La semaine de la rentrée de septembre est vraiment l'une des meilleures de l'année, avec peut-être celles du mois de juin et leurs kermesses et spectacles scolaires en tout genre!

Tout le monde rêve de courir les supermarchés bondés le mercredi de la rentrée au milieu des mères excédées à la recherche DU cahier aux dimensions extraordinaires, ou DU classeur à l'épaisseur ultra précise mais qui ne sera accepté QUE s'il a QUATRE anneaux alors que justement, cette épaisseur n'existe qu'avec DEUX anneaux! Il faut alors décider si l'on privilégie l'épaisseur ou le nombre d'anneaux! J'ai opté pour le nombre d'anneaux! FAUX! Fallait privilégier l'épaisseur! Oh yeah!

Après, faut couvrir les livres et les cahiers (j'ai cédé à l'appel des kit à couvrir sans ciseaux ni scotch, MAIS j'ai fait une bonne action c'est pour Handicap international!)

Si jamais il reste un peu de temps, il y a aussi les penderies des kids à trier, les fringues essentielles à renouveler parce qu'en un été, des enfants, ça grandit, et puis il faut recadrer les-dits enfants qui ne comprennent pas trop pourquoi il faut se coucher tôt et se lever tôt alors qu'ils ont fait l'inverse pendant deux mois! (ce point là a marché tellement bien qu'Ambroise s'est levé à 7h samedi, quand il fallait un treuil pour le sortir du lit à 7h30 toute la semaine durant, passons.)

Petit réconfort du dimanche matin pour accompagner la sensation du devoir accompli!

Récemment mis à jour86

Récemment mis à jour85

Récemment mis à jour84

Au poulailler, on est accros à l'english breakfast, excepté peut-être le mini-mec, ultra perplexe devant ses baked beans, non mais là franchement mamôn c'est n'importe quoi, où est mon Nesquik????

Sinon, j'ai terminé L'embellie d'Audur Ava Olafsdottir.

P1220019

Qu'en dire? Ca se laisse lire sans problème, mais j'ai malgré tout eu l'impression d'avoir été roulée dans la farine! Ca fait un peu genre je prends Rosa Candida (que j'avais vraiment beaucoup aimé), je remplace le type par une femme, je fais grandir l'enfant et j'aurai à nouveau un best-seller. Mouais! Et puis ce personnage qui traverse sa vie et le livre en donnant l'impression (fausse évidemment, toute la subtilité est là bien sûr) que rien ne la touche, tout ça, moi ça me fatigue et j'ai du mal à m'y attacher!

Si, la partie des recettes de la fin est excellente, et il y a même une fiche tricot des plus improbables, ça, j'ai adoré!

Si vous l'avez lu, je serai curieuse d'avoir d'autres avis!

Le prochain fait partie de la nouvelle prescription de La libraire donc forcément, il sera bon uhuhuh!

Petits édits! Pour Hélène 2.3, les inscriptions aux diverses activités se font au mois de juin ici, tout comme le check-up pédiatre pour les certificats, pénible à faire en juin, mais au moins en septembre, c'est FAIT!

Et pour FreD, t'es dingue! Sur les 4, évidemment que j'ai commencé par Harold!!!!!