Les nouveaux modèles Brooklyn Tweed.

Le mail signalant leur parution fait toujours louper un ou deux battements de coeur à La poule.

La dernière collec Wool People, la number three! Complètement dingue! Que des modèles magnifiques, que des petits numéros d'aiguilles, que des gilets avec des manches longues, et pourtant! Pourtant, quand on a vu Reine avec Faustine, on savait qu'on allait le tricoter! Sûr de sûr!!!!

Sûr de sûr aussi qu'on allait souffrir, enfin, je parle surtout pour moi, Faustine je n'ai pas trop souvenir que tu t'en sois plainte, tandis que moi...uhuhuh!

Récemment mis à jour79

Récemment mis à jour80

Récemment mis à jour81

Reine donc, dite la coriace!

Je l'ai tricotée avec la Loft de Brooklyn Tweed (coloris Snowbound), dite la coriace bis! J'avais mes écheveaux de Loft depuis l'hiver dernier, prévus initialement pour Stonecrop. Mouahaha! LA blague! Le truc insupportable à tricoter! C'est rare que j'abandonne un encours mais là, c'est vraiment avec un immense soulagement que j'ai détricoté ce début d'étole infernale pour pouvoir démarrer Reine!!!

Les premiers rangs faits avec la Loft ont été un peu étranges, j'ai eu du mal à me faire à cette laine ultra fragile (Louise, Ambroise et Croquette se sont tous pris les pieds dans ma pelote une fois chacun au moins et ont cassé le fil! Gnnnnnnn! ) Mais une fois apprivoisée, j'ai beaucoup aimé la tricoter, et le rendu du gilet est vraiment bien, fin et chaud, une petite merveille!

J'ai fait la troisième taille, en me basant sur les mesures et les histoires d'ease de Jared, que j'ai d'ailleurs ENFIN vraiment comprises grâce à cet article! Moi il me faut le positive ease, cool de le savoir hé hé hé!

Le pattern en lui même ne présente pas franchement de difficulté, c'est juste LONG! J'ai cru ne jamais arriver au bout des manches! Et en parlant des manches, leur construction est hyper astucieuse avec un début fait en rangs raccourcis pour avoir un rendu qui suive bien la courbe de l'épaule, je n'avais jamais tricoté de manche ainsi, c'était sympa de découvrir cette technique!

Un hourra pour Manou...qui a cousu les poches, oui je sais, c'est la honte absolue, mais quand je dis que je déteste coudre à la main, ben c'est vrai! Bref, Reine a attendu ses poches presque un mois avant que Manou n'ait pitié d'elle!

Et enfin, des petits boutons crâne de mort gris à peine pailleté (La droguerie) pour le fun!

Comment décrire le bonheur lundi matin quand j'ai vu au petit matin qu'il faisait FROID et que j'allais pouvoir sortir avec Reine!!!!! Hé hé!

Récemment mis à jour82

P1210979

Récemment mis à jour83

♥ ♥ ♥