Allez hop c'est parti, j'attaque la petite valse des cadeaux d'anniv' de ma Louise, qui m'ont permis d'occuper pas mal de soirées depuis quelques jours, mais que j'ai adoré faire pour elle (à dire vrai, le dernier cadeau n'est pas vraiment finalisé, mais j'ai bon espoir de le lui offrir ce weekend!)

Pour le cadeau du jour, c'est parti d'une fois, alors que je commençais à crocheter le cabas Hoooked, j'en étais au début, et ma Louise passant par là me dit "oooooooooooooooh maman mais tu crochètes un couffin, et alors avec un bébé indien dedans (oui, c'est VRAIMENT ma fille hé hé hé) ça serait trooooooooooooooop beau!!!!"

Ok ok mon Koyok, je note.

Crocheter un couffin, ça, c'était easy, mais histoire de corser le tout, je me suis dit que j'allais aussi faire ce qu'il y aurait dedans! Je vais passer sur les heures de solitude passées sur ravelry and co à chercher des tutos de bébés à tricoter, crocheter ou coudre, l'horreur, franchement, cela ne faisait pas trop rêver! Alors oui, évidemment, il y avait la solution de coudre la-dite poupée mais hum, siouper pétoches de m'y frotter!

C'est pourtant finalement chez Marotte et cie que j'ai terminé, car ils proposaient en plus de quoi coudre une poupée INDIENNE! Hé hé hé!

Une fois le kit arrivé au poulailler, je l'ai contemplé avec des sueurs froides pendant oh, bien 15 jours, et puis je me suis lancée, la peur au ventre de commettre une poupée Chucky! (pardon pour les images hin hin hin!)

Même si elle est loin d'être parfaite, je dois avouer que le résultat obtenu est à la hauteur de mes attentes, et j'ai pu offrir son cadeau à ma Louise sans appréhension! Ouf!

P1210270

P1210271

 Niveau réalisation de la poupée, pour avoir compulsé pas mal de pages internet sur le sujet, clairement, tout dépendait de la sous-tête puis de la broderie du visage, forcément, donc j'y ai passé du temps, mais au final, en y allant vraiment étape par étape, cela s'est bien passé! Le kit ne comprenait pas de nez pour la poupée (à ma grande surprise), j'avais bien vu qu'ils proposaient des lots de 6 nez séparément mais bon, n'ayant pas l'intention de coudre SIX poupées, j'avais zappé! Heureusement, cela ne manque pas tellement, à voir pour la prochaine (car, vous vous en doutez, Matilda en veut une, ça m'aurait étonnée!!!!)

J'ai modifié la couleur des yeux, que j'ai brodés en taupe, ils étaient prévus vert gazon mais cela ne me plaisait pas tellement, et également les cheveux par rapport au kit, niveau matière (initialement prévue, une minuscule pelote de laine très fine, à "coudre de part et d'autre du crâne, moi je voulais qu'elle ait LA chevelure!) et niveau façon de faire! J'ai donc fait les cheveux en laine mohair (50g en tout) et selon ce tuto (clic) qui est vraiment nickel et évite que l'on ne voie le tissu de la tête à travers les cheveux!

Habiller la poupée et faire sa literie, après ça, autant vous dire que c'était une promenade de santé!!!

P1210272

P1210273

La demoiselle dort dans un couffin freestyle crocheté avec du n°6 et de la Cascade Eco (coloris Latte) en double. Elle a un petit matelas en peau de bête et un oreiller en coton moutarde à pois (même si on dort sur une peau de bête, on a le droit d'être un peu délicate!) passepoilé. Et si jamais elle a froid (my my my en ce moment on frôle les 40°!!!) une blanket tricotée aiguilles 6 en Cascade Eco écrue et Fine Kid Anny Blatt (coloris Gel)

Une petite robe fluide nude et un headband tressé assorti et elle n'attendait plus qu'une nouvelle maman et un prénom!!!

Récemment mis à jour33

Récemment mis à jour34

Alors, pour le prénom, après quelques essais hasardeux, ma Louise a finalement décidé d'appeler sa nouvelle fille Fille-bison, c'est le prénom de l'héroïne du conte qu'elle préfère dans ce livre ci:

contes

Quant à vous dire si elle a aimé son cadeau d'anniv'...

P1210312Je crois que oui!!! Mission 1 accomplie oh yeah!