'ai rajouté dans le mélange que l'on étale sur la pâte une pomme rapée), une apple pie (recette classique) et de la chantilly+philadelphia cheese.

 

Après, Manou a ouvert ses cadeaux, dont, entre autres, la fameuse veste avec la tresse que vous aviez vue ici, je suis atroce, je lui ai fait faire les finitions de son propre cadeau d'anniv' sans qu'elle le sache, pauvre Manou, uhuhuh j'ai presque honte! Presque...

 

Bon, à demain, et je conseillerais aux toulousaines et alentours de rester aux aguets...

 

Edit du jour bonjour:

pour celles qui l'ont demandé, les wonderful bagouses chef indien viennent de chez Pull&bear!