Faire du shopping en compagnie de ma Louise n'est pas de tout repos, je vous assure!

La poulette a des idées très précises de ce qu'elle aime ou pas (et c'est très bien me direz-vous!) et une fois bloquée sur quelque chose, impossible de l'en faire démordre!

Son dernier blocage s'est fait il y a quelques jours sur une blouse vue chez l'espagnol, blanche, ULTRA basique, MAIS, avec un plastron (j'ai découvert bien plus tard que la réelle cause de ce coup de foudre était que sa meilleure copine avait déjà la blouse en question! Normal!)

UN PLASTRON donc!

En voyant le prix, franchement, abus total pour un bout de coton blanc avec un peu de dentelle, mais face à son regard n°3 spécial-koyok-qui-fait-craquer-sa-mère, j'ai dit à ma Louise qu'elle aurait sa blouse à plastron, sauf qu'on allait la lui coudre, non mais!

Grand sourire du Koyok, et on est rentrées guillerettes au poulailler!

Là, ma Louise me dit qu'avant de sortir les livres de patrons japonais, elle préfère être bien sûre que j'aie bien compris son cahier des charges...

P1210841

Oui ma Louise, c'est bon, j'ai bien compris, un plastron! En revanche, pour l'énorme poitrine (!!!), je lui ai répondu qu'elle allait devoir attendre encore un peu voire toute sa vie vu que niveau génétique, je suis loin d'être en mesure de lui garantir quoi que ce soit de ce côté là mouahahahaha!

Nous avons trouvé quelque chose d'approchant dans ce bouquin et roule La poule, c'était parti!

P1210842

Quelques heures plus tard...tiens! Une blouse à plastron! Dingue!

Récemment mis à jour105

Récemment mis à jour106

On ne voit rien sur mes photos je sais, c'est voulu! Hum!

Bon donc la blouse est cousue en coton blanc hyper fin (une horreur à repasser sans parler de la dentelle!) J'ai rajouté un passepoil ton sur ton pour border et structurer un peu le plastron, petits boutons en nacre choisis par ma Louise, et dentelle vintage chinée par Manou le long de l'ourlet!

Et ça vous donne une Louise EN-CHAN-TEE, qui ne quitte plus sa blouse (coton chiant à repasser, vous suivez toujours? Je souffre...tous les deux jours...)

"merci mamoune t'es trop la plus gentille du monde maintenant je suis habillée comme Juliette (la copine) et comme au Moyen-Age (ah bon?)"

 

Récemment mis à jour104

Récemment mis à jour103

Récemment mis à jour102

Je crois qu'elle est VRAIMENT contente!!!

♥ ♥ ♥