Si on demande à ma grande poulette une des choses qu'elle préfère dans l'été...les robes!!!!!!

Pas la peine d'aller lui chercher des fringues compliquées, la poulette déteste être entravée! Et plus la robe est simple et rapide à mettre et plus elle l'aime! Ca tombe bien, moi aussi! Et alors quand j'ai vu chez Faustine puis chez Emma ce petit modèle pour fillette, avec l'ampleur du corps de la robe, oh là là! Big crush!

Récemment mis à jour49

P1210407

Récemment mis à jour50

Alors, cette petite robe d'été donc. Le patron vient de ce livre

img891 (merci Faustine!) (pour info pour celle qui me l'a demandé dans le billet précédent, les livre japonais se trouvent -entre autres- chez Pomadour, dans les liens en haut à droite!)

J'ai fait la taille 140 cm qui convient impec pour ma grande fille (miracle parce que cela devient difficile de lui trouver des patrons à sa taille sans devoir taper dans ceux des adultes qui du coup ne sont pas bien taillés pour elle!)

J'ai utilisé un coton très léger, couleur denim avec de minuscules petits pois marine de chez Linna Morata, une petite merveille j'aurais trop dû le garder pour moi en fait! J'ai juste rajouté un passepoil argenté par rapport au modèle de base pour trancher un peu avec le tissu et puis Matilda adore ce genre de petit détail bling bling sur ses robes héhé, c'est bien ma fille tiens!

 

Récemment mis à jour51

Récemment mis à jour52

Récemment mis à jour53

(Le chapeau vient du rayon homme du suédois!)

 

♥ ♥ ♥